solution f tube emulsion
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: solution f tube emulsion
Je suis intéressé par cette modif', juste une petite question:
Si je suis ton dessin, il y a 2 trous à percer qui sont décalés de 90°
Merki
Merki
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Je l'ai faite la modif mais bon .....
C'est plus sensible quand tu met des gicleurs de ralenti en 64 ...
C'est plus sensible quand tu met des gicleurs de ralenti en 64 ...
- Pierro19
- Pilier de bar
Déterrage pour en savoir plus sur le mode de perçage, à la page précédante on parle de 4 trous, François parle de 2, quelle est la bonne solution (FFrançois a écrit :Je suis intéressé par cette modif', juste une petite question:
Merki

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Bin tu fais que 2 trous
Tu traverse le tube 

Je vais casser le mythe...
mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F...
, mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?! 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Bin moi a part une lègère meilleure progressiontchoupi13 a écrit :Je vais casser le mythe...mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F...
, mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?!

Faudrait que je réessaye avec les tubes non percés

Je lâche le fond de ma pensée...Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin moi a part une lègère meilleure progressiontchoupi13 a écrit :Je vais casser le mythe...mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F...
et encore peut etre que ca venait de l'essence meilleure
![]()
Faudrait que je réessaye avec les tubes non percés

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
C'est vrai qu'il faut être prudent avec toutes ces modifs. Y en a pour qui ça va influer d'autres non.
En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4. Ca avale grave...
J'ai tout un tas de gicleurs et je fais les essais en fév-mars.
Y compris la modif SF
En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4. Ca avale grave...
J'ai tout un tas de gicleurs et je fais les essais en fév-mars.
Y compris la modif SF
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
Je dois être ailleurs en ce moment, ça semble logique....Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin tu fais que 2 trousTu traverse le tube

Qui qaurait nous faire ça par ici, j'ai des tubes en rab' qui peuvent servir à tenter cette solution....
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
perçage des trous solution F avec un outillage de guidage acier
méthode:
- introduction du tube dans l'alésage du bloc acier (Ø8,2mm)
- passage d'un forêt de Ø1,5mm dans le plus gros trou du tube afin de le bloquer dans l'alésage
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le premier trou
- enlever le forêt de Ø1,5mm puis tourner le tube d'1/4 de tour, remettre le forêt de Ø1,5mm
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le deuxième trou, espacé de 2mm comme sur le croquis de jean-luc13

méthode:
- introduction du tube dans l'alésage du bloc acier (Ø8,2mm)
- passage d'un forêt de Ø1,5mm dans le plus gros trou du tube afin de le bloquer dans l'alésage
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le premier trou
- enlever le forêt de Ø1,5mm puis tourner le tube d'1/4 de tour, remettre le forêt de Ø1,5mm
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le deuxième trou, espacé de 2mm comme sur le croquis de jean-luc13

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
tu vas pouvoir les percer en grande série 

bon! j'ai "enfin" testé cette modif sur la rallye cette après-midi, bilan plutôt concluant en mode famille à bord, je referai un essai en solo pour confirmer mais les quelques trous qu'elle peux avoir de temps en temps semblent avoir disparus 

- AUR80
- Pilier de bar
Moi sur la f2000, agec les tubes modifiés, elle n'avance pas, impossible de prendre les tours
Bonjour,
En quelle matière sont les tubes émulseur?
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
Euh si ça marche mieux a 3/4 c'est que tu as trop d'air à fond, non? donc pas assez d'essence seulement à fond, non?jean a écrit : En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- cd911
- Membre du Club 2025
Je recherche aussi des tubes mais on trouve rien pour du DCOM ...mihary98 a écrit :Bonjour,
A mon avis, tous les gicleurs, tubes etc... sont en laiton.
Si tu as un tourneur qui fait ça, ça peut m'intéresser