Quel AAC pour ma 205 + question pont 13/59

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

je t assure que les piston TU24 se monte bien sur les bielle du TU3
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

Image

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Etienne
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Message par Etienne »

Oliive a écrit :non, les cardan sont trop long pour l'axe en 16" mais suffit de les racourcir ou lire ce post: http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=11039 :D

poru les pistons on m'avaitr juste dit qu'ils n'étaientt pas axés a la même hauteur donc ça dépasse du bloc, j'avais bien ecrit apparement :D
pour les cardans je ne crois pas que les 13/59 ont les axes en 16.
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

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Fredo
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Message par Fredo »

Bon décidez vous les cardans se montent tel quel ou ils se montent avec des modifs ils sont neuf alors j'ai pas tellement envi de laes charcuter :(

Pour les pistons de TU24 je sais pas si ça se monte, tout ce que je sais c'est que le type avec qui j'avais échangé des mails sur le panachage de bloc TU3/TU24, avait monté des pistons mahle grp.A pour 205 rallye sur des bielles de TU3 qu'il avait modifié, quand à la culasse de rallye qu'il avait, il l'avait raboté de 3mm oui oui vous avez bien lu c'est pas une erreur :o pour ce qui veulent j'ai encore le sujet chez moi précieusement avec le mail et les photos du gars, je crois me rappeler qu'il fesait des études d'ingé motoriste ou un truc comme ça, le bloc panaché était pour son petit frère.

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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

3mm :o
Serieux si tu a les photo passe me lé
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Balet
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Message par Balet »

3 mm c est enorme !! il restait quoi comme garde piston soupape ? :o
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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Fredo
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Message par Fredo »

Balet a écrit :3 mm c est enorme !! il restait quoi comme garde piston soupape ? :o
Salut Sylvain ;) je cherche dans mais mail et j'édite le post pour te montrer :o

Edit:

J'avais monté un TU3S pour mon p'tit frère (il doit y avoir un post sur ce forum.Le tout dans une AX Image 2portes.
Pour résumer la prépa:
Bloc, vilo, bielle TU3S
Piston MAHLE TU24 groupe A, réalésage des pieds de bielles, axe de piston flottant (sans bague bronze)
Culasse RALLYE grosses soupapes
Arbre groupe A 3.5 mm de levée au croisementPMH, 11.7mm de levée max.
Culasse RALLYE maxi préparée, rectification du plan de joint 3mm (yes, c'est pas une erreure!!!)
Ressorts + coupelles alu
2 Webers 40mm DCOE
Collecteur d'échappement IRESA compétition
Traitement sursulfurisation des chemises, vilo,soupapes + céramique pistons et culasse.
Résultat 149cv, 9000RPM max, ralenti 800 RPM, conso sur autoroute 5.7 litres/100km, 9 litres en roulant fort, 11litres à fond (sur route!). Roule tous les jours, CTOK, pollution OK.


La suite

Salut,
Pour les cotes, c'est relativement standard, sauf pour les axes flottant dans les bielles (acier/acier) et les 3mm de rectification du plan de joint culasse. Il faut impérativement prendre les ressorts adaptés à l'arbre et traiter les pièces. Segmentation acier aussi.
Comme je n'avais pas de garage à l'époque, le moteur à été monté avec de l'huile d'olive (pour les odeurs) dans mon salon (les pièces préparée au boulot).
Modifié en dernier par Fredo le 12 janv. 2006, 20:57, modifié 1 fois.

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Fredo
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Message par Fredo »

Le bloc
Modifié en dernier par Fredo le 12 janv. 2006, 20:58, modifié 2 fois.

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Fredo
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Message par Fredo »

Un des pistons TU24 malhe grpA

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Pour le 13*59 , bon le problème , c'est que je ne sais pas d'où il vient , mais je peux te dire que je le monte sans problèmes avec des cardans d'origine :D

Ca t'aide pas beaucoup mais en choisissant le bon 13*59 , ça passe ! Ca , c'est sur B)
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Fredo
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Message par Fredo »

Faboulus a écrit :en choisissant le bon 13*59 , ça passe ! Ca , c'est sur
Il vient d'une 106 rallye phase 1 c'est tout ce que je sais.

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Etienne
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Message par Etienne »

c'est bon alors. les 106 rallyes ph 1 ont des petites tétines.

pour le moteur c'est assez impressionnant!!!!

le pire c'est la conso....
.. ___|___
_/_______\_
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Fredo
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Message par Fredo »

Bon personne ne peut me dire quoi mettre comme AAC pas trop violent genre, kent cam, Cat cam, ou schrick et ou le trouver ( iresa ils en vendent ??? )

PS: je veux du plug and play je pose dans la culasse et c'est tout ;)

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Tout le monde l'a déjà dit : le Scrick 284 :p

Tout est là :http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ht=schrick

Tu demandes juste avec la came de pompe à essence , et hop B)
http://www.faboulus.com

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Fredo
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Message par Fredo »

Cimer Homer ;)

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momo
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Message par momo »

[[/quote]

Il vient d'une 106 rallye phase 1 c'est tout ce que je sais.[/quote]
106 rallye phase 1 ça ne passe pas.j'avais monter cette boite sur la rallye et elle s'est vidée de son huile durant la nuit par le cardan :crying:
depeche toi de finir ton moteur,tu as jusqu'au 18 fevrier avant que je t'infuse :D

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Fredo
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Message par Fredo »

momo a écrit :106 rallye phase 1 ça ne passe pas.j'avais monter cette boite sur la rallye et elle s'est vidée de son huile durant la nuit par le cardan :crying:
depeche toi de finir ton moteur,tu as jusqu'au 18 fevrier avant que je t'infuse :D
Putain t'es sur parce que la ça me fait 150 euros foutu en l'air du coup :angry:
Mais c'est pas la boite que je monte c'est le diff avec l'arbre seulement dans une boite de 106 XT ou 205 XS je sais pas trop encore celle de 106 j'ai éclater le synchro de 2 et celle de XS était sur une XS allemande avec un TU3M/Z injection monpoint donc je pense pas la même que les 205 rallye et XS de chez nous.
Sinon pour les runs ffsa, j'ai ma saab 9000 momo :)

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