A mon tour de donner qlq retours.
Cet été j’ai testé qlq gicleurs
Force est de constater que les gicleurs de ralenti ont une influence limitée sur le trou à 2700-3000.
Il faut plutôt être au delà de 60-65 en essence sur ces gicleurs de ralenti pour que ça fonctionne un minimum. En fait je pense que le nombre important de trous de progression combiné à une dépression pas si importante dans nos carburateurs ‘modernes’ demande à avoir un minimum en essence . Alors c’est sur que de passer de F21 à F8 enrichi inconsidérément la progression si on est à 60 ou 65 en essence. D’ou les odeurs d’essence les bougies noires et un moteur qui ne fonctionne pas spécialement mieux.
Pour amorcer plus tôt le circuit principal j’ai eu des résultats significatifs en jouant sur le tube à émulsion et le gicleur en air. Plus trou à 3000 même avec la pedale brutalement au plancher tout en gardant une bonne souplesse en utilisation plus raisonnable

Il a même été possible de passer en gicleur de reprise 35 en limitant au maximum leur course
Bon d’accord, comme dit souvent Jean, ça dépend de la config moteur (pour ma part AAC sportif et ITG). Et d’accord aussi que ces résultats ne sont basés que sur un ressenti en conduite (je n’ai pas de sonde lambda).
Mais je suis convaincu que l’on est systématiquement trop riches avec en plus un principal qui démarre trop tard
Je réfléchi à agrandir en air mes 65F21 et aussi à descendre en 30 en reprise je vous tient au courant.