Quel AAC pour ma 205 + question pont 13/59
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- AXTERRE
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je t assure que les piston TU24 se monte bien sur les bielle du TU3
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

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pour les cardans je ne crois pas que les 13/59 ont les axes en 16.Oliive a écrit :non, les cardan sont trop long pour l'axe en 16" mais suffit de les racourcir ou lire ce post: http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=11039![]()
poru les pistons on m'avaitr juste dit qu'ils n'étaientt pas axés a la même hauteur donc ça dépasse du bloc, j'avais bien ecrit apparement
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Bon décidez vous les cardans se montent tel quel ou ils se montent avec des modifs ils sont neuf alors j'ai pas tellement envi de laes charcuter
Pour les pistons de TU24 je sais pas si ça se monte, tout ce que je sais c'est que le type avec qui j'avais échangé des mails sur le panachage de bloc TU3/TU24, avait monté des pistons mahle grp.A pour 205 rallye sur des bielles de TU3 qu'il avait modifié, quand à la culasse de rallye qu'il avait, il l'avait raboté de 3mm oui oui vous avez bien lu c'est pas une erreur
pour ce qui veulent j'ai encore le sujet chez moi précieusement avec le mail et les photos du gars, je crois me rappeler qu'il fesait des études d'ingé motoriste ou un truc comme ça, le bloc panaché était pour son petit frère.

Pour les pistons de TU24 je sais pas si ça se monte, tout ce que je sais c'est que le type avec qui j'avais échangé des mails sur le panachage de bloc TU3/TU24, avait monté des pistons mahle grp.A pour 205 rallye sur des bielles de TU3 qu'il avait modifié, quand à la culasse de rallye qu'il avait, il l'avait raboté de 3mm oui oui vous avez bien lu c'est pas une erreur

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Serieux si tu a les photo passe me lé

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Salut SylvainBalet a écrit :3 mm c est enorme !! il restait quoi comme garde piston soupape ?


Edit:
J'avais monté un TU3S pour mon p'tit frère (il doit y avoir un post sur ce forum.Le tout dans une AX Image 2portes.
Pour résumer la prépa:
Bloc, vilo, bielle TU3S
Piston MAHLE TU24 groupe A, réalésage des pieds de bielles, axe de piston flottant (sans bague bronze)
Culasse RALLYE grosses soupapes
Arbre groupe A 3.5 mm de levée au croisementPMH, 11.7mm de levée max.
Culasse RALLYE maxi préparée, rectification du plan de joint 3mm (yes, c'est pas une erreure!!!)
Ressorts + coupelles alu
2 Webers 40mm DCOE
Collecteur d'échappement IRESA compétition
Traitement sursulfurisation des chemises, vilo,soupapes + céramique pistons et culasse.
Résultat 149cv, 9000RPM max, ralenti 800 RPM, conso sur autoroute 5.7 litres/100km, 9 litres en roulant fort, 11litres à fond (sur route!). Roule tous les jours, CTOK, pollution OK.
La suite
Salut,
Pour les cotes, c'est relativement standard, sauf pour les axes flottant dans les bielles (acier/acier) et les 3mm de rectification du plan de joint culasse. Il faut impérativement prendre les ressorts adaptés à l'arbre et traiter les pièces. Segmentation acier aussi.
Comme je n'avais pas de garage à l'époque, le moteur à été monté avec de l'huile d'olive (pour les odeurs) dans mon salon (les pièces préparée au boulot).
Modifié en dernier par Fredo le 12 janv. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
- Faboulus
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Tout le monde l'a déjà dit : le Scrick 284
Tout est là :http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ht=schrick
Tu demandes juste avec la came de pompe à essence , et hop

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Putain t'es sur parce que la ça me fait 150 euros foutu en l'air du coupmomo a écrit :106 rallye phase 1 ça ne passe pas.j'avais monter cette boite sur la rallye et elle s'est vidée de son huile durant la nuit par le cardan
depeche toi de finir ton moteur,tu as jusqu'au 18 fevrier avant que je t'infuse

Mais c'est pas la boite que je monte c'est le diff avec l'arbre seulement dans une boite de 106 XT ou 205 XS je sais pas trop encore celle de 106 j'ai éclater le synchro de 2 et celle de XS était sur une XS allemande avec un TU3M/Z injection monpoint donc je pense pas la même que les 205 rallye et XS de chez nous.
Sinon pour les runs ffsa, j'ai ma saab 9000 momo
