carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

si tu passes sur Bordeaux pas de probleme ! :bien:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

faut pas oublier où est perché le couple max sur nos moulins... ce sont pas des modèles de souplesses! même si franchement, je n'avais jamais remarqué ce "défaut genant" sur la mienne :o

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

pour l'essai pas de soucis sauf qu'il y a peu de chance que je passe a bordeaux avec... mais sais t on jamais? :lol:

comme tu le dis boumbo je m'interroge qd meme faudrait vraiment que j'en essaye une autre ou que qq'un essaye la mienne
c'est vrai qu'en bourrant tu ne remarque rien mais en roulant cool à 90 sur les departementale il y a tjrs des petits a coups faibles mais bien présent et chiant à la longue
je vais continuer a me pencher la dessus hésitez pas a me proposer des ifées cependant ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

hauteur de cuve? si le niveau d'essence est différent les trous de progression doivent etre libérés à des régimes différents

je suis reglé à 13-14mm de mémoire sur la notice technique ax weber dcom il préconisent meme 15mm a essayer peut etre?
Image
Image

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

verifie l'allumage , et l'arirvée d'essence donc filtre pui sfil, bougie bobine etc.... :bien:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

niveau de cuve je doute ^_^
tu as essayé de l'enrichir, au moins tu verras si c'est un problème de mélange... ou lui mettre un 'ti coup de starter qd elle le fait :ph34r:

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Oliive a écrit :niveau de cuve je doute ^_^
tu as essayé de l'enrichir, au moins tu verras si c'est un problème de mélange... ou lui mettre un 'ti coup de starter qd elle le fait :ph34r:
au contraire je la verrais un peu trop riche sur les petites ouvertures vu qu'elle donne des petits a coups de ratatouillage si elle etait trop pauvre elle aurait plutot des coupure type BOoooooo je pense avant de repartir? :o

sinon je pensais aussi on peut pas vraiment les deboucher les trous de progression vu ou il sont situés ou il faudrait faire sauter la pastille de bouchage sur le corps de carbu et en remettre une neuve apres

d'ailleurs je me demande si c'est pas une vis sur les dcoE
Image
Image

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

weeb a écrit :verifie l'allumage , et l'arirvée d'essence donc filtre pui sfil, bougie bobine etc.... :bien:
l'allumage marche niquel j'en ai essayé un en rab en plus
pour l'essence j'ai encore fait mieux j'ai debranché les durits qui partent du reservoir et souffler dedans donc tout le circuit jusqu'au carbu
de plus j'ai soufflé dans la mise a l'air libre du reservoir donc pas de soucis d'alimentation

la voiture marche très bien mais n'est pas parfaite sur toutes les ouvertures de gaz et ca me les casse :angry:
Image
Image

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

quel tupe de bougie?
3 electrodes?

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

weeb a écrit :quel tupe de bougie?
3 electrodes?
eyquem d'origine - de 2000 km :bien:

pkoi vous vous tuez a me parler d'allumage alors qu'il s'agit d'un pb de carburation :o
Image
Image

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Une reflexion en passant...sur 4 paires différentes de Weber ( 2 de 8&9, 2 de 10&11) montées sur mon Ax après révision et changement de joints...aucune n'a fonctionné de la même façon... ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

et une seule au moins a t elle fonctionné parfaitement? :o
Image
Image

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

kris en ax mix ten-sport- a écrit : c'est vrai qu'en bourrant tu ne remarque rien mais en roulant cool à 90 sur les departementale il y a tjrs des petits a coups faibles mais bien présent et chiant à la longue
Ce genre de problème m'a toujours intrigué , car je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit , pourtant je suis le parfait modèle du "chieur" quant à détecter une anomalie ou un disfonctionnement ...
Sur ma Rallye , jamais un seul accoup , que cela soit en stabilisé ( à 90 ou autre sur RN ) ou en "bourrant" , voir même en sous régime total et écrasement violant de la pédale ... le moulin évolue sans rechigner ...

Bref ... je ne peux pas trop t'aider dans ton problème , si tu dis que tout est nickel ... en tout cas sache que des TU24 qui tournent rond sans accoups ça existent ... B)

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

l mienne c'est pareil.. a vitesse stabilisé entre 4 et 4500 tr sur le plat, quand ca tire pas, que tu roule sur un filet de gaz... des a coups reguliers

des que ca monte legerement que le moteur tire : plus rien.

depuis 7 ans, j'ai fait 120 000 km avec, changé moteur, boite, carbus etc.. tout.. (pas pour cette raison) et elle le fait toujours..

ca fait partir de son charme.. meme si faire 50 bornes d'autoroute avec a 130 m'exaspere.. je prefere les faire a 150 a 170 la ya pas d'a coups.

et pourtant elle est reglée, demare au poil, tiens le ralentit, pas de trous a l'acceleration etc... bref les mystere d'une auto.. vivante en quelque sortes ;)

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Bébiss a écrit :Ce genre de problème m'a toujours intrigué , car je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit ...
J'osais pas le dire... je ne voulais pas être le seul couillon qui dit que sa caisse marche parfaitement, maintenant on sera au moins 2! :p

Je peux même rouler sur le ralenti à 1000trs en 5ème sans toucher l'accélérateur... impossible à faire avec mes 205GTI. :lol:

Cela dit j'ai des solex...

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :vous avez l'air de trouver ca normal sur une voiture de série?
on a pas des moulins pointus au point d'avoir des rfonctionnement erratiques sur les petites ouvertures à bas et moyens régime

Si ca le fait a tout le monde pour moi c'est qu'il s'agit d'un manque de développement

j'aurais voulu avoir aussi des renseignements sur ceux qui ont expérimentés la solution F et ces effets
heu pas pointu ???? trouve moi un 1300 d'origine qui fais 103ch !
et pi de toute facon ce sont des moteurs qui fonctionne qu' en mode tout ou rien !!!
:bien:
tu peu toujours mettre une injection a guillotinne !
allé en oi

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »