Quels Pistons?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- NunoRallye
- Amateur
Quels Pistons?
Salut!
Je veux acheter des pistons forgees qui son a mi chemin entre les Groupe A e les pistons d'orige.
Les chemises d'orige sont marquées avec des repéres, je pense que cettes marques avont unerelation avec le diamétre, c'est ça?
J'avait consultée le catalogue de Pistons Wossner, et pour la 205 Rallye ils proposent 3 diamétres differents:
75,00 mm
75,50 mm
76,00 mm
Quelle choisir pour mon moteur?
Si j'achette des chemises neufs, et q'elles sont marquées avec les repéres I, II ou III, quel relation avec les diametres anoncées par Wossner ?
J'avait aussi cherché dans le catalogue de la marque Américaine JE Pistons, et pour la 205 Rallye 2 diamétres sont proposées:
JE Pistons - 75,01mm et 76,00 mm
75,01mm ? :wak:
Je veux acheter des pistons forgees qui son a mi chemin entre les Groupe A e les pistons d'orige.
Les chemises d'orige sont marquées avec des repéres, je pense que cettes marques avont unerelation avec le diamétre, c'est ça?
J'avait consultée le catalogue de Pistons Wossner, et pour la 205 Rallye ils proposent 3 diamétres differents:
75,00 mm
75,50 mm
76,00 mm
Quelle choisir pour mon moteur?
Si j'achette des chemises neufs, et q'elles sont marquées avec les repéres I, II ou III, quel relation avec les diametres anoncées par Wossner ?
J'avait aussi cherché dans le catalogue de la marque Américaine JE Pistons, et pour la 205 Rallye 2 diamétres sont proposées:
JE Pistons - 75,01mm et 76,00 mm
75,01mm ? :wak:
- NunoRallye
- Amateur
Oliive a écrit :selon la RTA (precaution) les diamètre
pistonA 74.96 à 74.97mm; chemise I 75.00 à 75.01mm
pistonB 74.97 à 74.98mm; chemise II: 75.01 à 75.02mm
pistonC 74.99 à 74.99mm; chemise III: 75.02 à 75.03mm
donc pour toi... 75 les autre taille c'est pour gagner en cylindre, mais il faut revoir les chemise
Merci Oliive

Donc, le mieux que je faisse c'est d'acheter les pistons, controler leur diamétre et depuis acheter les chemises qui vont avec.
Le raport chemises pistons cést toujours de 0,04mm suivant les mesures que tu me donnes lá

Je pense que rectifier les chemises pour +0,50 ou meme 1,00 vaut pas la peine ... et depuis elles vont etre plus fragiles.
Chemises en Fonte GS? Ça vaut la peine? Avec des pistons forgées das les chemises origine qui sont Fonte FT ... ça se va user un peu plus vite non?
C'est completement inutile de les realeser, ces chemises ont recu soit une cementation+trempe, soit une Nitruration, si t'enleve 1mm en gros tu vas enlever l'epaisseur de traitement puisque une Nitruration se fait entre 1/10eme et 1mm.Et une cementation+trempe sur 1mm.Car ca m'ettonerait qu'ils utilisent directement un acier asser riche en carbonne pour faire une tempe directe avec un traitement de masse.
Vois plutot pour trouver un jeu des chemises/pistons le plus grand possible directement
Vois plutot pour trouver un jeu des chemises/pistons le plus grand possible directement
-
- Amateur
C'est pas facile...
Je me suis connecté avec cette nom d'utilisateur parce que (je sais pas pourquoi) la compte associée au nom NunoRallye n'est pas actif non plus
Bon...
Pour les pistons...
Wossner avait des pistons diamétre 75,00 mm avec jeu de fonccionement de 0,08mm.
Ma question est... Où je trouve chemises diamétre 75,08mm pour le TU24?

Je me suis connecté avec cette nom d'utilisateur parce que (je sais pas pourquoi) la compte associée au nom NunoRallye n'est pas actif non plus

Bon...
Pour les pistons...
Wossner avait des pistons diamétre 75,00 mm avec jeu de fonccionement de 0,08mm.
Ma question est... Où je trouve chemises diamétre 75,08mm pour le TU24?

Les Wossner font 74,92. Je vérifie c'a demain mais normalement c'est pistons Wossner & chemises repère INunoA.Nunes a écrit :Wossner avait des pistons diamétre 75,00 mm avec jeu de fonccionement de 0,08mm
Si tu veut que je t'en commande MP
Désolé pour le retard 
Je confirme pour les pistons Wössner
réf: PS1180-2 de diamètre 74,92 avec 0,08 de jeu => Chemises à la cote d'origine
Petit détail à ne pas négliger : il faut baguer les bielles car l'axe livré fait 18 de diamètre contre un diamètre de 19,5 pour une bielle d'origine
Il faut aussi lors du montage vérifier le diamètre des pistons (le plus petit ira à l'opposé de la pompe à eau), vérifier le diamètre des chemises ... et égaliser le poids des pistons complets
Le tarif des pistons et des chemises représente aux alentours des 1 000 €
auquel il faut rajouter le travail de retouche des chemises s'il y a lieu (il serait dommage d'avoir une chemise un peu trop petite
et de créer des amorces de serrages ...) + les bagues pour les bielles ...

Je confirme pour les pistons Wössner

Petit détail à ne pas négliger : il faut baguer les bielles car l'axe livré fait 18 de diamètre contre un diamètre de 19,5 pour une bielle d'origine
Il faut aussi lors du montage vérifier le diamètre des pistons (le plus petit ira à l'opposé de la pompe à eau), vérifier le diamètre des chemises ... et égaliser le poids des pistons complets

Le tarif des pistons et des chemises représente aux alentours des 1 000 €

Avec des chemises d'origine PSA tu peux aléser comme tu veux il n'y a pas de traitement, c'est de la fonte alésée et déglassée c'est tout.couillon a écrit :C'est completement inutile de les realeser, ces chemises ont recu soit une cementation+trempe, soit une Nitruration, si t'enleve 1mm en gros tu vas enlever l'epaisseur de traitement puisque une Nitruration se fait entre 1/10eme et 1mm.Et une cementation+trempe sur 1mm.Car ca m'ettonerait qu'ils utilisent directement un acier asser riche en carbonne pour faire une tempe directe avec un traitement de masse.