Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

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Lilive
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par Lilive »

alors sinon moi sur la mienne je viens d'avoir un problème similaire : à froid ça tourne sur 3 cylindres, ça s'améliore à chaud et quand tu contrôles quel cylindre ne donne pas c'est pareil sur les 4, fil de bougie débranché la perte est la même sur les 4.
Bilan: collier de la durit de dépression allant au Master vac pas serré côté pipe d'admission, donc regarde de ce côté, ainsi que l'état de le durit et du clapet de Master vac ;)

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greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

J'y aurais pas pas pensé, merci du tuyau.
J'ai aussi pensé à mon filtre à air. Faut que je regarde tout ça.

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greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça mais j'ai pensé à un truc: Je n'ai pas changé les joints des gicleurs car ils n'étaient pas dans la pochette. C'est vrai qu'ils sont bien malades. Est ce que ça pourrait venir de ça ?

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greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Bon alors j'ai changé tout mon allumage sauf allumeur et doigt. Toujours pareil. J'ai remis un collier sur le tuyau de depression qui va au mastervac. Toujours pareil. Prochaines étapes: Changer les joints de porte gicleur de ralenti qui sont morts, contrôler les flotteurs et les pointeaux qui pourtant sont neufs et niveaux de cuves, et souffler mes gicleurs. Puis si ça va toujours pas je prendrai mes compressions. Sinon quand j'ai enlevé la durite qui va au premier carbu, ça a fait pchhhhit, c'est normal ?

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par Lilive »

Essaye de voir si en débranchant les fils de bougies un par un tu localises un cylindre en particulier qui t'embête ou si le problème est plus "global"
si tu parles de la durit qui va du carbu à l'allumeur alors oui c'est normal car tu as une dépression à ce niveau

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greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Non la durite d'arrivée d'essence, sortie de pompe

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par Ti guiom »

Carbu en surpression ? Je vérifierai la mise à l'air des cuves... :unsure:
Tu as la boîte à air d'origine ?
Si c'est une Itg, sur la plaque il faut bien qu'il y ait les trous de percés pour la mise à l'air des cuves.
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

D'origine

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par Ti guiom »

Vérifie les mises à l'air alors :ok:
Mais ça expliquerait bien tes symptômes.
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

C'est a quel endroit?

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par Ti guiom »

À l'arrière du carbu, côté plaque dorée de la boîte à air. Un trou d'un peu moins d'un cm de diamètre je dirais.

Une âme charitable qui a une photo ? :rolleyes:

Vérifie aussi que les banjo ne soit pas bouchés, notamment celui qui a le retour au réservoir avec le petit trou calibré
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par Jul964rs92 »

La photo est un DCOE mais ça doit être le 3ième orifice de la face arrière

Image

:ok:
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Bon alors j'ai contrôler pas mal de chose, j'ai soufflé tout les gicleurs et conduits. Et donc je peut dire avec quasi certitude que je n'ai pas d'essence qui arrive au cylindre 4. La bougie neuve est toujours comme neuve. Et quand je la débranche, ça ne change rien, maintenant reste a savoir d'où vient le problème...

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Pardon cylindre 1

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Pourtant qui dit odeur d'essence dit pas d'allumage, est que l'etincelle ne serait pas suffisante?

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)

Message par greg »

Bon j'ai changé allumeur+doigt+module, toujours pareil, donc on peut enlever le problème d'allumage. Plus qu'à redemonter les carbus. J'ai pris la compression sur ce fameux cylindre à larrache, sans enlever les autres bougies et sans accélérer je trouve 8 bars.

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