salut a tous une petite question concernant mes carbus,j'ai une fuite d'essence au niveau des starters en usage intensif,mes niveaux de cuve sont bons mais je sais qu'on peut les supprimer en mettant des tiges dedans donc si quelqu'un l'a deja fait si il peut me donner les cotes et savoir si ça les empéchera de fuire.
d'avance merci et bonne soirée.
question carbus
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Re: question carbus
si tu démonte les plaques et les actionnent plusieurs fois en les laissant claquer au fond, ça devrait résoudre ton problème.... 

-
- Amateur
- BComp
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 64 fois
scuse je passe pas souvent....
la commande de starter est fixée sur un petit couvercle... tu le démonte (2 vis)... ensuite tu actionnes tes pointeaux de starter vers le haut manuellement.... et tu les relachent d'un coup.... le ressort va les claquer au fond.... tu fais ça plusieurs fois et tu démarre sans les couvercle, tu regarde si c'est bon....
la commande de starter est fixée sur un petit couvercle... tu le démonte (2 vis)... ensuite tu actionnes tes pointeaux de starter vers le haut manuellement.... et tu les relachent d'un coup.... le ressort va les claquer au fond.... tu fais ça plusieurs fois et tu démarre sans les couvercle, tu regarde si c'est bon....
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Moi aussi, ça fait pareil quand je roule fort : ça suinte l'essence autour des couvercles de starter. Je vais essayer ta méthode !!
On m'avait conseiller de boucher quarément les starters, mais je ne l'ai pas fait : en usage quotidien pour démarrage à froid, c'est indispensable, surtout cet hiver !

On m'avait conseiller de boucher quarément les starters, mais je ne l'ai pas fait : en usage quotidien pour démarrage à froid, c'est indispensable, surtout cet hiver !
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- fred01
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 112 fois
Salut Moi j'ai carrément virer le cable de starter, en prennant la rallye régulièrement même quand ca gêle pas besoin de starter. Il faut un réglage carbu nickel c'est tous.Youngtimer a écrit :Moi aussi, ça fait pareil quand je roule fort : ça suinte l'essence autour des couvercles de starter. Je vais essayer ta méthode !!![]()
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Pas mieux, moi j'ai toujours le cable mais pas serré sur les levierfred01 a écrit :Salut Moi j'ai carrément virer le cable de starter, en prennant la rallye régulièrement même quand ca gêle pas besoin de starter. Il faut un réglage carbu nickel c'est tous.Youngtimer a écrit :Moi aussi, ça fait pareil quand je roule fort : ça suinte l'essence autour des couvercles de starter. Je vais essayer ta méthode !!![]()