cornets alu

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Gaël
Assidu
Assidu

Message par Gaël »

bon, ok ok merci vous tous pour vos témoignages (on est à perdu de recherche ? :unsure: :blink: )

:boulet:

J'ai bien réfléchi, je dois acheter à un parmis vous des carbus (bein oui, problèmes aux miens...) et je vais mettre une paire de cornets :ok:

et le collecteur, j'y songe, ça me plairait bien mais pas tout de suite non mais...

Sur mon ancienne golf j'avais un 4/2/1 et la différence est super méga très nette, vraiment, pas photo :blink:

Voilà, bon, je m'en vais sur les petites annonces pour mettre un petit post pour "recherche cornets" <oo>

bises :blink:

:ph34r:
Gaël.
Image

ber
Habitué
Habitué

Message par ber »

Sur mon ancienne golf j'avais un 4/2/1 et la différence est super méga très nette, vraiment, pas photo
sa c'est clair et net <oo> !!!
alors qu'il yen na qui dise que le gain est minime...
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>

ALPINE V6
Régulier
Régulier

Message par ALPINE V6 »

Plus d'air, c'est bien seulement s'il y a plus d'essence aussi. Le moteur, il ne marche pas seulement à l'air <_<

Donc il faut un réglage carbu plus riche pour compenser l'air en plus (nouvelle aiguille ou gicleur ...)

Non ?

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui, apparement ça marche mieux avec 5 de plus pour le gicleur principal... ceci dit le mélange ne rentre pas par magie dans le cylindre et l'essence n'arrive pas par injection mais par aspiration ;)

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Oliive a écrit :oui, apparement ça marche mieux avec 5 de plus pour le gicleur principal... ceci dit le mélange ne rentre pas par magie dans le cylindre et l'essence n'arrive pas par injection mais par aspiration ;)
C'est pour cela qu'il faut monter la culasse sur un bas moteur 1.4 :ph34r: et faire aggrandir les conduits de la culasse comme que j'ai fait :D
Non pas taper, je sais c'est pas bien je sort :lala:
Non trève de plaisanterie si tu veux que ça marche efficacement il y a plein de truc à faire, comme agrandir les conduits d'échappement et d'admission sur ta culasse ça coute pas excessivement cher contrairement à ce qu'on pourrait croire, tu peux aussi ajuster les conduits de la pipe d'admission à ceux de ta culasse, mettre un peu plus d'avance à l'allumage, régler tes carbus un poil plus riche, monter une boite à air sport suffisament grande pour laisser passer tes cornets dedans, parce que c'est quand même mieux quand l'air que tu admets dans ton moteur est filtré on fait pas de la compet on révise pas le moteur après chaque sortie :rolleyes: , mettre un collecteur 4/2/1 ou 4/1 + ligne si tu n'en as pas!
Et pour finir le top du top, un arbres à cames un peu plus violent que celui d'origine afin d'encore augmenter le remplissage de tes cylindres.

Euh j'ai bon la "les pros de la RALLYNNETTE" :huh: ???
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »