Ca s'allume au ralenti

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Piedplanche
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Ca s'allume au ralenti

Message par Piedplanche »

Je suis en "rodage" sur ma rallye blanche et j'ai un soucis une fois le moteur en température : le voyant d'huile + STOP + voyant de T° d'eau s'allument dès que je descends sous 1500 tr :wacko: je n'avais pas ce soucis les 300 premiers kilomètres :unsure:

Comme ca n'arrive qu'à chaud, je pencherais pour un soucis de pression d'huile, même si ma pompe est neuve tout comme les coussinets etc etc ... j'ai mis le nouveau modèle, avec poulie plus petite il me semble, donc plus de débit en théorie..

Alors pression d'huile dans le sac ou problème électrique, comment diagnostiquer :?: :blush:

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BComp
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par BComp »

T'as mis quoi comme huile?

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Piedplanche
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par Piedplanche »

cricri a écrit :T'as mis quoi comme huile?
comme toujours, de la 10W40 :unsure:

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BComp
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par BComp »

Dans ce cas, vérifie la tension d'alternateur au dessous de 1500 tr/mn et si c'est pas ça, change la sonde de pression d'huile...

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SEBI59
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par SEBI59 »

Bonsoir,

j'ai exactement le même soucis, au début j'ai cru à un mauvais contact mais ca ne vient pas de là.
j'ai vérifié la tension de l'alternateur. Je n'ai pas de probléme et la sonde de pression d'huile et neuve.
Mon niveau d'huile est OK.

Comme toi, mon moteur a été refait.
Je suis preneur de toute info.

Séb

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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par balouba »

aye c'est pas bien bon ca :crying:

controle le mano contact de pression d'huile avec un ohmetre
moteur a l'arret et avec le contact mis tu dois avoir une valeur de resistance (le contact est fermé et le voyant stop s'allume)
et moteur tournant tu dois avoir l'infini ( le contact est ouvert sous la pression de l'huile et le voyant 's'eteind )

regarde aussi si le fils qui va au mano contact ne s'est pas usé sur le puit de jauge, j'ai eu le tour sur un moteur que j'ai refait et au bout de 1000km le voyant stop s'est allumé, la gaine du fils s'etait usée sur le puis de jauge, le fils etait en contact sur la ferraille du puit de jauge, le voyant trouvait sa masse a cet endroit et il s'allumait ;)
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par SEBI59 »

Salut Baptiste,

je controle la résistance entre la cosse de la sonde et la masse?

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la t° d'eau s'allume également.

Séb

Samuel

Re: Ca s'allume au ralenti

Message par Samuel »

balouba a écrit :aye c'est pas bien bon ca :crying:



regarde aussi si le fils qui va au mano contact ne s'est pas usé sur le puit de jauge, j'ai eu le tour sur un moteur que j'ai refait et au bout de 1000km le voyant stop s'est allumé, la gaine du fils s'etait usée sur le puis de jauge, le fils etait en contact sur la ferraille du puit de jauge, le voyant trouvait sa masse a cet endroit et il s'allumait ;)
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par Piedplanche »

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la t° d'eau s'allume également.
Parce que l'alimentation du "STOP" est couplé au voyant de pression d'huile et d'eau il me semble :unsure:

Je vais faire le tour des fils moteur mais j'y crois sans y croire : pourquoi ça le ferait à chaud et en dessous de 1500 tr ... :wacko:

D'un autre coté, j'ai l'éclairage du tableau de bord qui varie en roulant :blink:
Et avant dépose du moteur, l'alterno était ok

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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par jean-luc13 »

contrôle aussi la serrage de la cosse sur le contacteur de pression, j'avais eu le même soucis sur ma Clio 16S après le remontage d'un nouveau moteur ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par jean »

Ca sent la masse pourrie quand même :huh:
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par BComp »

Piedplanche a écrit :
D'un autre coté, j'ai l'éclairage du tableau de bord qui varie en roulant :blink:
Et avant dépose du moteur, l'alterno était ok

ben cherche pas plus loin, c'est un problème d'alternateur.... avant la panne y'a pas la panne.... :p

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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par jean »

C'est ce qu'on appelle le régulateur sur l'alterno qui fait cette variation d'éclairage non ? Ca se voit super bien sur la lumière du plafonnier en général.
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par olivF2000 »

A chaud l'huile est + fluide donc tu perds en pression,mais à 1500 trs ca ne devrait pas le faire,remarque la précision sur les comptes tours de 205 c'est pas ca non plus "_"
sinon,le schéma des voyants STOP ;)
Fichiers joints
Temoins STOP,eau,P huile.jpg

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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par Piedplanche »

La diode du croquis est passante dans le sens STOP vers Pres d'huile , c'est ça ?

Autre question : le voyant T° d'eau est celui sur la culasse ou sur le calorstat ? parce que ma culasse n'a pas le filetage pour la sonde, donc le fil est libre
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Re: Ca s'allume au ralenti

Message par maxime22 »

Bonjour,
je sais pas si c'est une épidemie mais j'ai le même problème :crying:
Sa me fou un peu le j'ton cette histoire de pompe a huile.

Perso les symptomes sont les mêmes, a chaud des que je décelaire jusque 1500 tr sa clignote STOP et T° EAU.
Au ralentie rien, en charge et vitesse constante nom plus.

J'ai pas encore regardé, je m'afolais pas trop je croyais que c'était une bulle d'air au niveau de ma sonde de T° eau. :blush:
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

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