Ca s'allume au ralenti
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Re: Ca s'allume au ralenti
J'ai eu un problème similaire. Quand j'ai redémonté mon moteur à cause du joint d'embase de chemise, j'avais pas rebranché l'alternateur, ou mal serré une cosse. Première mise en route, grosse guirlande au tdb. Après un bon coup de stress, j'ai serré tout ça et c'est rentré dans l'ordre.

- Jul964rs92
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Re: Ca s'allume au ralenti
J'ai eu le même problème jusqu'au jour ou le faisceau qui contient le fil de pression d'huile s'est complètement coupé (attache en plastique cassée + frottage ou frotation
sur la poulie je sais plus où).
J'ai aussi changé la sonde en même temps...

J'ai aussi changé la sonde en même temps...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- olivF2000
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Re: Ca s'allume au ralenti
Voyant d'alerte => sonde culassePiedplanche a écrit : le voyant T° d'eau est celui sur la culasse ou sur le calorstat ? parce que ma culasse n'a pas le filetage pour la sonde, donc le fil est libre
Mano T° d'eau => sonde sur calorstat

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Re: Ca s'allume au ralenti
Pb réglé
Modifié en dernier par Chtipilote le 24 févr. 2014, 11:12, modifié 1 fois.
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Re: Ca s'allume au ralenti
Bon problème réglé en ce qui me concerne.
A l'occasion des vidanges boîte/moteur (Motul 15w50) j'ai changé le pressostat (ca coûte rien). Et voilà 3 déclenchements ventilo plus loin et T° huile ok le témoin de pression ne s'allume plus...
Soit la vieille huile était devenu trop fluide à chaud avec le temps
Je crois moyen à cette option là...
Soit le pressostat était naze, et vu la proximité du collecteur je pense plutôt que c'était le problème ici.
Voilà.
A l'occasion des vidanges boîte/moteur (Motul 15w50) j'ai changé le pressostat (ca coûte rien). Et voilà 3 déclenchements ventilo plus loin et T° huile ok le témoin de pression ne s'allume plus...
Soit la vieille huile était devenu trop fluide à chaud avec le temps

Soit le pressostat était naze, et vu la proximité du collecteur je pense plutôt que c'était le problème ici.
Voilà.
- Piedplanche
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Re: Ca s'allume au ralenti
le "pressostat" c'est la sonde de pression d'huile que t'appelles comme çaChtipilote a écrit : Soit le pressostat était naze, et vu la proximité du collecteur je pense plutôt que c'était le problème ici.
Voilà.

De mon coté, j'ai préparé tout le matos pour controler ma pression au mano, j'ai des sondes de rechange. C'est prêt depuis 1 an , j'ai pas avancé depuis

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Re: Ca s'allume au ralenti
oui pressostat = sonde pression d'huile (juste derrière le collecteur).
Entre temps tu avais essayé de faire une vidange et d'en profiter pour chanter le pressostat ? Ca coûte que 3/4€ ce petit machin chose ca vaut le coup d'essayer
Moi je l'ai fait avant de commencer à investir dans le matos pour avoir la pression d'huile exacte. Et j'suis pas déçu le problème semble réglé 
Entre temps tu avais essayé de faire une vidange et d'en profiter pour chanter le pressostat ? Ca coûte que 3/4€ ce petit machin chose ca vaut le coup d'essayer


Re: Ca s'allume au ralenti
et le filtre a huile dans tout ça?
il y a plusieurs modeles qui se montent sur les TU avec des tarage de pression et des orifices differents.
il y a plusieurs modeles qui se montent sur les TU avec des tarage de pression et des orifices differents.

chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr