reglage carbus impossible

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Marc
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Message par Marc »

Sur mon moteur y'a un clac à l'intérieur pas très saint (comme si un truc étaint cassé enfin ça cogne bien je dirais) et pourtant il tourne quand je monte en régime , en fait je crois que c'est le ralenti qui provoque ça!!! Trop irrégulier, il n'aime pô!!!
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Raoul
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Message par Raoul »

Marc a écrit :Sur mon moteur y'a un clac à l'intérieur pas très saint (comme si un truc étaint cassé enfin ça cogne bien je dirais) et pourtant il tourne quand je monte en régime , en fait je crois que c'est le ralenti qui provoque ça!!! Trop irrégulier, il n'aime pô!!!
Ta synchro doit etre completement out. Règle là en premier lieu.
:ph34r:

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Marc
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Message par Marc »

Raoul regarde sur ma présentation, y'a une photo en page 19 ou 20 des cadrans, dis moi si c'est bon ou pas, car c'est comme ça que c'est réglé...
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Message par francky007 »

verifie aussi ton avance à l'alumage, ça peut faire monter le regime ci elle est mal réglée.
autrement je pense comme raoul, pas bonne syncro
bon courage

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Raoul
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Message par Raoul »

Ben ouais ça a l'air d'être OK sur tes cadrans. Ceux de MOA, les deux de gauche et les deux de droite étaient diamétralement opposés quand c'était bon. Tu peux pas mettre une vidéo de ton ralenti, réglage et tout ?

Pas de prise d'air ?
:ph34r:

Charly
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Message par Charly »

Ce post est très intéressant car j'ai typiquement les mêmes symptômes :rolleyes:

Allumage calé correctement, jeu aux soupapes réglé, carbus nettoyés puis réglés (pompe, axe...), synchro réglée etc...

Bref tout, et rien à faire, ce fichu ralenti ne veut rien savoir :boxe:

Donc c'est bien beau, mais à 2500tr/min en centre ville, ca ne le fait pas vraiment :ph34r:

Qui a LA solution ? :crying:

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Oliive
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Message par Oliive »

Est ce que vous avez essayé, en desserrant la vis de ralenti de tirer les levier vers le haut ?

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Message par Marc »

Oui Prez on a desserré entièrement puis on a aidé à la main le levier pour voir s'il restait encore un petit jeu (afin de diminuer encore ce ralenti élevé...) mais c'est pareil... :angry:
Charly a aussi le même problème que nous et Damoul l'avait aussi (lui a remplacé son moteur...)
Donc nous sommes 4 pour l'instant, j'espère qu'on trouvera "la solution"...
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Message par Marc »

Bon j'ai essayé la rampe de carbus prêtée par UXA, elle ne démarre même pô la voiture (je pensais que j'avais une chance sur 2 pour que ça marche sans toucher ses règlages...) et en retestant mon levier a vide sur ma rampe posée sur l'établi j'ai remarqué que j'ai que 2 jet d'essence aux lieu de 4 au niveau de la pipe d'admission, mes questions sont:
-cela pourrait être une cause de ma perte de "patate"?
-cela ne me parait pas normal et est-ce cela la cause d'un ralenti anormal?
-et qu'est-ce qui m'envoie ce jet d'essence (la pièce principal)

je ne suis pas mécano mais cela m'intéresse...
Fichiers joints
les croix sont les jets d'essence qui ne sortent pas en actionnant le levier, les flèches sont là où les jets sortent...
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carbus (rampe).JPG (115.76 Kio) Vu 1981 fois
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Message par jean-luc13 »

tu as 2 gicleurs ou les conduits de pompes de reprises bouchés.

Ca explique le manque de "pêche" mais n'a rien a voir avec ton soucis de ralenti :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Message par Marc »

Merci Jean-Luc, tu me guides dans mon apprentissage, vu que mes carbus sont sur l'établi ,je vais regarder demain matin si je trouve ce qui déconne, là j'ai déjà une piste pour le manque incroyable de puissance par rapport à celle d'UXA67 (j'ai l'impression d'avoir 65 ch par rapport à la sienne!!! T'imagines même pas comme je suis encore épaté par la bête, j'en reviens toujours pas!!!...en tout cas merci à tous pour l'aide que vous nous apporter car moi je désespère après tout ce travail et la concentre qui passe à l'eau pour moi (manque de fiabilité et de confiance sur ma voiture...)

:bien:
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Message par Oliive »

c'est quoi tes brides ? alu coulé ou peintes ?

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Message par Marc »

C'était dessus lors de l'achat du véhicule en 2005, c'est usiné mais je pense pas aussi bien que celles que tu fais faire...moi j'opte pour les garder pour l'instant... :p
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Message par Oliive »

oki, parc'que les coulées... je sais plus quel professionnel de la carburation en refourgue mais c'est de la biiiiiip :mrgreen:


j'ai pas vu la réponse à cette question : :unsure:
Avant de tout redémonter, quand tu mets un grand coup de gaz est ce qu'elle met longtemps à se stabiliser au ralenti après, ou elle redescend direct ?

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Message par Marc »

Euh Prez j'ai pris une photo de plus près je crois que t'as raison les brides sont rugueuses en surface donc c'est coulé ça??? :crying:



pour la réponse, après le coup de gaz elle redescend au ralenti sans une tempo, elle stabilise "cash" (comme dirais les djeuns :p )
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brides.JPG
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Message par Oliive »

ouep ça semble coulé, faut faire comme avec les souples, patte de maintient obligatoire... et si ça casse tu fais pas le surpris :mrgreen: (sinon c'est étanche qd même :lol: )

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