Quelle solution pour col de cygne?

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TomaC
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Quelle solution pour col de cygne?

Message par TomaC »

Salut à tous, suite a ma demande récente chez Peugeot, et info confirmée par plusieurs d'entre vous, le col de cygne de rallye est NFP

Nos petites chéries ayant tendance a les consommer rapidement! (surtout en rallyes!) J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution.

Sachant que tous ceux que j'ai vu en adaptable n'ont pas la tole de séparation à l'intérieur, et sans elle, le moulin devient asthmatique!
Je recherche chez les différentes marques d'adaptable mais pour l'instant je fais chou blanc!

Donc quelqu'un aurait-il une solution?

Je pensais peut-être à modifier un col de 205 autre que rallye puisqu'à ma connaissance seule la fixation de la ligne diffère.

Il faut que le tube soit dispo chez Pigeot (avis aux salariés du lion) et voir si c'est jouable de modifier les oreilles de fixations.
Sinon on coupe et on ressoude la partie coté ligne d'un vieux sur un neuf de 205 mais je suis pas trop pour.

J'attends vos avis éclairés sur la question ^_^
Merci d'avance :bien:

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RALLYEGTIMAN
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Message par RALLYEGTIMAN »

Salut tu peut monté un col de signe d'une 205 xr ou une autre tant que c'est une TU, les ressort passe et tienne niquel par les trous de visse, et donc plus facile a trouvé a la casse et moins cher, et je te garantie que ca marche je l'ai fait le temps de recevoir mon 4/2/1, ca tien super bien !!
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Message par olivF2000 »

Je peut t'en revendre un si ca t'intéresse ;)
Pour les autres modèles de Tu je ne sais pas si tous ont la cloison de séparation dedans :?:

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Message par Lilive »

je crois que seul la rallye l'a, de + le dimètre du tube est + important que sur les autres moteurs

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TomaC
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Message par TomaC »

Pour la tole, je suis quasiment sur que toutes l'ont. Mais pour le diamètre je ne sais pas donc je vérifierais ça lundi il y a un tube de junior qui traîne au boulot.

Sinon je n'ai pas trop envie d'en prendre un d'occaz étant donné qu'ils sont très fragile.

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Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi j'ai une 205 GR 1.1L et le col de signe n'a pas la cloison...idem pour le collecteur pas du tout le meme (pas de cloison)...

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Message par TomaC »

Pour le collecteur c'est très étonnant, j'en ai démonté pas mal sur d'autres TU et tous ont la cloison.

Pour le col, il est possible que ce soit un adaptable sur ta GR.

(C'est bien un moteur TU?)

Je suis quasi persuadé d'avoir vu une cloison dans un tube autre que de rallye. Donc je vous confirme Lundi.

Sinon, personne n'a d'autres solutions?

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Message par Bless_et_Ptitefleur »

TomaC a écrit :Pour le collecteur c'est très étonnant, j'en ai démonté pas mal sur d'autres TU et tous ont la cloison.

Pour le col, il est possible que ce soit un adaptable sur ta GR.

(C'est bien un moteur TU?)

Je suis quasi persuadé d'avoir vu une cloison dans un tube autre que de rallye. Donc je vous confirme Lundi.

Sinon, personne n'a d'autres solutions?
Bin non ca n'est pas un adaptable c'est celui d'origine et c'est bien un TU1.
Ma fois je sais pas trop. Moi j'y saute dessus quand j'en voit un en vente sur e-bay histoire d'en avoir d'avance mais meme d'occas ca commence a devenir cher :angry:

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Message par Lilive »

peut être sur les XS alors?

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momo
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Message par momo »

la seul solution pour avoir la cloison c'est col d'occase.J'ai monter un col de 205 1360 et couper l'olive pour avoir le diametre de sortie aussi gros que la rallye.pour le diametre du col(sur mot 1360) c'est le meme que sur la rallye
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Message par jlr »

C'est dispo chez bosal ref : 788-869 :D
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

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momo
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Message par momo »

jlr a écrit :C'est dispo chez bosal ref : 788-869 :D
acheté cet été,il n'a pas de cloison
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TomaC
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Message par TomaC »

Bon j'ai vu un tube de 205 mais je sais pas de quel modèle! Il y a bien la tôle mais le diamètre de sortie est très très petit :(

Donc c'est une piste mais c'est pas encore LA solution.

Je persiste dans mes recherches et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

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tuningcrm
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Message par tuningcrm »

j'ai un col de cygne de XS et j'ai la tole.

Par contre la fixation au niveau de la ligne d'échappement à été modifier car à la base le col de cygne ne se fixe pas avec les ressors sur la XS.

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

tuningcrm a écrit :j'ai un col de cygne de XS et j'ai la tole.

Par contre la fixation au niveau de la ligne d'échappement à été modifier car à la base le col de cygne ne se fixe pas avec les ressors sur la XS.
Tu dois pouvoir utiliser les deux trous des vis de la XS pour accrocher les ressorts ;)
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tuningcrm
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Message par tuningcrm »

Oui c'est exactement ce que j'ai fait :D en les pliants.

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