Salut Bastien,
J'ai eu le cas, il y a deux semaines quand je voulais retirer mon silencieux d'origine, de la ligne... d'origine elle aussi.
J'ai essayé (avec l'ami François) de tourner, dégripper, chauffer....sans succès!
(Bon, je dois avouer qu'on a chauffé avec parcimonie pour ne pas transformer la rallye en barbecue

)
Donc on a tombé les ressorts, et on a mis la ligne dans l'étau, au niveau du silencieux, et on l'a fait venir gentiment en chauffant...tout rouge
Ensuite, j'ai tordu les deux pattes qui s'emmenchent sur la ligne pour dégager un peu.
Et là, une fois chauffé, on a (re) tapé dessus au marteau, et le silencieux a fini par venir... et j'ai redressé les pattes.
il était quand même emmanché sur 5 bons centimètres, le bougre!!!

et tout était coincé, mais bon c'est venu quand même !
Je te rassure, au départ j'avais tapé (quand tout était monté sur l'auto) sur le bord du bourrelet, et j'ai moi aussi tordu le corps du silencieux d'origine ; ça ressemble maintenant à un accordéon, mais normalement il devrait fonctionner.

Moralité : si on avait pas chauffé comme des sourds, il ne serait pas venu
Et toi le tien, il est tordu comme ça, et il est percé ou pas?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)