Joint de culasse?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pat5560
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Joint de culasse?

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

Nouvelle petite surprise sur la ralloche de course aujourd'hui, en remplaçant les joints de carter (2 car tôle anti-déjaugeage) pcq de l'huile pissait de partout, j'en profite pour jeter un oeil autour du moteur fraîchement révisé pour voir si tout était ok, j'ai constaté une fuite d'huile et des bulles d'air entre le bloc et la culasse... :crying:
Voici la photo:
20150620_185408.jpg
Je suppose que je suis bon pour un joint de culasse?? Quelles sont les conséquences sur le moteur à rouler comme ça?
Merci pour vos avis... :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Joint de culasse?

Message par scale33 »

Joint HS,....démontage obligatoire avec contrôle du plan de joint de ta culasse.

Ce n'est pas grand chose à faire.
Une matinée et çà repart.......... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

pat5560 a écrit : Je suppose que je suis bon pour un joint de culasse?? Quelles sont les conséquences sur le moteur à rouler comme ça?
Merci pour vos avis... :ok:
J'ai roulé un paquet de temps avec une légère fuite, sans grosse conséquence si ce n'est un niveau d'eau fluctuant avec pression dans le bocal de L.R.

Pour confirmer ton diagnostic, une fois l'auto chaude, tu ouvres le bouchon du réservoir (gaf !), et des coups de gaz brefs devraient faire remonter quelques bulles d'air à la surface.

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :Une matinée et çà repart.......... :ok:
Perso, j'en profite pour faire controler la culasse, voire la surfacer un chouya.

Ca prend un peu plus de temps :)

pat5560
Mordu
Mordu

Message par pat5560 »

mwais, mais ça me gonfle de le faire, j'arrete pas de réparer les conneries sur cette auto et tout le temps passé sur celle-ci m'empêche de remettre la routière en route. :(
Je vais déjà controler le serrage de la culasse, on est plus à un boulon près.

Je sens qu'elle va finir son année sur le parking ou sur leboncoin et que je vais me consacrer à l'autre, j'en profiterai plus. :ok:

@piedplanche: oui en effet, j'ai aussi un niveau d'eau variable, mais pas testé la remontée de bulles. il y a l'air d'avoir un dépot dans le fond du vase d'expansion, c'est pas très propre en tout cas.
A l'ouverture du bouchon à chaud, il y a un léger pschiiit mais pas alarmant.
Je ferai probablement le prochain rallye-sprint comme ça, ça ne fait que 4 spéciales puis je la déposerai au garage.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 139 fois

Message par naas olivier »

salut tu peut faire une chose encore... desserrer tes vis de culasse et les resserrer correctement peut être qu'elles sont simplement à resserrer??
j'ai eu le cas sur une clio diesel qui ne chauffait pas correctement et les durites de flotte était dur comme du bois moteur tournant (preuve qu'il y a de la pression qui passe de la chambre de combustion dans le liquide de refroidissement)
et en resserrant correctement voir un chouillat de plus mes vis de culasse................miracle <oo> <oo> <oo> tout est rentré dans l'ordre :) :) :) :)
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

pat5560
Mordu
Mordu

Message par pat5560 »

Je controlerai ça samedi pour commencer, point de vue température tout est normal, y a juste cette fuite et le niveau variable depuis la révision.
Dans le pire des cas je la dépose chez un pote garagiste qui me fera le joint avant la prochaine course le 5 juillet.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »