Silencieux

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Silencieux

Message par Bastien »

Hello,
J'ai voulu demonté le silencieux arriére de ma tuture et impossible :o . il est soudé par je sais pas quoi c'est pas possible <_<
J'ai aspergé de dégrippant rien, j'ai chauffé rien, j'ai frappé comme un boeuf et bezef à part defonce le pot ( à changer pas grave ) et fait bouger la ligne, bjr les ressorts :ph34r: .
Il a pas bougé d'un poil . La ligne est pratiquement neuve je voudrais pas meuler y a une solution ? :mrgreen:

Sinon, il existe une ligne gr.A avec intermédiaire ou pas ? ( au moins pas de modif pour les ressorts :blush: )

Merci
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Re: Silencieux

Message par akro2.5 »

t'es sur qu'elle est pas carrément soudée au silencieux? si oui bonjour pour la récupérer en bon état :wacko:

tombe la completement,un bout a maman et tu tires tu tourne enfin tu vois quoi :mrgreen:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut Bastien,
J'ai eu le cas, il y a deux semaines quand je voulais retirer mon silencieux d'origine, de la ligne... d'origine elle aussi.
J'ai essayé (avec l'ami François) de tourner, dégripper, chauffer....sans succès! :angry:
(Bon, je dois avouer qu'on a chauffé avec parcimonie pour ne pas transformer la rallye en barbecue :lol: )
Donc on a tombé les ressorts, et on a mis la ligne dans l'étau, au niveau du silencieux, et on l'a fait venir gentiment en chauffant...tout rouge :lol:
Ensuite, j'ai tordu les deux pattes qui s'emmenchent sur la ligne pour dégager un peu.
Et là, une fois chauffé, on a (re) tapé dessus au marteau, et le silencieux a fini par venir... et j'ai redressé les pattes.
il était quand même emmanché sur 5 bons centimètres, le bougre!!! ^_^ et tout était coincé, mais bon c'est venu quand même !
Je te rassure, au départ j'avais tapé (quand tout était monté sur l'auto) sur le bord du bourrelet, et j'ai moi aussi tordu le corps du silencieux d'origine ; ça ressemble maintenant à un accordéon, mais normalement il devrait fonctionner. :unsure:
Moralité : si on avait pas chauffé comme des sourds, il ne serait pas venu :ok:
Et toi le tien, il est tordu comme ça, et il est percé ou pas?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Merci les gars le mien est percé "_"
Le probléme à force de taper comme un porc je les encore plus défoncé et il a pas bougé :angry:
Ce que je veux c'est le degager de la ligne d'origine qui est neuve sans la défoncer :mrgreen: .
Mais je vais tomber la ligne et l'achever à terre ce putin de silencieux mais c'est la 1er fois que ça m'arrive :blink:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut Bastien,
si tu veux l'achever à terre, tu peux par exemple scier ton silencieux côté ligne, mais fais gaffe quand même, si ça se trouve, il est emmenché sur plus ou moins 5cm à l'intérieur du pot.
Si tu tiens à préserver ta ligne, coupe à 10cm environ de l'extrémité (côté ligne)le corps de ton silencieux et termine-le comme ça, ça devrait venir, une fois le silencieux tranché en deux!!
bon courage ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

ça me rappelle mon cata ça, je voulais en mettre un, car le précédent était cassé, forcement avec 20cm d'echappement ça fait un peu de bruit :mrgreen:

bref, j'ai coupé a ras de a collerette, et c'était emmenché de 7/8cm dedans, un gros turnevi plat, etun marteau, je suis passé entre le tube du cata et le morceau emmenché ... 30 secondes plus tard c'était "dessoudé" et 30 encore après ba le bout de tube emmanché était sorti ... ça m'a pris a peine 1minute alors que j'avais lutter pendant au moins 2heures avant ... pour rien :ph34r:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

;) je vous tiendrais au jus ;)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

euh sinon niveau bruit par rapport au képi la ligne grpA fait beaucoup plus de bruit qu'une grpN ou pas ?

je pense un bruit plus sourd non :unsure:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois

Message par jean-luc13 »

Bastien a écrit :euh sinon niveau bruit par rapport au képi la ligne grpA fait beaucoup plus de bruit qu'une grpN ou pas ?

je pense un bruit plus sourd non :unsure:
oui, c'est quasi inroulable sur route :crying: , sauf pour Ptinico :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

ok merci, ben on va investir ds une grpN alors :mrgreen:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

faut chauffer au rouge pour decoller la rouille
point de repos, virolos à gogo!

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Voui mais faut je la dépose car sous la caisse pas evident bah envie de me cramer la geule :ph34r:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

tu défais les silent bloc et la ligne descend!
point de repos, virolos à gogo!

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

c'est ce que j'ai deja fait mais le soucis c'est que je vx pas non plus cramer l'auto ça fait des flammes le camping-gaz :mrgreen:

je vais la demonter ça sera plus sur, je vais juste me faire chier avec ces p.tin de ressorts :angry:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

mgs
Débutant

Message par mgs »

z'inquietez pas pour chauffer , ça ne risque pas grand chose , a mon ancien taff on sortait le chalumeau acetylene oxygene (je crois) pour directement chauffer et couper a la flamme
205 style surprise 1.6l weber

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Ouaip sur les autos des autres pas de soucis je px faire aussi :lol: :ph34r:

Mais perso je prefere demonte et etre penard pour le faire :ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »