Lilive,Lilive a écrit : ↑05 mai 2022, 14:10La cuve des carbus agit comme une réserve tampon, si tu augmentes le niveau c'est juste qu'entre le moment où tu es au niveau maxi dans la cuve (et donc que le pointeau est fermé===> la cuve se vide) et le moment où tu es au niveau mini (pointeau ouvert ==> la cuve se remplit ) tu auras une réserve de carburant plus importante à consommation égale, donc moins de risques de "déjauger" (ou plutôt désamorcer).Et du coup aucune influence sur les différents régalges vu que tu ne modifies que le volume de carburant disponible dans les cuvesrallye-du-sud-51 a écrit : ↑04 mai 2022, 21:50jean Lucjean-luc13 a écrit : ↑04 mai 2022, 18:03Sur ma grA , niveau de cuves à 12mm , elle ne déjauge pas même si je pars avec le témoin d'essence allumé (et en slalom, on les bouscule!).
Ok, pour la modification du niveau de cuve...toutefois, je me pose deux questions:
Au démarrage, est ce qu'il n'y a pas plus de possibilité qu'elle se noie.....est ce que cela n'influe pas sur la richesse...j'émets ces hypothèse, car pour moi, c'est flou.....
Je ne sais pas si mon explication est claire![]()
Pour moi, c'est très clair, mais je ne ferais la modif que pour le prochain évènement où l'on tapera vraiment dedans.... pour les Cévennes, je ne vais rien toucher....le rythme sera plus cool.
J'avais ce phénomène sur la R8 Gordini, c'était les mêmes carbus, mais je n'avais jamais retouché le niveau de cuve....à l'époque l'on ne trouvait pas ça gênant.