Quantité d'huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Quantité d'huile
Bonjour, je viens de faire la vidange de ma rallye (+filtre) et je me suis apperçu en remettant les 3,5 litres d'huile qu'il y en avait trop. En vérifiant la quantité d'huile retirée lors de la vidange il y en avait un peu moins de 3 litres (alors qu'avant la vidange la jauge indiquait le maxi).
Je me demande si ma jauge est bien une de rallye (achetée neuve chez Peugeot) où si toute l'huile n'est pas déscendue.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de sa jauge (longueur totale et longeur du bas au repère maxi) pour que je vois si le problème vient de la jauge ou si il restait de l'huile dans le moteur.
Merci d'avance.
Je me demande si ma jauge est bien une de rallye (achetée neuve chez Peugeot) où si toute l'huile n'est pas déscendue.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de sa jauge (longueur totale et longeur du bas au repère maxi) pour que je vois si le problème vient de la jauge ou si il restait de l'huile dans le moteur.
Merci d'avance.
Nous sommes tous bien d'accord ....
je fais un petit HS maistrès utile:
il est encor plus dangeureux de mettre trop d'huile sur un moteur turbo car il risquerait d'avaler l'éxcedent de vapeurs d'huile et en suivrait un emballement moteur quasiment impossible à éteincdre......
HS off...
Le mieux est tout de même de laisser le niveau entre mini et max ni au dessus ni en dessous.....
je fais un petit HS maistrès utile:
il est encor plus dangeureux de mettre trop d'huile sur un moteur turbo car il risquerait d'avaler l'éxcedent de vapeurs d'huile et en suivrait un emballement moteur quasiment impossible à éteincdre......
HS off...
Le mieux est tout de même de laisser le niveau entre mini et max ni au dessus ni en dessous.....
Modifié en dernier par ptinico le 11 sept. 2006, 18:20, modifié 1 fois.

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
ptinico a écrit :
Lz mizux est tout de même de laisser le niveau entre mini et max ni au dessus ni en dessous.....

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
jean-luc13 a écrit :ptinico a écrit :
Lz mizux est tout de même de laisser le niveau entre mini et max ni au dessus ni en dessous.....
Tu as déjà attaqué l'apéro?
![]()

Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/