Capsule de dépression sur allumeur

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John
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Capsule de dépression sur allumeur

Message par John »

Bonjour ( encore :lol: )

Dernière question pour aujourd'hui, la capsule de dépression de l'allumeur ne fonctionne plus, bonne à changer, mais Peugeot NFP, où peut on trouver une alternative ? chez Bosch ?

Bon maintenant si qq1 a ça en rab :lala:

bon week :mrgreen:

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francky007
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par francky007 »

MP envoyé

John
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par John »

Merci,
J'ai en trouvé une mais pas encore montée, ce sera pour cet hiver au plus tard :D

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naas olivier
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par naas olivier »

salut john.. c'est pas toi qui à racheté l'auto de Charles 57par hazard??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

John
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par John »

Non, ou alors Charles57 ne s'appelle pas vraiment Charles :lol:
(en même temps je m'appele pas John, me rappele pas trop pourquoi j'avais choisi ça comme pseudo y'a longtemps :huh: on peut modifier le nom d'un pseudo ?)

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naas olivier
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par naas olivier »

euh.. Barnabé... c'est bien aussi.. ça... Barnabé..... ça te plais mieux??? :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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wewen
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par wewen »

:huh:

Et donc du coup si on veut changer la capsule par une neuve , on choisi quoi ? (modèle ? marque ?)
La mienne aussi est morte :( et je voudrai la faire changer .

Ma rallye démarre correctement a froid mais il lui faut au moins 10secondes de démarreur a chaud pour qu' elle démarre !
On m' a dis que ca pouvait venir de la capsule ???

Vous en pensez quoi ?
Merci par avance ;)
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Raoul
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par Raoul »

wewen a écrit ::huh:

Et donc du coup si on veut changer la capsule par une neuve , on choisi quoi ? (modèle ? marque ?)
La mienne aussi est morte :( et je voudrai la faire changer .

Ma rallye démarre correctement a froid mais il lui faut au moins 10secondes de démarreur a chaud pour qu' elle démarre !
On m' a dis que ca pouvait venir de la capsule ???

Vous en pensez quoi ?
Merci par avance ;)
Rien à voir.

A chaud elle doit bien démarrer, c'est plutôt à tiède qu'elle est capricieuse ? Si c'est le cas

-Tu ne suis pas le processus de mise en route à tiède et chaud, à savoir pied au plancher tant que ça pète pas.?
-Réglages à reprendre
-Allumage (hors capsule à dépression) moyen.
:ph34r:

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wewen
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par wewen »

Oui Raoul , je me suis mal exprimé , a chaud elle démarre meme nickel !
C' est bien quant elle est tiède qu' elle est Vraiment pénible a démarrer , meme avec le pied au fond du plancher !

Je te remerci pour ta réponse
Maintenant le problème est que je ne suis pas mécano ... Et chez moi , dans l' Orne ce type de voiture n' interesse personne , c' est desespérant :(
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scale33
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par scale33 »

Fais des trous dans ta boite à air.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Antoine
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par Antoine »

Il me semble que depuis que j'ai l'ITG, ce problème a fortement diminué....

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Raoul
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par Raoul »

Antoine a écrit :Il me semble que depuis que j'ai l'ITG, ce problème a fortement diminué....
Ca rejoint ce que dit Scale. A l'arrêt, y'a plus de brassage d'air dans le compartiment moteur, la chaleur ambiante a tendance à provoquer ce qu'on appelle du vaporlock l'essence liquide se transforme en vapeur depuis la pompe à essence jusqu'aux cuves. Et cette vapeur est emprisonée dans la boite à air...Y'a pas une sonde qui permet aux ventilos de tourner après l'arrêt, pour brasser l'air ? Sur les AX, Citroen a ajouté en 88 un petit filtre de dégazage. Y'a pas ça non plus sur vos berlines bourgeoises et sur équipées ? Imaginez sur l'ax, la boite à air fait même pas la moitié du volume de celle de ralloche, à tiède tu vides presque une batterie avant que ça pète !!

L'ITG (ou tout autre filtre kéké) permet d'évacuer aisément cette vapeur chaude, et ça démarre niquel à froid comme à tiède comme à chaud.

Tu peux faire deux tests pour vérifier cette théorie: Dès que tu coupes ton moteur, tu poses sur la pompe à essence, les durits et les cuves un chiffon bien humide (eau fraiche) et t'attends 3 minutes. Normalement, ça pète quart de tour (l'essence est redevenue liquide). Second test, tu déclipes ta boite à air. Normalement, ça remète également quart de tour.

La solution ultime, c'est de monter une pompe à essence electrique.

A+
:ph34r:

sauvage25
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Re: Capsule de dépression sur allumeur

Message par sauvage25 »

wewen a écrit :Oui Raoul , je me suis mal exprimé , a chaud elle démarre meme nickel !
C' est bien quant elle est tiède qu' elle est Vraiment pénible a démarrer , meme avec le pied au fond du plancher !

Je te remerci pour ta réponse
Maintenant le problème est que je ne suis pas mécano ... Et chez moi , dans l' Orne ce type de voiture n' interesse personne , c' est desespérant :(

+1 j'ais le meme problème :angry: . je vient de reécupérer la titne aujourdhui :D du réglage des webers et c'est la meme chose a froid nickel a chaud tou bon mais tiede (ou après 10 Minutes) il faut ramer sur le démareur. :angry: je vient de changer le moulin (suite a la casse de l'ancien :crying: ) les bougies sont neuves l'allumage régler par un pros et les webers aussi :blush: . changer la boite a air pour un filtre ITG n'oblige t'il pas de refaire régler les carbus? :unsure:
Peugeot What else?

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