solution f tube emulsion
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Re: solution f tube emulsion
Je suis intéressé par cette modif', juste une petite question:
Si je suis ton dessin, il y a 2 trous à percer qui sont décalés de 90°
Merki
Si je suis ton dessin, il y a 2 trous à percer qui sont décalés de 90°
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Re: solution f tube emulsion
Je l'ai faite la modif mais bon .....
C'est plus sensible quand tu met des gicleurs de ralenti en 64 ...
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- Pierro19
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Re: solution f tube emulsion
Déterrage pour en savoir plus sur le mode de perçage, à la page précédante on parle de 4 trous, François parle de 2, quelle est la bonne solution (FFrançois a écrit :Je suis intéressé par cette modif', juste une petite question:
Si je suis ton dessin, il y a 2 trous à percer qui sont décalés de 90°
Merki

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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: solution f tube emulsion
Bin tu fais que 2 trous
Tu traverse le tube 


Re: solution f tube emulsion
Je vais casser le mythe...
mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F...
, mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?! 



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Re: solution f tube emulsion
Bin moi a part une lègère meilleure progressiontchoupi13 a écrit :Je vais casser le mythe...mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F...
, mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?!


Faudrait que je réessaye avec les tubes non percés

Re: solution f tube emulsion
Je lâche le fond de ma pensée...Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin moi a part une lègère meilleure progressiontchoupi13 a écrit :Je vais casser le mythe...mais à l'AFR aucune différence entre un F68 et un F68 solution F...
, mais s'ils l'ont fait....ça devait servir à quelquechose...mais à quoi? et comme dirait Jean dans quelle config?!
et encore peut etre que ca venait de l'essence meilleure
![]()
Faudrait que je réessaye avec les tubes non percés



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- jean
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Re: solution f tube emulsion
C'est vrai qu'il faut être prudent avec toutes ces modifs. Y en a pour qui ça va influer d'autres non.
En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4. Ca avale grave...
J'ai tout un tas de gicleurs et je fais les essais en fév-mars.
Y compris la modif SF
En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4. Ca avale grave...
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- Pierro19
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Re: solution f tube emulsion
Je dois être ailleurs en ce moment, ça semble logique....Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin tu fais que 2 trousTu traverse le tube

Qui qaurait nous faire ça par ici, j'ai des tubes en rab' qui peuvent servir à tenter cette solution....
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Re: solution f tube emulsion
perçage des trous solution F avec un outillage de guidage acier
méthode:
- introduction du tube dans l'alésage du bloc acier (Ø8,2mm)
- passage d'un forêt de Ø1,5mm dans le plus gros trou du tube afin de le bloquer dans l'alésage
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le premier trou
- enlever le forêt de Ø1,5mm puis tourner le tube d'1/4 de tour, remettre le forêt de Ø1,5mm
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le deuxième trou, espacé de 2mm comme sur le croquis de jean-luc13




méthode:
- introduction du tube dans l'alésage du bloc acier (Ø8,2mm)
- passage d'un forêt de Ø1,5mm dans le plus gros trou du tube afin de le bloquer dans l'alésage
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le premier trou
- enlever le forêt de Ø1,5mm puis tourner le tube d'1/4 de tour, remettre le forêt de Ø1,5mm
- contre-perçage avec un forêt de Ø1mm dans le deuxième trou, espacé de 2mm comme sur le croquis de jean-luc13




- Piedplanche
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Re: solution f tube emulsion
tu vas pouvoir les percer en grande série 

Re: solution f tube emulsion
bon! j'ai "enfin" testé cette modif sur la rallye cette après-midi, bilan plutôt concluant en mode famille à bord, je referai un essai en solo pour confirmer mais les quelques trous qu'elle peux avoir de temps en temps semblent avoir disparus 

- AUR80
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Re: solution f tube emulsion
Moi sur la f2000, agec les tubes modifiés, elle n'avance pas, impossible de prendre les tours
Re: solution f tube emulsion
Bonjour,
En quelle matière sont les tubes émulseur?
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
En quelle matière sont les tubes émulseur?
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
Re: solution f tube emulsion
Euh si ça marche mieux a 3/4 c'est que tu as trop d'air à fond, non? donc pas assez d'essence seulement à fond, non?jean a écrit : En l'état actuel de ma config, il me faut plus d'air et plus d'essence car papillons ouverts à fond, ça marche moins bien qu'ouvert aux 3/4

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- cd911
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Re: solution f tube emulsion
Je recherche aussi des tubes mais on trouve rien pour du DCOM ...mihary98 a écrit :Bonjour,
En quelle matière sont les tubes émulseur?
Ne trouvant nulle part de Tube d'émulsion je suis tenté par en faire refabriquer par mon tourneur...
Idée folle?? (SAUF si quelqu'un en a, ou connaît des personnes qui en ont en reserve)
A mon avis, tous les gicleurs, tubes etc... sont en laiton.
Si tu as un tourneur qui fait ça, ça peut m'intéresser