Help - Réglage carbus
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- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Merci à tous.
Pour répondre :
@tchoupi13 : montage origine oui mais j'ai pas encore remis la barre
@olivF2000 : j'ai testé au nettoyant frein, je n'ai pas vu de prise d'air. mais je vais retenté on ne sait jamais.
@jeremy30 : non pas encore car sans ralenti ce n'est pas facile. avant j'avais environ 9° d'avance.
Pour répondre :
@tchoupi13 : montage origine oui mais j'ai pas encore remis la barre
@olivF2000 : j'ai testé au nettoyant frein, je n'ai pas vu de prise d'air. mais je vais retenté on ne sait jamais.
@jeremy30 : non pas encore car sans ralenti ce n'est pas facile. avant j'avais environ 9° d'avance.
205 rallye AM 89
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- Teelck
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Re: Help - Réglage carbus
Oliv, tu n’as pas essayé de monter tes axes au frein filet faible. Juste histoire de faire une étanchéité ?olivF2000 a écrit : ↑04 avr. 2022, 18:55Salut,j'ai actuellement un problème similaire avec des 45dcoe,impossible d'avoir un ralentiou trop haut à 2000 trs ou ça cale....j'ai monté et redémonté les carbus une dizaine de fois depuis 3 mois
jusqu'à récemment où en retestant les prises d'air au nettoyant freins qu'il y a des prises d'air sur les axes de papillons et ce malgré axes et roulements neufs....redémontage de tout et en fait les alesages des axes de 8mm ont 20/100e de jeux...beaucoup trop et l'air passe par là et ce malgré roulement étanche et graisse au montage(ça fini par se diluer avec l'essence).....voilà ,là je bosse sur une solution d'étanchéité avec joint en lieges sous roulements et toriques côté central
![]()
Voilà,donc tout ça pour dire,regardes de ce côté là![]()
- olivF2000
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Re: Help - Réglage carbus
Non,tu veux dire sous les roulements ? il faut su scell-bloc,pas la meme chose,une galère si tu dois redémonterTeelck a écrit : ↑06 avr. 2022, 07:36Oliv, tu n’as pas essayé de monter tes axes au frein filet faible. Juste histoire de faire une étanchéité ?olivF2000 a écrit : ↑04 avr. 2022, 18:55Salut,j'ai actuellement un problème similaire avec des 45dcoe,impossible d'avoir un ralentiou trop haut à 2000 trs ou ça cale....j'ai monté et redémonté les carbus une dizaine de fois depuis 3 mois
jusqu'à récemment où en retestant les prises d'air au nettoyant freins qu'il y a des prises d'air sur les axes de papillons et ce malgré axes et roulements neufs....redémontage de tout et en fait les alesages des axes de 8mm ont 20/100e de jeux...beaucoup trop et l'air passe par là et ce malgré roulement étanche et graisse au montage(ça fini par se diluer avec l'essence).....voilà ,là je bosse sur une solution d'étanchéité avec joint en lieges sous roulements et toriques côté central
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Voilà,donc tout ça pour dire,regardes de ce côté là![]()

- Teelck
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Re: Help - Réglage carbus
Bah alors de ce côté là, pour faire qqs chose c’est mort !!
Tu ne peux pas poser de joints côté ressort de rappel.
Tu ne peux pas poser de joints côté ressort de rappel.
- olivF2000
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Re: Help - Réglage carbus
Sur un Dcom,non mais un Dcoe est différent à cet endroit.
J'ai réussi à monter des joints torique ,bloqué par rondelle d'un côté et par une durite essence montée serré,ça ne bouge pas

- olivF2000
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Re: Help - Réglage carbus
Non,le roulement est en butée sur le diamètre 7 et le joint est sur le diamètre 8 de l'axe ,ça fait 2 MM d'épaisseur et ça fait calage latéral en même temps 

- Teelck
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Re: Help - Réglage carbus
Bonjour à tous,
J'ai trouvé mon problème
Ce matin ,nouveau test de prise d'air avec le nettoyant frein. Prise d'air sur la pipe d'admission du cylindre numero 1.
Pas vraiment vu avant mais c'est vrai que me focalisai autour des carbus.
Je l'aisse refroidir, je démonte. Et là
pipe d'admission cassée.
J'ai trouvé mon problème

Ce matin ,nouveau test de prise d'air avec le nettoyant frein. Prise d'air sur la pipe d'admission du cylindre numero 1.
Pas vraiment vu avant mais c'est vrai que me focalisai autour des carbus.
Je l'aisse refroidir, je démonte. Et là



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- jean
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Re: Help - Réglage carbus
Au moins, tu as trouvé.
Comme quoi, la prise d'air était simple.
Comme quoi, la prise d'air était simple.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Un peu de news.
Claude40 avait une pipe en vente. Merci. Reçue ce matin.
Je l'ai remontée, maintenant j'attends le séchage.
après réflexion, je pense que la casse est du a de l'hyperstatisme.
Je m'explique, j'avais monté les carbus en bride rigide depuis un moment mais sans la barre de renfort en dessous.
Il y a quelques mois, j'en ai remis une en me disant que ce serait mieux quand même.
Quand j'ai démonté mes carbus pour refaire les joints, elle était cassée. Je pensais a une soudure fragile, malgrés le plot entre elle et les carbus.
Maintenant, je me dis que tout est lié.
J'hésite à mettre les anneaux souples entre les carbus et les brides rigides. En plus, j'ai l'impression que la boite à air ITG ne passera plus.
ou a revenir en rigide sans la barre.
des suggestions ?
Claude40 avait une pipe en vente. Merci. Reçue ce matin.
Je l'ai remontée, maintenant j'attends le séchage.
après réflexion, je pense que la casse est du a de l'hyperstatisme.
Je m'explique, j'avais monté les carbus en bride rigide depuis un moment mais sans la barre de renfort en dessous.
Il y a quelques mois, j'en ai remis une en me disant que ce serait mieux quand même.
Quand j'ai démonté mes carbus pour refaire les joints, elle était cassée. Je pensais a une soudure fragile, malgrés le plot entre elle et les carbus.
Maintenant, je me dis que tout est lié.
J'hésite à mettre les anneaux souples entre les carbus et les brides rigides. En plus, j'ai l'impression que la boite à air ITG ne passera plus.
ou a revenir en rigide sans la barre.
des suggestions ?
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- tchoupi13
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Re: Help - Réglage carbus
Ça ressemble à ce dont je t'avais parlé plus haut....
Moi j'ai remonté une pipe d'origine , fini les ajustements avec la culasse, brides rigides et anneaux avec les 2 joints toriques et surtout la barre sous les carbus!
Plus jamais ennuyé....

Moi j'ai remonté une pipe d'origine , fini les ajustements avec la culasse, brides rigides et anneaux avec les 2 joints toriques et surtout la barre sous les carbus!
Plus jamais ennuyé....
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Bonjour à tous,
on peut considérer le sujet clos,
Pipe et carbus remontés. Ça n'a plus rien à voir.
J'ai pu faire un réglages aux p'tits oignons
Je vais rouler un peu et je revérifierai.
Merci à tous pour vos conseils.

on peut considérer le sujet clos,
Pipe et carbus remontés. Ça n'a plus rien à voir.
J'ai pu faire un réglages aux p'tits oignons



Je vais rouler un peu et je revérifierai.
Merci à tous pour vos conseils.



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