Quel AAC pour ma 205 + question pont 13/59

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Fredo
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Quel AAC pour ma 205 + question pont 13/59

Message par Fredo »

Salut à tous bon voila je me suis actuellement lancé dans la remise en état de mon moteur, et j'aimerai en profiter pour lui donner encore quelques chevaux :D
J'aurais donc voulu savoir, quel arbre à cames un peu plus méchant que celui d'origine ( sans avoir à changer les coupelles est les ressorts d'origine ) pouvait se monter.
Je cherche un AAC plutôt axé circuit/run ( marque, prix, et ou l'acheter ), et inutile de me donner des valeurs de levée ou autre j'y comprend rien à ces trucs la :lol:
Est ce que chez iresa ils ont du bon matos à proposer, car j'habite pas trop loin ( mais vu que je débauche tard je peut pas m'y rendre avant la fermeture et sur leur site il y a rien sur les AAC).

PS: j'oubliai ça peut peut être aider pour le choix de l'AAC!
- boite à air megaflow iTG
- 4/2/1
- conduits d'admission et d'échappement agrandit
- bas moteur TU3 avec piston plats :oops:

Dernière question est ce que les cardans de TU 2/4 - TU 3 se monte sur un dif de 106 rallye 13/59
Modifié en dernier par Fredo le 11 janv. 2006, 13:19, modifié 1 fois.

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Fredo
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Message par Fredo »

:crying:

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Message par Fredo »

UP ^_^

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Message par AXTERRE »

Pour le diff 13*59 tu peu garder tes cardan d origine.
( c se que j ai) pour l arbre a came regarde mon post
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

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Etienne
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Message par Etienne »

filtre ITG tu verras le bruit est vraiment sympa!!! et le look est top.
j'ai ca sur ma rallye est c'est nickel.

pour une prépa soft sur ton AAC tu devrais peut etre essayé le retaillage, un copain l'avait fait avec une prépa 4 paps et le résultat etait remarquable.

c'est aux alentours de 250 € le retaillage.

autrement tu as les AAC des différents distributeurs. GT2I, BPS, oreca...
ca serait donc ce qu'ils appellent AAC routier qu'il te faudrait, pour éviter de toucher au coupelles, et ressorts.

par contre met obligatoirement des coupelles neuves car ceux de la rallyes sont réputées fragiles, plusieurs ici ont deja descendus des moulins!!
de plus je crois que celles vendues chez peugeot sont renforcés maintenant.

Pour ton bas moteur, 1400 pourquoi pas mais attention au rapport volumetrique avec des pistons plats. met plutot des pistons de rallye. ca t'évitera de rabotter un max ta culasse...
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
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Oliive
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Message par Oliive »

apparement les piston de Rallye ne passent pas, faut les biellesqui vont avec :D

pour le 13x59, sur une AX ça le fait peut-être mais sur une 205 :mellow:

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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

Comment sa sa passe pas les piston du TU24!!!!!!!!!!!!!!!!

C se que j ai comme moulin (1360 avec piston de l AXSPORT monter sur bielle du TU3)
Les weber sont capricieux...........
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Etienne
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Message par Etienne »

de toute maniere les pistons ne sont plus démontable une fois montés sur les bielles, non?
.. ___|___
_/_______\_
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iriesnoop
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Message par iriesnoop »

C se que j ai comme moulin (1360 avec piston de l AXSPORT monter sur bielle du TU3)
Et comment marche ce montage AXTERRE (ordre de puissance par exemple si elle est passée au banc), car je suis entrain de réaliser le meme montage mais avec les pistons du TU3 et j'ai rabotté ma culasse de TU24 d'1mm?

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Fredo
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Message par Fredo »

:excl: Attention on dévit du sujet la :excl:
iriesnoop a écrit :Et comment marche ce montage AXTERRE (ordre de puissance par exemple si elle est passée au banc), car je suis entrain de réaliser le meme montage mais avec les pistons du TU3 et j'ai rabotté ma culasse de TU24 d'1mm?
J'avais échangé des messages avec un type à ce sujet et il m'avait filé quelques tuyaux + des photos de son montage.
Je peut essayer de retrouver ça je te filerai ça par mail.
Lui avec un travail de fou sur son moulin il a réussi à sortir plus de 140cv 9000trs/min il prenait son moteur et le tout monté dans une AX ça envoyé du bois d'après lui :lol:


Etienne a écrit :filtre ITG tu verras le bruit est vraiment sympa!!! et le look est top.
j'ai ca sur ma rallye est c'est nickel
J'ai la 205 SR ( avatar ) depuis 2003 et j'avais déjà un filtre iTG avec une ligne j'avais pas besoin de klaxon pour me faire remarqué si un type s'endormait au feu :lol:
Mais depuis environ un ans je m'en sert plus, j'ai foutu en l'air la segmentation, alors comme j'ai eu envi de tester une caisse à moteur turbo, j'ai craqué et j'ai acheter ma 9000 2.3 turbo, c'est radicalement différent mais j'adore, confortable, souple, et très violente quand on lui demande :D
Mais le bruit des weber et le plaisir que j'avais au volant de ma 205 me manque :crying: alors j'achète des pièces petit à petit pour la retaper, en plus je compte la modifier encore un peu :p
Ca va être mon jouet pour le circuit de mérignac :bien:

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Message par Etienne »

ca y est je te reconnais!!!

la SRallye!!!! ;)

ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ;)
.. ___|___
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Message par Fredo »

Etienne a écrit :la SRallye!!!!
:D On la vois pas dans mon avatar :mellow:
Remarque l'image est pas bien grande ^_^

Si tu regardes bien on voit les carbus avec le filtre iTG :)

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Message par Etienne »

vi ;)

avant on la voyais pres d'un arbre non?
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Message par Fredo »

Etienne a écrit :vi ;)

avant on la voyais pres d'un arbre non?
Ouai mais il me soulait cette avatar :lol:

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Message par Fredo »

Oliive a écrit :pour le 13x59, sur une AX ça le fait peut-être mais sur une 205 :mellow:
:?: :?: tu veux dire quoi Oliive, que c'est trop court pour la 205 :mellow:

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Message par Oliive »

non, les cardan sont trop long pour l'axe en 16" mais suffit de les racourcir ou lire ce post: http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=11039 :D

poru les pistons on m'avaitr juste dit qu'ils n'étaientt pas axés a la même hauteur donc ça dépasse du bloc, j'avais bien ecrit apparement :D

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