carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
pour l'essai pas de soucis sauf qu'il y a peu de chance que je passe a bordeaux avec... mais sais t on jamais?
comme tu le dis boumbo je m'interroge qd meme faudrait vraiment que j'en essaye une autre ou que qq'un essaye la mienne
c'est vrai qu'en bourrant tu ne remarque rien mais en roulant cool à 90 sur les departementale il y a tjrs des petits a coups faibles mais bien présent et chiant à la longue
je vais continuer a me pencher la dessus hésitez pas a me proposer des ifées cependant

comme tu le dis boumbo je m'interroge qd meme faudrait vraiment que j'en essaye une autre ou que qq'un essaye la mienne
c'est vrai qu'en bourrant tu ne remarque rien mais en roulant cool à 90 sur les departementale il y a tjrs des petits a coups faibles mais bien présent et chiant à la longue
je vais continuer a me pencher la dessus hésitez pas a me proposer des ifées cependant

- Membre du Club - 2009
- Membre du Club - 2009
au contraire je la verrais un peu trop riche sur les petites ouvertures vu qu'elle donne des petits a coups de ratatouillage si elle etait trop pauvre elle aurait plutot des coupure type BOoooooo je pense avant de repartir?Oliive a écrit :niveau de cuve je doute![]()
tu as essayé de l'enrichir, au moins tu verras si c'est un problème de mélange... ou lui mettre un 'ti coup de starter qd elle le fait

sinon je pensais aussi on peut pas vraiment les deboucher les trous de progression vu ou il sont situés ou il faudrait faire sauter la pastille de bouchage sur le corps de carbu et en remettre une neuve apres
d'ailleurs je me demande si c'est pas une vis sur les dcoE
- Membre du Club - 2009
l'allumage marche niquel j'en ai essayé un en rab en plusweeb a écrit :verifie l'allumage , et l'arirvée d'essence donc filtre pui sfil, bougie bobine etc....
pour l'essence j'ai encore fait mieux j'ai debranché les durits qui partent du reservoir et souffler dedans donc tout le circuit jusqu'au carbu
de plus j'ai soufflé dans la mise a l'air libre du reservoir donc pas de soucis d'alimentation
la voiture marche très bien mais n'est pas parfaite sur toutes les ouvertures de gaz et ca me les casse

- Membre du Club - 2009
- Membre du Club - 2009
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Ce genre de problème m'a toujours intrigué , car je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit , pourtant je suis le parfait modèle du "chieur" quant à détecter une anomalie ou un disfonctionnement ...kris en ax mix ten-sport- a écrit : c'est vrai qu'en bourrant tu ne remarque rien mais en roulant cool à 90 sur les departementale il y a tjrs des petits a coups faibles mais bien présent et chiant à la longue
Sur ma Rallye , jamais un seul accoup , que cela soit en stabilisé ( à 90 ou autre sur RN ) ou en "bourrant" , voir même en sous régime total et écrasement violant de la pédale ... le moulin évolue sans rechigner ...
Bref ... je ne peux pas trop t'aider dans ton problème , si tu dis que tout est nickel ... en tout cas sache que des TU24 qui tournent rond sans accoups ça existent ...

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
l mienne c'est pareil.. a vitesse stabilisé entre 4 et 4500 tr sur le plat, quand ca tire pas, que tu roule sur un filet de gaz... des a coups reguliers
des que ca monte legerement que le moteur tire : plus rien.
depuis 7 ans, j'ai fait 120 000 km avec, changé moteur, boite, carbus etc.. tout.. (pas pour cette raison) et elle le fait toujours..
ca fait partir de son charme.. meme si faire 50 bornes d'autoroute avec a 130 m'exaspere.. je prefere les faire a 150 a 170 la ya pas d'a coups.
et pourtant elle est reglée, demare au poil, tiens le ralentit, pas de trous a l'acceleration etc... bref les mystere d'une auto.. vivante en quelque sortes
des que ca monte legerement que le moteur tire : plus rien.
depuis 7 ans, j'ai fait 120 000 km avec, changé moteur, boite, carbus etc.. tout.. (pas pour cette raison) et elle le fait toujours..
ca fait partir de son charme.. meme si faire 50 bornes d'autoroute avec a 130 m'exaspere.. je prefere les faire a 150 a 170 la ya pas d'a coups.
et pourtant elle est reglée, demare au poil, tiens le ralentit, pas de trous a l'acceleration etc... bref les mystere d'une auto.. vivante en quelque sortes

- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
J'osais pas le dire... je ne voulais pas être le seul couillon qui dit que sa caisse marche parfaitement, maintenant on sera au moins 2!Bébiss a écrit :Ce genre de problème m'a toujours intrigué , car je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit ...

Je peux même rouler sur le ralenti à 1000trs en 5ème sans toucher l'accélérateur... impossible à faire avec mes 205GTI.

Cela dit j'ai des solex...
- frk
- Assidu
heu pas pointu ???? trouve moi un 1300 d'origine qui fais 103ch !kris en ax mix ten-sport- a écrit :vous avez l'air de trouver ca normal sur une voiture de série?
on a pas des moulins pointus au point d'avoir des rfonctionnement erratiques sur les petites ouvertures à bas et moyens régime
Si ca le fait a tout le monde pour moi c'est qu'il s'agit d'un manque de développement
j'aurais voulu avoir aussi des renseignements sur ceux qui ont expérimentés la solution F et ces effets
et pi de toute facon ce sont des moteurs qui fonctionne qu' en mode tout ou rien !!!

tu peu toujours mettre une injection a guillotinne !
allé en oi