Schrick Cams

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
NunoRallye
Amateur
Amateur

Message par NunoRallye »

Oliive a écrit :et au portugal y'a pas de préparateur? vous êtes pas tous maçon comme en france quand même :o ... c'est une blague evidemment  :lol:

Ici, pas de preparateur qui avait des Schrick pour TU.

Seulement pour BMW ... pour ma 2002 Ti de '71 j'avait acheté l'aac dans Jaymic UK .

Piper Cams, Kent Cams, Cat Cams, ça se trouve bien, mais des Schrick ... non plus!

Je suis à refaire ma Rallynette de bout à bout, aprés 180 000 km des bon services... et je veux le donner une preparation moyen dans le moteur.

J'avait dejá travaillè ma culasse ... j'attends une Schrick ou une autre AAC que vous... afficcionées de 205 Rallye me conseilleront :ok:

Image

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

kargal a écrit :
momo a écrit :Pour ma part, j'ai monté plusieurs arbres à cames mais le top des top pour un moteur d'origine c'est le schrick 284° 34/70/70/34: 11,4 de levée sans jeu , levée au PMH 2.4 sans jeu , calage au sommet 108° .Ma mein à couper si tu trouves mieux.Contact MATEC à ROMANS(dept 26).Un 300° avec 9,6 de rv dans un moteur d'origine ça sert à rien!

mon moteur n' est pas d' origine.. :ph34r:
http://WWW.matec-sport.com . si ca peut te servir le tel.0475700023.Quant à Kargal je ne sais pas pourquoi tu me reponds ça car je ne parlais pas de ton moteur mais c'etait un conseil pour Nunorallye
Image

NunoRallye
Amateur
Amateur

Message par NunoRallye »

Merci momo :ok:

J'avait envoyé un mail á Matec B)

Quant au RV, combient á rectifier au plan de joint pour atteindre une RV de 10,5:1?

Les calculs sont pas mon point fort :huh:

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

faut rectifier de 1mm mais avant attention.1 mm c'est le maxi que l'on puisse enlever , au dessus la culasse est hs .Il faut donc que tu verifie que ta culasse n'a jamais été rectifié.ensuite attends d'avoir ton arbre à cames pour verifier si avec 1 mm en moins tu as 2,5 mm de jeu entre les pistons et les tulipes de soupapes au point mort haut( normalement ça passe avec cet arbres à cames).Si tout tes controles sont bons , tu peux y aller.je l'ai fait il ya 4 ans et je n'ai jamais eu de problemes
Image

Guest_david_*

Message par Guest_david_* »

Salut Momo, le 284° de chez Shrick nécessite t'il la pose d'une poulie réglable ou as tu utilisé le calage d'origine? Quels jeux aux soupapes avais tu mis si tu t'en souviens? Merci.

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

Pas besoin de poulie reglable pour le schrick.Pour les jeu 0,20 adm et 0,35 ech
Image

Rallye Danemark
Assidu
Assidu

Message par Rallye Danemark »

Not need for pulley reglable for the schrick.Pour play 0,20 adm and 0,35 ech
You always need a vernier pulley if you want to ensure the full lift at TDC. Especially if you have skimmed the cylinder head...

NunoRallye
Amateur
Amateur

Message par NunoRallye »

Merci momo :ok:

J'avais 2 culasses, je vais controler les 2 pour verifier si elles sont dejá rectifiés ou non .

Je pense qu'il est necessaire toujours une poulie reglable, pour trouver le meilleur calage.

Je pense que la poulie de série de TU5J2 est reglable ;)

Gildas

Message par Gildas »

Voila une adresse pour les caractéristiques des arbres à cames SCHIRCK (en anglais)
<a href='http://www.greenspeed.be/common/Schrick%202005%20E.pdf' target='_blank'>http://www.greenspeed.be/common/Schrick ... 20E.pdf</a>
et pour plus de renseignements
<a href='mailto:<greenspeed@euronet.be>'><greenspeed@euronet.be></a>
Sportivement Gildas

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

NunoRallye a écrit :Je pense que la poulie de série de TU5J2 est reglable  ;)
non, sur les 106 c'est les même que le TU24, les saxo, je pense que c'est pareil :unsure:

c'est bien un TU24 ton moteur? :huh:

NunoRallye
Amateur
Amateur

Message par NunoRallye »

c'est bien un TU24 ton moteur?

Oui, c'est un TU24 :D

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

Rallye Danemark a écrit :
Not need for pulley reglable for the schrick.Pour play 0,20 adm and 0,35 ech
You always need a vernier pulley if you want to ensure the full lift at TDC. Especially if you have skimmed the cylinder head...
je confirme que tu n'as pas besoin de poulie réglable pour monter L' AAC schrick 284°.Il se cale parfaitement sur la distibution d'origine(usinage au microns).Maintenant rien ne t'empeches de le faire mais vu le prix de la poulie et le gain que tu auras je trouve que ça ne vaut pas le cout
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »