Je ne suis pas d'accord. Pour Moi, au minimum, c'est épreuve et contrôle de surfacePierro19 a écrit :En fait JP, pour moi il faut voir le but à court / long terme.
A court terme, si tu veux re-rouler rapidement, sachant que ton moteur fonctionnait avant et qu'il n'a pas chauffé :
Tu remets un joint de culasse, et hop l'affaire est faite. A une époque, quand les voitures faisaient un joint de culasse, le mécano le remplaçais et point barre la voiture repartait.
Si par contre tu veux profiter de déculasser pour rénover la culasse, à ta place je ferais le bas en même temps. Par contre, pour cette solution et être tranquille, c'est du temps et des €€€
Réfection culasse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Réfection culasse
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 1675
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Réfection culasse
pour la green, on a fait les joints de queue de soupape et en préventif on a fait le joint de culasse. on a déposer la culasse, on l'a nettoyé et contrôlé visuellement, et comme je dispose d'un plan de travail super plat on a installé des feuille de papier a poncé au grains fin, et on a surfacé en faisant des cercle avec la culasse. on a fini a la pate a rodé sur ce meme plan de travail. au final mon cousin qui m'a donné un coup de main bosse chez peugeot (petite concession) et il m'a dit qu'il procedait comme cela, sauf que eux, était équipé du plan de travail en marbre.
donc surfaçage, tu peux le faire toi meme à la main, ça demande un peu de temps, mais ça vaut la peine.
Après la rallye, j'irai chez un specialiste, c'est pas le même prix une culasse
donc surfaçage, tu peux le faire toi meme à la main, ça demande un peu de temps, mais ça vaut la peine.
Après la rallye, j'irai chez un specialiste, c'est pas le même prix une culasse

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2153
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 428 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: Réfection culasse
.....quelquefois lorsFoksaronfle a écrit :pour la green, on a fait les joints de queue de soupape et en préventif on a fait le joint de culasse. on a déposer la culasse, on l'a nettoyé et contrôlé visuellement, et comme je dispose d'un plan de travail super plat on a installé des feuille de papier a poncé au grains fin, et on a surfacé en faisant des cercle avec la culasse. on a fini a la pate a rodé sur ce meme plan de travail. au final mon cousin qui m'a donné un coup de main bosse chez peugeot (petite concession) et il m'a dit qu'il procedait comme cela, sauf que eux, était équipé du plan de travail en marbre.
donc surfaçage, tu peux le faire toi meme à la main, ça demande un peu de temps, mais ça vaut la peine.
Après la rallye, j'irai chez un specialiste, c'est pas le même prix une culasse
Une culasse, ça peut se contrôler sans investir de gros moyens, il suffit d'une règle(une vraie) et d'un jeu de calles d'épaisseur......pour être tranquille, tu peux la faire blanchir, cela n'augmentera pas ton taux de compression.
Perso je ferais les joints de queue de soupape, et un petit rodage des soupapes...clavettes de queues de soupape neuves.........Ca ne vas pas chercher très loin en investissement, et tu peux rouler à nouveau rapidement.
Après comme dit Pierrot il y a la vision à plus long terme, avec un peu plus d'€
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Réfection culasse
C'est exactement ce que je ferairallye-du-sud-51 a écrit :
Une culasse, ça peut se contrôler sans investir de gros moyens, il suffit d'une règle(une vraie) et d'un jeu de calles d'épaisseur......pour être tranquille, tu peux la faire blanchir, cela n'augmentera pas ton taux de compression.
Perso je ferais les joints de queue de soupape, et un petit rodage des soupapes...clavettes de queues de soupape neuves.........Ca ne vas pas chercher très loin en investissement, et tu peux rouler à nouveau rapidement.


Reste à déculasser et voir le pourquoi du comment quand même .
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2153
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 428 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: Réfection culasse
Tu as tout dit Jeremy;jeremy30 a écrit :rallye-du-sud-51 a écrit :
Une culasse, ça peut se contrôler sans.... comment quand même .