polir les conduits d'admission

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oliive a écrit :juste un détail sur le polissage moins polit à l'entrée de la culasse si c'est trop polit dans la pipe , je vois pas comment un dépolissage dans la culasse pourrait remélanger l'eventuel couche qui se serait condensé :huh:
Ah ca? je peux pas te dire, j'ai lu ca, deja j'ai eu du mal a comprendre :wak: lol :D
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :lol ok toi tu calcules ca faudrait deja que tu connaisse ton coefficient de remplissage a moins que tu ne supposes qu'il soit de 1, belle approximation, on peut deja arreter le calcul :D
pour ce qui est du retournement du flux superficiel je sais pas si c'est lié directement à la vitesse des gaz ou plutot le vitesse maxi a plein régime mais je sais juste que le poli mirroir le favorise des que le flux rencontre un coude ou une zone "accidentée" (tulipe de soupape, guide de soupape)
en quoi c'est génant? ben parait que l'essence se recondense sur les paroi lors du retournement de flux donc mélange plus stoechiométrique

Voila t content papa? tu veux pas me noter non plus?

forcément quand on s'absente on loupe ce genre de post.... :blink:

comme il t'as fallut 3 jours pour retrouver ton bouquin et le réciter, sache qu'il m'a fallut 6 ans pour arriver à quelque chose de correct en utilisant que des compromis sur les pertes de charge, frottement, vitesse de gaz, accords d'admission, homogénéité... etc... etc...

mais j'ai rien à te démontrer, surtout sur ce ton...

prochaine reflexion de ce genre et ton post passe direct à la corbeille... <_<

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

cricri a écrit : prochaine reflexion de ce genre et ton post passe direct à la corbeille... <_<

on peux pas dire que t'étais pas prévenu... :blink:

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

PTS a écrit :en plus la mécanique des fluides c'est déjà assez chaud, alors derriere un ecran c'est mission impossible :huh:
deja quand on gère bien les dimensions des conduits, les pertes de charges et les phénomènes pulsatoire, on a fait le gros du tour de la question à notre niveau, apres faut passer la culasse à la soufflante là ou s'arrete la théorie... et où la porte des boxs des derniers poneys s'ouvrent :D

de toute facon un 8s crachera jamais bien plus de 100 bourrins au litre...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

j'ai deja vu des 205 rallye F2000 avec plus de 140 bourrins ;)
Image

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par PTS »

de toute façcon, chaque préparateur considère qu'il a les meilleures solutions techniques...
si vous avez l'âme d'un préparateur en herbe, ne révélez pas votre travail...
regardez OFF, il ne dit ren de ce qu'il a fait sr son moulin mais il allume toutes les 205 de série sur circuit :D
Image

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

OFF n'a rien fait de spécial à ma connaissance , juste un remontage aux petits oignons , comme le réglage :ok:

D'ailleurs , je ne sais pas si c'est encore vrai , mais j'avais un copain y a 10 ans qui courait en GrN sur un GTT , eh ben , il m'a dit qu'une des 1ères choses à faire en GrN , c'est de démonter entièrement son moulin , de le remonter nickel , et que déjà , tu as trouver des bourrins sans rien faire , juste en corrigeant les approximations des chaines de montage en gros :blink:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

JEROME LA BRICOL
Habitué
Habitué

Message par JEROME LA BRICOL »

;) Exact PTS nous ont en a 148 et avec le 1297.Préparateur Michel Bouchet pour ceux qui connaisse il a été pilote semi officiel Peugeot en championnat de France deuxième division en 91 avec la Rallye à Doenlen que nous avon actuellement.

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Oliive a écrit :juste un détail sur le polissage moins polit à l'entrée de la culasse si c'est trop polit dans la pipe , je vois pas comment un dépolissage dans la culasse pourrait remélanger l'eventuel couche qui se serait condensé :huh:

Bon... je continue donc de répondre... ;)

le dépolissage de culasse à l'entrée de chambre n'a pas pour but de remélanger le flux mais de conserver les turbulences dans la chambre durant la phase de compression... c'est pas pareil.... :D

Guest_fred38_*

Message par Guest_fred38_* »

je ne trouve pas qu'il y et une difference avec une cullasse poli!

il faut mettre un bon acc. ,tu equillibre le bas moteur, de bon gicleur
et on peu deja bien s'amuser :ok:

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

il y a forcément une différence, ca, meme que je sois une bille en meca j'en suis persuadé. Bon c peut etre pas flagrant mais bon, tant qu'a faire que c tout démonter, je prefere le faire comm il faut! ;) Pour l'aac, on m'en a filer un retaillé donc ca c bon, et g deux carbus neufs!! (50 km). Aprés ca si elle marche pas je comprends plus !!!

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par PTS »

c'est ce que je dis, chacun à sa sauce pour les préparations :lol:
Image

obelix

Message par obelix »

salut a tous , et vive les 205 rallye , en ce qui concerne le sujet mon preparateur , un ançien de chez peugeot sport (205 rallye de doenlen en particulier) ma dit que a la fin il ne pollissait plus les conduit alors il ma dit pourquoi mais je ne m en souvient plus, mais ce que je sait c est que mon petit 1300cm3 marche du feu de dieu et apparement il me dit que c est surtout sur le reglage des carbus que il a fait beaucoup de travail ( 1 journée) sans compté les trucs habituelle si vous avez des question son numeros et le 0492751887 et son nom et jean françois dit "moustache" a forcalquier dans le 04

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

chacun sa sauce...

moi je prépare comme ça, verdict au Brionnais..... :lol:

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

cricri a écrit :chacun sa sauce...

moi je prépare comme ça, verdict au Brionnais..... :lol:
Ah oui c'est Clair qu'au Brionnais on verra bien ce que vaut chacune des autos !!! ... bon y a aussi une histoire de pilotage , mais là Cricri je te fais confiance !!! :D

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

;)

Y'a que Rémi qui a pu faire un tour en slick (sur du gras), il vous dira ce qu'il en pense... OFF, Batman, Bidou et Damien l'ont entendu ronronner... je ne pense pas m'être gourré dans ma prépa... :lol:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »