ligne AX GTi sur ma Sport

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

voila je viens de monter un train avant complet de saxo VTS sur ma sport et je suis emmerdé a cause de la barre stab ... elle est coudée au meme niveau que l intermediaire , donc peut plus le monter ... les lignes d AX GTi sont elles specifiques ( droites ) ou faut il que je fasse faire une ligne expres ? <oo>
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu peux m'expliquer la manip. pour la barre stab? a moins que les phII soient diff des phI?... je croyais que ça passait pas niveau fixation sous caisse :huh:

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

faut que je regarde ca se soir sur la mienne, je ne sais plus si c'est coudé ou pas... je sais que c'est une des principales difference entre ax et 106 mis je ne sais plus laquelle est comment... <_<

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

t as tt dit olive concernant les caisses ... a partir de 88 et qq mois , les caisses ont ete modifiées au niveau des supports de barre stab tolerant les deux montages ( caisse de phase 2 ;) ) le hic c est que les caisses de phase 1 ne sont equipées que de pour le montage de la barre antiroulis classique ...

Le truc encore plus naze et ds lequel je suis , c est que cela a ete fait au cours de l année 88 car j ai ma GT qui est de fevrier qui n a pas le montage , et mon ancienne sport de mai 88 a la modif :( <oo> <_< :blink: !! j ai realise le montage sur ma mule , une GT phase 2 et je suis emmerdé avec la ligne coudée ... :( !! par contre et c est la que ca devient compliqué pour nous , c est quoi comme pivot que tu as sur ton montage ? car il y a des protées plates et coniques suivant les années sur les trains de sax qui font que c est tres galere pour trouver les bons cardans ... <_<

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

j'ai des pivot de 106 Xsi 1360, donc porté plate, j'ai vu ça pour les sax.. un beau merdier :lol:
fait gaffe aussi aux cardans avec palier intermediaire, je sais pas si y'a moyen d'en mettre un :unsure:

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

je sais pas si ca vous servira, mais il existe 2 modeles de cardan pour la gti avec ou sans palier donc les deux se monte

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

je viens d'aller voir dans le garage, la ligne de la gti est coudée, dc c'est une ligne de 106 qu'il te faut Balet!
Modifié en dernier par crazy.ax le 16 mars 2005, 19:42, modifié 1 fois.

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

crazy.ax a écrit :je viens d'aller voir dans le garage, la ligne de la gti est coudée, dc c'est une ligne de 106 qu'il te faut Balet!

merci !! ptain ca daille , elles sont a collerette en sortie comme sur la spore ou c est un autre montage ? sinon vous pensez qu un soudeur me ferait ca pour combien de mettre un tube droit de 30 cm a la place du coude ? :lol:

pour les modeles de cardans , tu ne peux monter que le long sans palier si tu n as pas le support de palier sur le moulin !! tu as des percages taraudés ds le bloc cylindre sous le demarreur et le carter de pompe a eau elle servent a fixer ce support !! ;) !! ben sur ts les jeux de pivots de sax que j ai , c est 3 montages differents ... :o :( <_< :D !! ils dont vraiment des trucs bizards chez PSA qd meme , mais pour info , avec mes remises , les cardans d AX GTi avec couronne ABS c est 115 roros pieces !! c est le prix des deux en XSI <oo> <oo>

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

Balet a écrit :
crazy.ax a écrit :je viens d'aller voir dans le garage, la ligne de la gti est coudée, dc c'est une ligne de 106 qu'il te faut Balet!

merci !! ptain ca daille , elles sont a collerette en sortie comme sur la spore ou c est un autre montage ? sinon vous pensez qu un soudeur me ferait ca pour combien de mettre un tube droit de 30 cm a la place du coude ? :lol:

pour les modeles de cardans , tu ne peux monter que le long sans palier si tu n as pas le support de palier sur le moulin !! tu as des percages taraudés ds le bloc cylindre sous le demarreur et le carter de pompe a eau elle servent a fixer ce support !! ;) !! ben sur ts les jeux de pivots de sax que j ai , c est 3 montages differents ... :o :( <_< :D !! ils dont vraiment des trucs bizards chez PSA qd meme , mais pour info , avec mes remises , les cardans d AX GTi avec couronne ABS c est 115 roros pieces !! c est le prix des deux en XSI <oo> <oo>
Les lignes de 106 sont à collerette comme la Sport :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

la ligne d'ax gti es coudée et avec un montage comme les 205 de base : ressorts + boulons.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Balet a écrit :pour les modeles de cardans , tu ne peux monter que le long sans palier si tu n as pas le support de palier sur le moulin !! tu as des percages taraudés ds le bloc cylindre sous le demarreur et le carter de pompe a eau elle servent a fixer ce support !!  ;) 
j'ai trouvé du GTi sans palier :D j'ai un peu peur que ls palier ai pas la bonne hauteur pour le TU24 ... et ça fait ça de moins :D
mais pour info , avec mes remises , les cardans d AX GTi avec couronne ABS c est 115 roros pieces !! c est le prix des deux en XSI  <oo>  <oo>
la Rallye c'est pareil 100€ en ES .. pas cher la XSi ;)
Modifié en dernier par Oliive le 17 mars 2005, 09:40, modifié 1 fois.

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

sur les gti, les paliers ont ete monté a partir d'avril 1993 il me semble...

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

je viens de changer mes 2 cardans et le prix remisé etait de 254E modele avec palier et sans abs

en faite c'est exactement les meme que ceux de la 106s16 ou de la saxo

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

stef a écrit :en faite c'est exactement les meme que ceux de la 106s16 ou de la saxo
ben c'est la ou il faut faire gaffe, en entre portée conique ou plate, et entre petit pont et gros pont :unsure:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

crazy.ax a écrit :
stef a écrit :en faite c'est exactement les meme que ceux de la 106s16 ou de la saxo
ben c'est la ou il faut faire gaffe, en entre portée conique ou plate, et entre petit pont et gros pont :unsure:

tt a fait tu vas vite le savoir : portées mal adapatée t exploses les roulements , et coté boite ben des que tu mets l huile ca pisse partt si c est trop court <_< !! ca fait 40 fois que je monte demonte et j ai pas encore trouver la bonne config ... <oo> :lol: :ph34r:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

sinon pour continuer les differences entre les caisses 3 portes apres avril 88 , les fixations de la barre stab avant ne sont pas les memes ... les paliers sont bcp plus gros ( et donc les silent blocs ) sur les phases 2 <_< !!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »