Soucis avec le câble d'accélérateur de ma 205 !

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Fredo
Assidu
Assidu

Soucis avec le câble d'accélérateur de ma 205 !

Message par Fredo »

Bonjour mon ancien câble d'accélérateur étant grippé, il a fini par casser net à la pédale Jeudi soir en allant faire de l'essence.
Ni une ni deux je file chez le distributeur de pièces à coté de chez moi et en commande un neuf, que je récupère vendredi soir.
Samedi matin je monte le cable neuf sans trop de difficulté, je fais quelques essais concluant, la pédale est bien souple tout fonctionne correctement.
Mais voila ce matin en ouvrant mon capot pour vérifier mes niveaux etc voila ce que je constate que la partie en plastique qui retient un ressort s'est cassé, trois ergots retiennent le ressort mais ils ne sont plus la :blink:
Image
Image
J'avoue ne pas bien comprendre ce qui a pu se passer, le câble est un "M.LECOY" comme l'ancien qui était monté et il a tenu à peine 2 jours <_<
Je pense le ramener et me le faire échanger mais voila pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise je voudrais savoir exactement comment passe le câble sur la 205.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Image

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Soucis avec le câble d'accélérateur de ma 205 !

Message par Oliive »

la question a été très souvent posé, en cherchant tu devrais trouver des photos, de mémoire, il passe au dessus de la pipe, descend entre le vase d'expansion et les carbus puis vient se fixer au carbus

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :la question a été très souvent posé, en cherchant tu devrais trouver des photos, de mémoire, il passe au dessus de la pipe, descend entre le vase d'expansion et les carbus puis vient se fixer au carbus
C'est exactement ça :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Ok pour le passage du cable j'avais bon alors donc c'est bien le cable qui a un défaut <_< j'ai plus qu'a le ramener ce soir pour me le faire échanger !
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »