Pas moyen de prendre les tours........ grrrrr!!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Pas moyen de prendre les tours........ grrrrr!!!!
hello tout le monde
je voulais garder le remontage de ma rallye secret, mais là, je seche alors j'ai besoin de vos connaissances.
Ayant eu un probleme d'etanchéité à l'admission, j'ai changé mes brides, j'ai remonté des joints neuf au niveau des brides, bien fait mon étanchéité au niveau de la pipe.
Les bougies sont neuves, le faisceau est neuf, la tete d'allumeur neuve.
L'essence arrive bien sur mes 4 cylindres, un peu riche vu la couleur des bougie, mais ça, c'est rien.
Au depart, impossible de caler l'allumeur, j'ai changé le module, j'ai cru avoir du mieux, un ralenti impec, elle prennait les tours. Je fais un reglage de richesse approximatif, j'essaye de synchroniser les carbus.
J'ai un carbtune et par rapport a d'habitude, les pistons de mon carbtune monte que de quelques cm ( 1 à 2 cm) je trouve ça bizzard.
enfin bon, j'ai voulu essayer de faire un tour et là, catastrophe !!!
des que je met une vitesse et que j'accelere, je ne passe pas les 2000tr alors qu'a l'arret, elle monte "normalement" dans les tours
des idées ???? j'sais plus quoi regarder
je voulais garder le remontage de ma rallye secret, mais là, je seche alors j'ai besoin de vos connaissances.
Ayant eu un probleme d'etanchéité à l'admission, j'ai changé mes brides, j'ai remonté des joints neuf au niveau des brides, bien fait mon étanchéité au niveau de la pipe.
Les bougies sont neuves, le faisceau est neuf, la tete d'allumeur neuve.
L'essence arrive bien sur mes 4 cylindres, un peu riche vu la couleur des bougie, mais ça, c'est rien.
Au depart, impossible de caler l'allumeur, j'ai changé le module, j'ai cru avoir du mieux, un ralenti impec, elle prennait les tours. Je fais un reglage de richesse approximatif, j'essaye de synchroniser les carbus.
J'ai un carbtune et par rapport a d'habitude, les pistons de mon carbtune monte que de quelques cm ( 1 à 2 cm) je trouve ça bizzard.
enfin bon, j'ai voulu essayer de faire un tour et là, catastrophe !!!
des que je met une vitesse et que j'accelere, je ne passe pas les 2000tr alors qu'a l'arret, elle monte "normalement" dans les tours
des idées ???? j'sais plus quoi regarder
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Qu'est ce qui créer la depression sur les carbus ?
la pipe d'admission est reliée au mastervac, c'est le mastervac qui créer la depression ??
parce qu'en fait, ma rallye n'avait pas roulée depuis plus d'un an, seul le frein a main fonctionne, j'ai plus de frein a la pedale, j'me suis pas inquiété, j'ai pensé a de l'air dans le circuit mais c'est peut etre le mastervac ?
Si ça se trouve, je viens d'ecrire des conneries plus grosse que moi
la pipe d'admission est reliée au mastervac, c'est le mastervac qui créer la depression ??
parce qu'en fait, ma rallye n'avait pas roulée depuis plus d'un an, seul le frein a main fonctionne, j'ai plus de frein a la pedale, j'me suis pas inquiété, j'ai pensé a de l'air dans le circuit mais c'est peut etre le mastervac ?
Si ça se trouve, je viens d'ecrire des conneries plus grosse que moi

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
non, les freins sont pas collé
putain, quel con !! lol
c'est la pipe qui créer une depression sur le mastervas !
je crois que faut que j'aille me coucher, y a des moments, je dis vraiment n'importe quoi
putain, quel con !! lol
c'est la pipe qui créer une depression sur le mastervas !
je crois que faut que j'aille me coucher, y a des moments, je dis vraiment n'importe quoi
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- tchoupi13
- Pilier de bar
- Messages : 2433
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Il est possible que tu aies:
-Soit une prise d'air sur la durite entre mastervac et pipe
-Soit que ton mastervac soit HS et qu'il créé une prise d'air
Pour en être sûr débranche la durite et bouche le piquage sur la pipe, tu verras si ça change quelquechose à ta carburation...
-Soit une prise d'air sur la durite entre mastervac et pipe
-Soit que ton mastervac soit HS et qu'il créé une prise d'air
Pour en être sûr débranche la durite et bouche le piquage sur la pipe, tu verras si ça change quelquechose à ta carburation...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37316
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1751 fois
Durite entre Mastervac et pipe d'admissiontchoupi13 a écrit :Il est possible que tu aies:
-Soit une prise d'air sur la durite entre mastervac et pipe
-Soit que ton mastervac soit HS et qu'il créé une prise d'air
Pour en être sûr débranche la durite et bouche le piquage sur la pipe, tu verras si ça change quelquechose à ta carburation...

Merci
Désolé pour le HS mais je ne veux pas le même problème au remontage

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13167
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Depuis le temps qu'elle a pas tourné, faudrait pas que les segments soient collés, plus de compressions : impossible de prendre des tours !
Rappelles toi, TDF au départ , ca donnait ça avec son moteur arrété depuis 2 ans http://la205rallye.free.fr/TDF/octobre5.jpg
Tu l'as laissé tourner au ralentit longtemps ?
Rappelles toi, TDF au départ , ca donnait ça avec son moteur arrété depuis 2 ans http://la205rallye.free.fr/TDF/octobre5.jpg

Tu l'as laissé tourner au ralentit longtemps ?
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Heu, si les segments sont hs, c'est pas grave, c'est pas mon moteurPiedplanche a écrit :Depuis le temps qu'elle a pas tourné, faudrait pas que les segments soient collés, plus de compressions : impossible de prendre des tours !
Rappelles toi, TDF au départ , ca donnait ça avec son moteur arrété depuis 2 ans http://la205rallye.free.fr/TDF/octobre5.jpg![]()
Tu l'as laissé tourner au ralentit longtemps ?

je n'ai pas roulé depuis tres tres longtemps avec cette rallye mais je l'ai démarrer régulierement.
Personne ne sait de quel coté je peux chercher pour resoudre ce probleme ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
au niveau de l'allumage, qu'est ce que je peux avoir comme probleme ?
c'est pas possible que j'ai un probleme avec ma bobine ?
ça m'enerve parce que je ne pense pas avoir de probleme coté admission
c'est pas possible que j'ai un probleme avec ma bobine ?
ça m'enerve parce que je ne pense pas avoir de probleme coté admission

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13167
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
En général, la bobine marche ou pas. Le module lui par contre , c'est un farceur 
T'as touché au calage de ton allumeur ?
T'as pas mélangé les banjos par hasard ?

T'as touché au calage de ton allumeur ?
T'as pas mélangé les banjos par hasard ?
Modifié en dernier par Piedplanche le 25 mai 2007, 19:03, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
j'vais regarder les bandjos mais ça m'étonnerait !
pour les fils d'allumage, je viens de tous les demonter, passer un coup de toile émerie sur les contacts, mais comme tout est neuf, ça peut pas etre ça !
j'vais voir les bandjos
pour les fils d'allumage, je viens de tous les demonter, passer un coup de toile émerie sur les contacts, mais comme tout est neuf, ça peut pas etre ça !
j'vais voir les bandjos
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13167
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :