Pauvre à régime stabilisé

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par kris en ax mix ten-sport- »

As tu fait la modif des tubes d'émulsion solution F? je ne sais pas si ca résoudra ton pb mais sur ma config casi d'origine je suis bien mieux en stabilisé dans la zone 2000-3500tr/min
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :As tu fait la modif des tubes d'émulsion solution F? je ne sais pas si ca résoudra ton pb mais sur ma config casi d'origine je suis bien mieux en stabilisé dans la zone 2000-3500tr/min
J'avais zappé ta réponse... :oops: , pour les tubes solution F...testés et ...pas convaincu, mais il n'y a plus rien d'origine! :lol:

Sinon j'ai contacté Mr Jean-Marc (merci Raoul :ok: ), qui m'a répondu immédiatement...c'est une grande claque dans la gueule!, moi qui croyait en savoir un tout petit peu...il ne me reste plus qu'à retrouver mes Playmobils!!!, et me tenir à effectuer des vidanges, voir changer les bougies (quoique je ne suis plus sûr d'être capable de choisir les bonnes!) :lol:

Difficile de résumer nos échanges...il m'a conseillé une configuration qui n'a rien à voir avec les tables que l'on peut trouver dans "Weber carburetors" ou " la préparation des moteurs"
Je pars sur cette piste et je vous tiens au courant :ok:
En gros je cherche des gicleurs d'air en 145, des tubes F15...et une pompe à essence à palette, pour ne pas paraître trop c*n j'ai pas osé demander à quoi ça ressemblait... :lala: si quelqu'un sait...apparemment ça fonctionne sans régulateur ce genre de bête?! :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15970
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bon aller au boulot <oo>

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par tchoupi13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bon aller au boulot <oo>
Ben vi :p

Sinon pour la pompe, ça doit ressembler à une Facet Silver top par exemple :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bon aller au boulot <oo>
Ben vi :p

Sinon pour la pompe, ça doit ressembler à une Facet Silver top par exemple :ok:
la pompe, j'en ai une David ;) (Red Top)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :.apparemment ça fonctionne sans régulateur ce genre de bête?! :unsure:
il faut quand même un régulateur (Filter King) <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par kris en ax mix ten-sport- »

des gicleurs air en 145? avec combien en essence :huh:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bon aller au boulot <oo>
Ben vi :p

Sinon pour la pompe, ça doit ressembler à une Facet Silver top par exemple :ok:
la pompe, j'en ai une David ;) (Red Top)
Nickel, mais moi ça de côté! :ok:

Pour les gicleurs d'air c'est bien du 145...pour au moins la même chose en essence (max 155)... :wacko: , ben oui c'est à l'opposé de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais j'ai envie d'y faire confiance! Le Monsieur est tout de même plus que crédible, apparemment son CV n'est plus à faire!!! ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37300
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean »

quand tu vois son travail ... doit pas y avoir trop de doute. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
Pour les gicleurs d'air c'est bien du 145...pour au moins la même chose en essence (max 155)... :wacko: , ben oui c'est à l'opposé de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais j'ai envie d'y faire confiance! Le Monsieur est tout de même plus que crédible, apparemment son CV n'est plus à faire!!! ;)
:blink: tu es sur qu'il ne t'a pas donné les valeurs pour des 40 DCOE?

ça me surprend ces valeurs quand même :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :
Pour les gicleurs d'air c'est bien du 145...pour au moins la même chose en essence (max 155)... :wacko: , ben oui c'est à l'opposé de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais j'ai envie d'y faire confiance! Le Monsieur est tout de même plus que crédible, apparemment son CV n'est plus à faire!!! ;)
:blink: tu es sur qu'il ne t'a pas donné les valeurs pour des 40 DCOE?

ça me surprend ces valeurs quand même :wacko:

Vi c'est pour du 40 DCOE... :unsure: , mais comme les buses sont en 34 et les papillons en 40...le DCOM ne s'en différencie guère, non?!...tu m'as mis le doute, j'hésite à m'en faire remettre une couche en lui posant la question! :wacko: :lol:

Un extrait choisi de nos échanges:
? évitez d'écouter les conneries diverse et varié !! avoir sa propre analise ! un moteur ! ce n'est que de la phisyque de base sur les déplacement des fluide ! cooéficient de frotement !
de + comme je site sur un de mes blogs ( si tu prend ou monte les mémes piéces que ton voisin / ou si tu lie le mémes bouquin " écrit par des branleurs " / tu ne pourra jamais étre supérieur à C éléments ) j'aprend à mon apprenti à avoir des réfections et idées trés basique !!


Ca calme!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par tchoupi13 le 27 févr. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
Vi c'est pour du 40 DCOE... :unsure: , mais comme les buses sont en 34 et les papillons en 40...le DCOM ne s'en différencie guère, non?!...tu m'as mis le doute, j'hésite à m'en faire remettre une couche en lui posant la question! :wacko: :lol:
oui, mais les DCOM ont le côté entrée d'air des 45 DCOE, ça change la donne au niveau des débits :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :
Vi c'est pour du 40 DCOE... :unsure: , mais comme les buses sont en 34 et les papillons en 40...le DCOM ne s'en différencie guère, non?!...tu m'as mis le doute, j'hésite à m'en faire remettre une couche en lui posant la question! :wacko: :lol:
oui, mais les DCOM ont le côté entrée d'air des 45 DCOE, ça change la donne au niveau des débits :huh:
N'ayant pas encore jeté toute ma documentation... :lala: , dans les tables de détermination de taille du gicleur principal il n'est jamais question du diamètre du corps, mais du diamètre de la buse + nombre de cylindre et cylindrée unitaire...
en ce qui concerne le gicleur d'air, la seule règle que l'on retrouve à peu près partout c'est Ga=Gp+0.60...et apparemment...faut oublier! :lol:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
N'ayant pas encore jeté toute ma documentation... :lala: , dans les tables de détermination de taille du gicleur principal il n'est jamais question du diamètre du corps, mais du diamètre de la buse + nombre de cylindre et cylindrée unitaire...
en ce qui concerne le gicleur d'air, la seule règle que l'on retrouve à peu près partout c'est Ga=Gp+0.60...et apparemment...faut oublier! :lol:
je sais, mais la quasi totalité des docs Weber ont été faite AVANT l'arrivée des DCOM. <_<
Je ne dis pas qu'il a tord, mais je reste (très) septique quand même :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :
N'ayant pas encore jeté toute ma documentation... :lala: , dans les tables de détermination de taille du gicleur principal il n'est jamais question du diamètre du corps, mais du diamètre de la buse + nombre de cylindre et cylindrée unitaire...
en ce qui concerne le gicleur d'air, la seule règle que l'on retrouve à peu près partout c'est Ga=Gp+0.60...et apparemment...faut oublier! :lol:
je sais, mais la quasi totalité des docs Weber ont été faite AVANT l'arrivée des DCOM. <_<
Je ne dis pas qu'il a tord, mais je reste (très) septique quand même :unsure:
Je tente... :ph34r:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

Re: Pauvre à régime stabilisé

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
Je tente... :ph34r:
au moins on sera fixés :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »