airone.k100 a écrit :j'ai deja vérifié l'ordre d'allumage, il est bon, l'allumeur n'a pas bougé non plus.
La tension de la courroie est faite correctement, mais je ne sais pas si le calage de l'arbre est bon, car au remontage j'ai eu un stress car l'aac etait décalé et ca a bloqué lorsque j'ai tourné a la main...
Une fois la courroie remise correctement, cela tournait à la main sans soucis ni bruit.
Je n'ai pas touché le réglage carbu en démontant ou remontant, mais je ne suis pas sur vu comment elle tourne.
De plus, j'ai des cornets, et j'ai vu qu'il y a eu explosion dans le premier corps premier cylindre car y'avait de la jolie fumée qui en sortait...
Les symptomes:
- démarre avec filet de gaz sinon rien
- ratatouille, comme si cela ne donnait pas d'allumage partout, ou bien mauvais calage
- semble "bridée"
- si on lache l'accelerateur, elle cale
Salut,
Deux solutions à ton problème:
T'as foiré ta distrib, t'as une dent au mieux, quelques soupapes tordues au pire.
Sinon, j'ai eu EXACTEMENT le meme problème après un déculassage, mon ordre d'allumage a changé par enchantement dans la nuit. J'avais les cylindres 2 et 3 qui étaient inversés. Y'a bien 5 pages à ce sujet sur le topic de mon ax sport, bonne lecture