Problème suite à changement carbus
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Problème suite à changement carbus
Bonjour,
J'ai remplacé mes carbus car j'avais un trou à 3000tr/min que je n'avais jamais réussi à enlever.
Maintenant avec les nouveaux ma 205 broute au démarrage ou à chaque changement de rapport. Il faut que j'enfonce la pédale d'accélarateur pour qu'elle parte comme une belle.
De quoi peut venir ce problème ?
J'ai reglé le ralenti, la synchro et la richesse avec mon carbtune. Les 4 colonnes de mercure sont bien alignées au ralenti et montent presque en même temps lorsque j'accélère.
Par contre je trouve qu'elle met du temps à décélérer.
J'ai remplacé mes carbus car j'avais un trou à 3000tr/min que je n'avais jamais réussi à enlever.
Maintenant avec les nouveaux ma 205 broute au démarrage ou à chaque changement de rapport. Il faut que j'enfonce la pédale d'accélarateur pour qu'elle parte comme une belle.
De quoi peut venir ce problème ?
J'ai reglé le ralenti, la synchro et la richesse avec mon carbtune. Les 4 colonnes de mercure sont bien alignées au ralenti et montent presque en même temps lorsque j'accélère.
Par contre je trouve qu'elle met du temps à décélérer.
Quel bruit ces Webers :-)
Re: Problème suite à changement carbus
J'ai retiré la boite à air et n'ai pour l'instant que des cornets alu.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Tes pompes de reprises sont à réviser.
Tu as vérifier l'état des gicleurs aussi ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fred01
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 111 fois
Salut t'aurait pas une fuite à l'admission car moi ca fesais pareil.
Etanchéité de la pipe et le tour est joué.

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Si prise d'air-->carbtune dans les choux, or ce n'est pas le casfred01 a écrit :Salut t'aurait pas une fuite à l'admission car moi ca fesais pareil.

Réglage pompes de reprises, trous de progression bouchés, etc ..

C'est quoi les pompes de reprises ?jean a écrit :Tes pompes de reprises sont à réviser.![]()
C'est bien de ces gicleurs que vous voulez parlez ?
Si oui ils crachent bien et l'air passe bien dans les petits trous.

Petite précision concernant mon problème :
Quelques fois au moment de l'accélération, la voiture donne l'impression que je ne débraye pas assez, l'accération patine.
Elle met plus de temps à atteindre sa vitesse normale.
De plus elle met plus de temps à décélerrer.
J'ai vérifié mes 4 gicleurs, les jets sont bons et synchros.
Merci pour vos idées.
Quelques fois au moment de l'accélération, la voiture donne l'impression que je ne débraye pas assez, l'accération patine.
Elle met plus de temps à atteindre sa vitesse normale.
De plus elle met plus de temps à décélerrer.
J'ai vérifié mes 4 gicleurs, les jets sont bons et synchros.
Merci pour vos idées.
- jean
- Membre du Club 2025
Les pompes de reprise sont sous les carbus (levier avec ressort de rappel).
Ton impression de patiner là je voit pas.
Ton impression de patiner là je voit pas.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Salut
Ton ralenti descend doucement en dessous de 3000 trs/m ? , tu n'as pas l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres entre 2 et 3000 trs/m ? c'est peut etre ça qui te donne l'impression que ça broute a la reprise .
Si t'elle est le cas tu doit avoir un des gicleurs numeroté 12 sur la photo que tu as mis qui doit etre bouché ( une petit m*rde suffit).
pour savoir lequ'elle doit etre bouché logiquement dans ton cas debranche un fil de bougie l'un apres l'autre , si sur un cylindre la rotation moteur ne bouge pas verifie ce gicleur
j'ai eut les meme syptomes , c'etait un de ces gicleur qui été bouché sur l'un des trois petits trous par un tout petit truc , je l'ai enlevé depuis RAS
Ton ralenti descend doucement en dessous de 3000 trs/m ? , tu n'as pas l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres entre 2 et 3000 trs/m ? c'est peut etre ça qui te donne l'impression que ça broute a la reprise .
Si t'elle est le cas tu doit avoir un des gicleurs numeroté 12 sur la photo que tu as mis qui doit etre bouché ( une petit m*rde suffit).
pour savoir lequ'elle doit etre bouché logiquement dans ton cas debranche un fil de bougie l'un apres l'autre , si sur un cylindre la rotation moteur ne bouge pas verifie ce gicleur

j'ai eut les meme syptomes , c'etait un de ces gicleur qui été bouché sur l'un des trois petits trous par un tout petit truc , je l'ai enlevé depuis RAS

Oui j'ai trouvé après coup.jean a écrit :Les pompes de reprise sont sous les carbus (levier avec ressort de rappel).
Je les ai déserrés pour le mettre au même niveau mais j'ai pas vu de changement.
J'ai bien débranché l'un après l'autre les fils de bougies mais je constate bien une chute de régime moteur à chaque fois.*GTI* a écrit :Salut
pour savoir lequ'elle doit etre bouché logiquement dans ton cas debranche un fil de bougie l'un apres l'autre , si sur un cylindre la rotation moteur ne bouge pas verifie ce gicleur![]()
Par contre j'ai comme tu le dit l'impression que ma voiture tourne sur 3 cylindres.
Quand je dit qu'elle broute, c'est pas minoré, elle broute vraiment beaucoup en dessous de 4000tr et ensuite elle part comme une balle.
- jean
- Membre du Club 2025
Tes richesses sont OK ?
Ben je fais ça à l'oreille et j'agit sur les vis de richesse.jean a écrit :Tes richesses sont OK ?
Vous pensez que je peut m'y prendre mal et que ça soit la source de mes problèmes ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Ta synchro est à l'ouest!!!!!
ou tu as une sèrieuse prise d'air=pulvérise moteur tournant du nettoyant tout autour des brides et de la pipe,si le régime monte tout seul=prise d'air garantie.
ou tu as une sèrieuse prise d'air=pulvérise moteur tournant du nettoyant tout autour des brides et de la pipe,si le régime monte tout seul=prise d'air garantie.

Avez vous une bonne adresse à m'indiquer dans le 21 ou 52 pour faire régler ma voiture ?
Je n'arrive toujours pas avoir une voiture qui marche bien, je galère et je commence à désespérer ... je pense même la revendre.
Je n'arrive toujours pas avoir une voiture qui marche bien, je galère et je commence à désespérer ... je pense même la revendre.
- julien.m
- Passionné
Ques ce que quand tu dépose les 4 bouchons des pompes de reprise et que tu acceleres, l'esence monte DES que tu touche au levier des gaz?