
Synchro et richesse ou l'inverse ?
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- Manouche
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- Localisation : Haute patate
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rhoooo c'est quoi ces methodes de luxe???? une bonne pince isolée et hop!!!
tu cales ta synchro selon la methode groupe A, tu ouvres tes richesses de 2tours et demi normalement tu dois pouvoir demarrer peniblement le plus chiant c'est de pouvoir la faire monter en température, ensuite c'est la que viens la pince "manouch" et oui encore elle!!!
L'avantage je trouve de caler à la pince en enlevant fil de bougie par fil de bougie c'est de justement pouvoir compenser un cylindre qui rendrait un peu moins.
Tu enleves les fils de bougies un à 1 et tu vise la meme chute régime sur le carbu de gauche et droite (prends les corps 1 et 3 par exemple).
Toute cette manip se fait avec les vis de "compensation" sous les bouchons totalement fermées.
Tu ajustes la chute de régime via la synchro, tu contrôles, tu debranches rebranches etc.
Une fois que les 2 corps rendent à peu pres pareil tu passes au reglage de richesses, tu cherches le régime max et tu retombe ton regime avec la vis de ralenti.
Tu controles ensuite au fil de bougie la chute doit etre pas etre nickel nickel sur tous les corps, c'est à ce moment là que tu compense par les vis d'origine sous les bouchons (par contre là j'avoue c'est l'ancien qui le fait) j'ai pas l'oreille assez fine, lui il trouve que ça résonne differement va comprendre charles....
A+ Bon réglage
tu cales ta synchro selon la methode groupe A, tu ouvres tes richesses de 2tours et demi normalement tu dois pouvoir demarrer peniblement le plus chiant c'est de pouvoir la faire monter en température, ensuite c'est la que viens la pince "manouch" et oui encore elle!!!
L'avantage je trouve de caler à la pince en enlevant fil de bougie par fil de bougie c'est de justement pouvoir compenser un cylindre qui rendrait un peu moins.
Tu enleves les fils de bougies un à 1 et tu vise la meme chute régime sur le carbu de gauche et droite (prends les corps 1 et 3 par exemple).
Toute cette manip se fait avec les vis de "compensation" sous les bouchons totalement fermées.
Tu ajustes la chute de régime via la synchro, tu contrôles, tu debranches rebranches etc.
Une fois que les 2 corps rendent à peu pres pareil tu passes au reglage de richesses, tu cherches le régime max et tu retombe ton regime avec la vis de ralenti.
Tu controles ensuite au fil de bougie la chute doit etre pas etre nickel nickel sur tous les corps, c'est à ce moment là que tu compense par les vis d'origine sous les bouchons (par contre là j'avoue c'est l'ancien qui le fait) j'ai pas l'oreille assez fine, lui il trouve que ça résonne differement va comprendre charles....
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Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- Bless_et_Ptitefleur
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- Manouche
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ben c'est justement là ou je ne suis pas d'accord!!!!
Sur un moteur sorti d'usine c'est tout à fait vrai, par contre sur un moteur ou tu n'as pas tout à fait les memes compressions lorsque tu vas equilibrer à -0.250mB tu va outrepasser le fait que tu puisses avoir un cylindre qui rende moins et qui par conséquant doit avoir moins de richesse que ses copains!!!
Après si vous sortez le carbtune et tout le fourbi on joue plus dans la meme cour!!!!
Sur un moteur sorti d'usine c'est tout à fait vrai, par contre sur un moteur ou tu n'as pas tout à fait les memes compressions lorsque tu vas equilibrer à -0.250mB tu va outrepasser le fait que tu puisses avoir un cylindre qui rende moins et qui par conséquant doit avoir moins de richesse que ses copains!!!
Après si vous sortez le carbtune et tout le fourbi on joue plus dans la meme cour!!!!

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