solution f tube emulsion

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François
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Re: solution f tube emulsion

Message par François »

Je suis intéressé par cette modif', juste une petite question:
Si je suis ton dessin, il y a 2 trous à percer qui sont décalés de 90°

Merki
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Bless_et_Ptitefleur
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Re: solution f tube emulsion

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Je l'ai faite la modif mais bon .....

C'est plus sensible quand tu met des gicleurs de ralenti en 64 ...
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Pierro19
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Re: solution f tube emulsion

Message par Pierro19 »

François a écrit :Je suis intéressé par cette modif', juste une petite question:
Si je suis ton dessin, il y a 2 trous à percer qui sont décalés de 90°

Merki
Déterrage pour en savoir plus sur le mode de perçage, à la page précédante on parle de 4 trous, François parle de 2, quelle est la bonne solution (F :mrgreen: )?
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Re: solution f tube emulsion

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bin tu fais que 2 trous ^_^ Tu traverse le tube :)
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tchoupi13
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Re: solution f tube emulsion

Message par tchoupi13 »

Je vais casser le mythe... :mrgreen: mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F... :lala: , mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?! ;)
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Re: solution f tube emulsion

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tchoupi13 a écrit :Je vais casser le mythe... :mrgreen: mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F... :lala: , mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?! ;)
Bin moi a part une lègère meilleure progression :mellow: et encore peut etre que ca venait de l'essence meilleure :lol:
Faudrait que je réessaye avec les tubes non percés ^_^
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Re: solution f tube emulsion

Message par tchoupi13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :Je vais casser le mythe... :mrgreen: mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F... :lala: , mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?! ;)
Bin moi a part une lègère meilleure progression :mellow: et encore peut etre que ca venait de l'essence meilleure :lol:
Faudrait que je réessaye avec les tubes non percés ^_^
Je lâche le fond de ma pensée... :unsure: : c'est du pipeau, le perçage "solution F"... :lol: mais bon, je me suis aussi fais avoir! :mrgreen:
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Re: solution f tube emulsion

Message par jean »

C'est vrai qu'il faut être prudent avec toutes ces modifs. Y en a pour qui ça va influer d'autres non.
En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4. Ca avale grave...
J'ai tout un tas de gicleurs et je fais les essais en fév-mars.
Y compris la modif SF
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Re: solution f tube emulsion

Message par Pierro19 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin tu fais que 2 trous ^_^ Tu traverse le tube :)
Je dois être ailleurs en ce moment, ça semble logique.... :blush:

Qui qaurait nous faire ça par ici, j'ai des tubes en rab' qui peuvent servir à tenter cette solution....
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Re: solution f tube emulsion

Message par tonio59 »

perçage des trous solution F avec un outillage de guidage acier :)

méthode:
- introduction du tube dans l'alésage du bloc acier (Ø8,2mm)
- passage d'un forêt de Ø1,5mm dans le plus gros trou du tube afin de le bloquer dans l'alésage
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le premier trou
- enlever le forêt de Ø1,5mm puis tourner le tube d'1/4 de tour, remettre le forêt de Ø1,5mm
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le deuxième trou, espacé de 2mm comme sur le croquis de jean-luc13 :)

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Re: solution f tube emulsion

Message par Piedplanche »

tu vas pouvoir les percer en grande série :lol:
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Re: solution f tube emulsion

Message par tonio59 »

bon! j'ai "enfin" testé cette modif sur la rallye cette après-midi, bilan plutôt concluant en mode famille à bord, je referai un essai en solo pour confirmer mais les quelques trous qu'elle peux avoir de temps en temps semblent avoir disparus ^_^
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Re: solution f tube emulsion

Message par AUR80 »

Moi sur la f2000, agec les tubes modifiés, elle n'avance pas, impossible de prendre les tours
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
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Re: solution f tube emulsion

Message par mihary98 »

Bonjour,

En quelle matière sont les tubes émulseur?
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
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Re: solution f tube emulsion

Message par Robbi »

jean a écrit : En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4
Euh si ça marche mieux a 3/4 c'est que tu as trop d'air à fond, non? donc pas assez d'essence seulement à fond, non? :unsure:
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cd911
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Re: solution f tube emulsion

Message par cd911 »

mihary98 a écrit :Bonjour,

En quelle matière sont les tubes émulseur?
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
Je recherche aussi des tubes mais on trouve rien pour du DCOM ...

A mon avis, tous les gicleurs, tubes etc... sont en laiton.

Si tu as un tourneur qui fait ça, ça peut m'intéresser
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Ma rallye Phase 2
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