[RCH] Cobaye pour démonter une pompe facet ;)

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

[RCH] Cobaye pour démonter une pompe facet ;)

Message par saucisse xsi »

Salut a tous, j'ai quelques soucis suite au montage d'une pompe facet sur mon auto....ca marche pas!!! :lol: :

La pompe tourne, de l'essence arrive (peu) mais ne ressort pas. Je l'ai completement désossé et l'intérieur ne me semble pas assemblé d'une facon très logique (pompe d'occasion).

Donc si quelqu'un avait une pompe sous la main (pas la peine de démonter celle qui y a sur votre auto non plus :p ), s'il pouvait la démonter et la prendre en photo siouplait (en plus ca serait une bonne occaz pour la nettoyer !!). Je vais vous faire aussi une photo de la mienne démontée si par hasard quelqu'un voit si ca cloche quelque part.

Si parmi vous certains ont déja rencontré des problemes similaires et veulent bien me faire part de leurs expériences et ben....je suis d'accord :mrgreen:

merci d'avance
ouiche!!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [RCH] Cobaye pour démonter une pompe facet ;)

Message par BComp »

laquelle?

sinon, faut l'amorcer et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'air à l'entrée....

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :laquelle?

sinon, faut l'amorcer et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'air à l'entrée....
+1, j'ai eu le meme soucis a la première mise en route ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

T'entends bien la membrane qui fait clik clik?

C'est peut-être le clapet qui coince
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Je crois que c'est une silver top ou red top, pas sur. C'est pas la petite carrée.
Comment ca s'amorce?

J'ai pas vu de membrane en démontant, je pense que l'aspiration se fait par le mouvement du piston a l'intérieur.
ouiche!!

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

saucisse xsi a écrit :Je crois que c'est une silver top ou red top, pas sur. C'est pas la petite carrée.
Comment ca s'amorce?

J'ai pas vu de membrane en démontant, je pense que l'aspiration se fait par le mouvement du piston a l'intérieur.

la petite carrée, c'est la modèle transistorisé.

Moi, c'était une rotative ( a palettes), pour l'amorcer, j'ai mis le reservoir en pression a la soufflette par le trou du retour d'essence pendant que la pompe tournait, quand elle a commencé a reguler (au bruit, ça s'entend bien :mrgreen: ), j'ai démarré l'auto :ok:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

ok, si c'est la silver top alors c'est bien l'amorçage qui te pose problème.....

2ème solution après jean luc: il te faut aspirer le tuyau d'entrée à l'aide d'une pompe mécanique classique, ensuite tu pinces le tuyau avant de le rebrancher sur la silver top.... ;)

on dit beaucoup de mal des petites carrées transistorisées, mais elles n'ont pas ce problème, s'amorcent toutes seules, et j'ai tourné 5 ans avec sans soucis ... :)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :ok, si c'est la silver top alors c'est bien l'amorçage qui te pose problème.....

2ème solution après jean luc: il te faut aspirer le tuyau d'entrée à l'aide d'une pompe mécanique classique, ensuite tu pinces le tuyau avant de le rebrancher sur la silver top.... ;)

on dit beaucoup de mal des petites carrées transistorisées, mais elles n'ont pas ce problème, s'amorcent toutes seules, et j'ai tourné 5 ans avec sans soucis ... :)
Moi, je suis passé à la Pierburg rotative et pas de soucis non plus ;)
Image

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

c'est une pompe volkswagen/audi ça non?

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :c'est une pompe volkswagen/audi ça non?
C'est celle vendue chez GT2I et Oreca )
http://www.gt2i-competition.com/POMPE_E ... 5_167.html
Image

Bob le routier
Amateur
Amateur

Message par Bob le routier »

J'ai eu du mal aussi au début avec la red top.

En fait le pb était électrique: masse trop faible.

Grosso modo pour la tester, tu prend une batterie, des pinces croco des gants une bascine, un peu de durite, de la flotte, et tu vas vite voir que ta pompe, bah si elle marche elle va transformer ta voiture en gouffre à carburant :mrgreen:

En tout cas, teste en directe sur la batterie...
Que le couple soit avec toi !

saucisse xsi
Passionné
Passionné

Jean Luc la pompe que tu montres est pour un moteur injection, j'ai peur que le régulateur puisse faire quelque chose contre toute cette pression.

Ta technique d'amorcer avec une pompe méca est aussi une bonne idée (j'ai plus les tuyaux par contre sur l'auto) mais si tu dois ensuite pincer le tuyau pour que l'essence ne redescende pas bah je pense avoir du mal avec un circuit avia :( .

Je vais déja essayer avec la souflette, ca risque pas de gicler par le bouchon d'essence quand meme?
ouiche!!

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

saucisse xsi a écrit :Jean Luc la pompe que tu montres est pour un moteur injection, j'ai peur que le régulateur puisse faire quelque chose contre toute cette pression.

Ta technique d'amorcer avec une pompe méca est aussi une bonne idée (j'ai plus les tuyaux par contre sur l'auto) mais si tu dois ensuite pincer le tuyau pour que l'essence ne redescende pas bah je pense avoir du mal avec un circuit avia :( .

Je vais déja essayer avec la souflette, ca risque pas de gicler par le bouchon d'essence quand meme?
C'est bien une Pierburg que j'ai : http://www.gt2i-competition.com/POMPE_E ... 5_167.html J'ai modifié le lien au dessus :mrgreen:

Pour la soufflette, ce n'est pas remonté par le bouchon sur la mienne et une fois qu'elle a amorcé une fois, plus de soucis ;)
Image

saucisse xsi
Passionné
Passionné

Ok merci , je teste tout ca des que j'ai un peu de temps
ouiche!!

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Petit deterrage du post :mrgreen:

J'avais eu des soucis avec ma pompe a facet (red Top ou Siler top impossible a savoir) et je l'vais retirée de l'auto...
Aujourd'hui, je souhaite l'utiliser pour vidanger divers truc d'essence, mais cette dernière refuse de fonctionner :angry:

Gagnons du temps, le montage est correctement effectué (emplacement, alimention, amorçage...)...

La seule chose qui me manque pour être sûr qu'elle est a jeter est un schémas de l'assemblage interieur qui à été possiblment modifié :ph34r: Quelqu'un aurait ça ou aurait le temps de démonter la sienne? :blush:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

saucisse xsi
Passionné
Passionné

Hahaha merde mon pauvre tu arrives apres la guerre... la mienne est remontee et tourne niquel. Si tu me fais une photo demontee de la tienne je pense pouvoir t'aiguiller, j'ai encore les entrailles de la bete en tete.
ouiche!!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »