Problème surchauffe moteur?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: Problème surchauffe moteur?
Je me suis repenché sur le problème ce soir,
- j'ai commencé par débrancher la grosse durite en bas du radiateur, pour voir si le radiateur n'était pas bouché c'est bon le ldr coule à flot.
-j'ai retesté mon calorstat neuf dans une casserole, il fonctionne nickel.
-j'ai purgé le circuit, vase d'expansion en hauteur comme y faut.
-je suis allé faire un tour et c'est toujours pareil température moteur à 100° 110° en 3 min, le ventilo ne se déclenche pas ... ( le chauffage lui fonctionne)
ca serait pour ca que le ventilo ne se déclenche plus, pas de pompe à eau pas de circulation d'eau?
- j'ai commencé par débrancher la grosse durite en bas du radiateur, pour voir si le radiateur n'était pas bouché c'est bon le ldr coule à flot.
-j'ai retesté mon calorstat neuf dans une casserole, il fonctionne nickel.
-j'ai purgé le circuit, vase d'expansion en hauteur comme y faut.
-je suis allé faire un tour et c'est toujours pareil température moteur à 100° 110° en 3 min, le ventilo ne se déclenche pas ... ( le chauffage lui fonctionne)
Je ne vois plus que çazebulonbeber a écrit :malheureusementsi tu a tout essayé je pense que tu peux déposer la distribution et vérifier ta pompe a eau ou la turbine est dessertie
ou un morceau s est cassé

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
oui, le liquide chaud reste dans le bloc et ne va pas jusqu'à la sonde implantée dans le radiateur et donc ne déclenche pas le ventilateur.
Tu as été au bout tu peux déposer la pompe maintenant
Tu as été au bout tu peux déposer la pompe maintenant

Sale panne ça...
Les retours de mauvaises pompes à eau sont connus ? Une marque en particulier pour le coup ?

Les retours de mauvaises pompes à eau sont connus ? Une marque en particulier pour le coup ?
-
- Membre du Club 2025
Je pense que c'est juste pas de bol, c'est un kit distri "continental" la marque et en 2013 j'avais mis la même chose sans problème!Geoffrey a écrit :Sale panne ça...![]()
Du coup, j'ai commandé un kit skf cette fois....
Cette panne m'a permis de bien comprendre comment marche le circuit de refroidissement

Y a plus qu'a trouver du temps pour démonter la distri....

Merci à tous pour l'aide

greg81 a écrit :Je pense que c'est juste pas de bol, c'est un kit distri "continental" la marque et en 2013 j'avais mis la même chose sans problème!Geoffrey a écrit :Sale panne ça...![]()
Du coup, j'ai commandé un kit skf cette fois....
Cette panne m'a permis de bien comprendre comment marche le circuit de refroidissement![]()
Y a plus qu'a trouver du temps pour démonter la distri....
Merci à tous pour l'aide
Arf c’est ce que j’ai commandé

Plus qu’a, courage

-
- Membre du Club 2025
Salut des news,
j'ai démonté la pompe à eau mais c'est pas ça elle fonctionne nickel...Donc j'ai remonté le nouveau kit distri tant pis
.
Pompe à eau ok, radiateur ok, calorstat ok, sonde de température ok.
Indication au tdb toujours à 100° 110° en 5 minutes à peine .
J'ai découvert quand mettant les feux de détresse mon aiguille de température passe de 90 à 100° en rytme avec les feux de détresse
Problème de masse? Ou regarder?
(Batterie et alternateur neuf
)
j'ai démonté la pompe à eau mais c'est pas ça elle fonctionne nickel...Donc j'ai remonté le nouveau kit distri tant pis

Pompe à eau ok, radiateur ok, calorstat ok, sonde de température ok.
Indication au tdb toujours à 100° 110° en 5 minutes à peine .
J'ai découvert quand mettant les feux de détresse mon aiguille de température passe de 90 à 100° en rytme avec les feux de détresse

Problème de masse? Ou regarder?
(Batterie et alternateur neuf

-
- Membre du Club 2025
Lilive a écrit :Point de masse du tableau de bord, de mémoire fixé vers la colonne de direction
Je viens de reprendre celle de la boite, des têtes d'amortisseur et sur l'aile avant droite et miracle l'aiguille de chauffe refonctionne normalement et mon lave glace aussi

Du coup je vais allé vérifier celle que tu me dit :)merci.