Synchro et richesse ou l'inverse ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 733 fois
A été remercié : 690 fois

Message par olivF2000 »

Si on suit ton raisonement,la syncro se modifierai chaque fois qu'on accélére alors :p ....possible mais peu probable.......

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

oliv'fast&furious a écrit :Si on suit ton raisonement,la syncro se modifierai chaque fois qu'on accélére alors :p ....possible mais peu probable.......
oui j'attendais l'explication de raoul pour avancer le même argument :)

Manouche
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Message par Manouche »

rhoooo c'est quoi ces methodes de luxe???? une bonne pince isolée et hop!!!
tu cales ta synchro selon la methode groupe A, tu ouvres tes richesses de 2tours et demi normalement tu dois pouvoir demarrer peniblement le plus chiant c'est de pouvoir la faire monter en température, ensuite c'est la que viens la pince "manouch" et oui encore elle!!!

L'avantage je trouve de caler à la pince en enlevant fil de bougie par fil de bougie c'est de justement pouvoir compenser un cylindre qui rendrait un peu moins.

Tu enleves les fils de bougies un à 1 et tu vise la meme chute régime sur le carbu de gauche et droite (prends les corps 1 et 3 par exemple).
Toute cette manip se fait avec les vis de "compensation" sous les bouchons totalement fermées.
Tu ajustes la chute de régime via la synchro, tu contrôles, tu debranches rebranches etc.

Une fois que les 2 corps rendent à peu pres pareil tu passes au reglage de richesses, tu cherches le régime max et tu retombe ton regime avec la vis de ralenti.
Tu controles ensuite au fil de bougie la chute doit etre pas etre nickel nickel sur tous les corps, c'est à ce moment là que tu compense par les vis d'origine sous les bouchons (par contre là j'avoue c'est l'ancien qui le fait) j'ai pas l'oreille assez fine, lui il trouve que ça résonne differement va comprendre charles....

A+ Bon réglage
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ouais fin tout ca ca fait du a peu pres, alors que la synchro avec carbtune ou 4 manos et richesse au multimetre c'est quand meme plus précis et certains ne s'en plaignent pas :mrgreen:

Manouche
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Message par Manouche »

ben c'est justement là ou je ne suis pas d'accord!!!!
Sur un moteur sorti d'usine c'est tout à fait vrai, par contre sur un moteur ou tu n'as pas tout à fait les memes compressions lorsque tu vas equilibrer à -0.250mB tu va outrepasser le fait que tu puisses avoir un cylindre qui rende moins et qui par conséquant doit avoir moins de richesse que ses copains!!!

Après si vous sortez le carbtune et tout le fourbi on joue plus dans la meme cour!!!! :lol:
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »