Réfection culasse

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bob_063
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Re: Réfection culasse

Message par bob_063 »

Pierro19 a écrit :En fait JP, pour moi il faut voir le but à court / long terme.

A court terme, si tu veux re-rouler rapidement, sachant que ton moteur fonctionnait avant et qu'il n'a pas chauffé :

Tu remets un joint de culasse, et hop l'affaire est faite. A une époque, quand les voitures faisaient un joint de culasse, le mécano le remplaçais et point barre la voiture repartait.

Si par contre tu veux profiter de déculasser pour rénover la culasse, à ta place je ferais le bas en même temps. Par contre, pour cette solution et être tranquille, c'est du temps et des €€€
Je ne suis pas d'accord. Pour Moi, au minimum, c'est épreuve et contrôle de surface
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
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Foksaronfle
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Re: Réfection culasse

Message par Foksaronfle »

pour la green, on a fait les joints de queue de soupape et en préventif on a fait le joint de culasse. on a déposer la culasse, on l'a nettoyé et contrôlé visuellement, et comme je dispose d'un plan de travail super plat on a installé des feuille de papier a poncé au grains fin, et on a surfacé en faisant des cercle avec la culasse. on a fini a la pate a rodé sur ce meme plan de travail. au final mon cousin qui m'a donné un coup de main bosse chez peugeot (petite concession) et il m'a dit qu'il procedait comme cela, sauf que eux, était équipé du plan de travail en marbre.
donc surfaçage, tu peux le faire toi meme à la main, ça demande un peu de temps, mais ça vaut la peine.
Après la rallye, j'irai chez un specialiste, c'est pas le même prix une culasse B)
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rallye-du-sud-51
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Re: Réfection culasse

Message par rallye-du-sud-51 »

Foksaronfle a écrit :pour la green, on a fait les joints de queue de soupape et en préventif on a fait le joint de culasse. on a déposer la culasse, on l'a nettoyé et contrôlé visuellement, et comme je dispose d'un plan de travail super plat on a installé des feuille de papier a poncé au grains fin, et on a surfacé en faisant des cercle avec la culasse. on a fini a la pate a rodé sur ce meme plan de travail. au final mon cousin qui m'a donné un coup de main bosse chez peugeot (petite concession) et il m'a dit qu'il procedait comme cela, sauf que eux, était équipé du plan de travail en marbre.
donc surfaçage, tu peux le faire toi meme à la main, ça demande un peu de temps, mais ça vaut la peine.
Après la rallye, j'irai chez un specialiste, c'est pas le même prix une culasse B)
.....quelquefois lors

Une culasse, ça peut se contrôler sans investir de gros moyens, il suffit d'une règle(une vraie) et d'un jeu de calles d'épaisseur......pour être tranquille, tu peux la faire blanchir, cela n'augmentera pas ton taux de compression.

Perso je ferais les joints de queue de soupape, et un petit rodage des soupapes...clavettes de queues de soupape neuves.........Ca ne vas pas chercher très loin en investissement, et tu peux rouler à nouveau rapidement.

Après comme dit Pierrot il y a la vision à plus long terme, avec un peu plus d'€

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jeremy30
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Re: Réfection culasse

Message par jeremy30 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
Une culasse, ça peut se contrôler sans investir de gros moyens, il suffit d'une règle(une vraie) et d'un jeu de calles d'épaisseur......pour être tranquille, tu peux la faire blanchir, cela n'augmentera pas ton taux de compression.

Perso je ferais les joints de queue de soupape, et un petit rodage des soupapes...clavettes de queues de soupape neuves.........Ca ne vas pas chercher très loin en investissement, et tu peux rouler à nouveau rapidement.
C'est exactement ce que je ferai :ok: pas plus pas moins. Avec ca tu repart tranquille à moindre frais. Les joints de soupapes sont dans la pochette de joint du haut moteur normalement ;)
Reste à déculasser et voir le pourquoi du comment quand même .

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rallye-du-sud-51
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Re: Réfection culasse

Message par rallye-du-sud-51 »

jeremy30 a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit :
Une culasse, ça peut se contrôler sans.... comment quand même .
Tu as tout dit Jeremy;

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