help!!! gros probleme sur carbu vis bloquée

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
stefdu76
Mordu
Mordu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

help!!! gros probleme sur carbu vis bloquée

Message par stefdu76 »

bonjour tous est dans le titre donc au secours a l aide car la je péte un plomb !!!

voila ma mésaventure j ai encore une vis de synchro bloqué de chez bloqué voila l ancien carbu ou il a fallu opéré pour la libérer.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 182930.jpg]Image[/url]

il a du percer le carbu je suis vert de chez vert :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Image

Image

donc sur les carbus refait a neuf montage cette aprem et rebelotte exactement la même vis ,celle dans le puis.comment faire pour la débloquer sans percer le carbu car la j ai pas de solution et sa fait chier de repercer les carbus refait a neuf.alors au secours du coup la voiture tourne sur 3 cylindres cette vis a été serrer a fond quand j ai eu les nouveau carbu.
a+
stef
merci d avance pour réponses
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: help!!! gros probleme sur carbu vis bloquée

Message par bob_063 »

Salut Stef

Pour moi, ce n'est pas une simple vis de synchro qui te fait tourner sur 3 cylindres...... Regardes plutôt du coté des vis de richesse :)
Pour ton problème, mis à part du dégrippant et un tournevis de la bonne taille, il n'y a pas bien de solution :o

Bon courage B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

stefdu76
Mordu
Mordu

Message par stefdu76 »

merci bob c est bizarre mais cette vis est bloquée a fond cela doit etre la vis de syncro j ai essayé avec un bon tournevis et degrippant il n y a pas moyen!!
amicalement
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

+1, cela pourrait poser probleme si elle était totalement desserrée, mais la, si serrée à fond ce n'est pas cela qui te cause des problèmes.
Toutes les vis serrées à fond ça marche aussi.

Beaucoup de monde roule ici soit avec les vis serrées à fond, soit avec 1 voir 2 bloquées et les autres corps équilibrés au mieux en fonction d'elles, soit avec leurs réglages d'origine et les plombs dessus, ou pour ceux chez qui elles ne sont pas bloquées réglées en fonction des valeurs de dépression.

Ne perces pas tes carbus pour ça...

Pour la retirer, pas de recette miracle, dégrippant pendant plusieurs nuits, et si ça vient pas avec un tournevis adapté, plus tu vas forcer, plus tu vas élargir l'empreinte et aggraver le souci
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

stefdu76
Mordu
Mordu

Message par stefdu76 »

merci bon je vai réessayé comme cela.en faite elle chez mon garagiste et il me dis que du coup j ai un cylindre qui n est pas alimenté j en perd mon latin
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

À mon avis cela ne vient pas de là.
Si tout est refait à neuf, que les fils de bougies, la tete l'allumage, les bougies, etc sont bons, avec un reglage de richesses il devrait retrouver le cylindre qui ne donne pas.
Mais c'est sur que s'il dévisses ces vis là pour augmenter la richesse et "alimenter" les carbus, il n'est pas pret d'y arriver...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

Lors du réglage de la synchro, tu t'alignes sur le corps le plus faible. Ce corps le plus faible à la vis serrée à fond :ok: Ensuite, les autres sont légèrement déserrés afin de synchroniser tous les corps :ok:

Si t'as un cylindre qui ne fonctionne pas, c'est facile à vérifier B)
- Vérifies que tu ais une belle étincelle sur la bougie du cylindre douteux
- Commences par faire tourner l'auto au ralenti, puis débranche la bougie du cylindre sur lequel tu as un doute. Si le régime moteur ne change pas, c'est que ce cylindre ne fonctionne pas.
- Ensuite, tu essayes de la faire tourner à un régime stable mais assez soutenu. Tu debranches à nouveau ta bougie.... si à ce moment là, le régime change, c'est juste un problème sur le circuit de ralentit (peut être un gicleur de ralentit bouché) sinon, vois du coté de ta richesse.
- Vérifie bien tous tes gicleurs correspondant au cylindre douteux
- Si problème de richesse, ferme ta vis à font puis ouvre la de 2 tours. Démarres l'auto et stabilise là à près de 1200 tr. Puis tourne ta vis d'1/2 tour. attends quelques secondes.... si ton régime ne varie pas, ouvres encore d'1/2 tour etc..... dès que ton régime baisse, tu refermes d'1/2 tour et tu ne touches plus à rien :)

Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
A été remercié : 26 fois

Message par Thomas205rallye76210 »

Bah c'est pas les nouveaux carbu que tu as monté ?

Sinon Maitre Bob à tout dis :blush:

Et change de garage :p
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

Et sors moi cette ralloche de chez ce bon à rien :lol: Achètes toi un carbtune pour tes carbus + une lampe strobo pour ton allumage et tu seras au top pour régler ton auto :ok: Avec les 300euros que tu as claqué dans les weber, t'aurais pu te débrouiller seul :ok: Sans compter l'argent que t'as du laisser à ton mécano pour qu'il te perce ta vis :lol:

Au fait, c'était pas une vis de richesse qu'il t'avais percée ? :unsure: Parce que moi, c'est une visse de richesse que je t'avais envoyé en dépannage B)

stefdu76
Mordu
Mordu

Message par stefdu76 »

Thomas205rallye76210 a écrit :Bah c'est pas les nouveaux carbu que tu as monté ?

Sinon Maitre Bob à tout dis :blush:

Et change de garage :p
ben si c est les nouveaux que tu as vu :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

stefdu76
Mordu
Mordu

Message par stefdu76 »

bob_063 a écrit :Et sors moi cette ralloche de chez ce bon à rien :lol: Achètes toi un carbtune pour tes carbus + une lampe strobo pour ton allumage et tu seras au top pour régler ton auto :ok: Avec les 300euros que tu as claqué dans les weber, t'aurais pu te débrouiller seul :ok: Sans compter l'argent que t'as du laisser à ton mécano pour qu'il te perce ta vis :lol:

Au fait, c'était pas une vis de richesse qu'il t'avais percée ? :unsure: Parce que moi, c'est une visse de richesse que je t'avais envoyé en dépannage B)
merci bob ben non c etait une vis de synchro mais au tel il m avait dit une vis de richesse c est pour cela que je t avais demander une vis de richesse.j ai vraiment préferer pas toucher aux carbus donc j ai fait faire.c est clair que cette histoire me coute un bras :ph34r: :ph34r:
bon j y retourne demain et je vous tiens au jus merci a vous tous !!!!!!!!!!!!
amicalment
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Message par jean »

Cette vis si elle est serrée à fond faut pas y toucher. Si elle est bloquée on s' en fout, no stress.
Je roule avec les 4 vis fermées à fond et bouchon par dessus, et je ne suis pas tout seul.
L'auto marche comme un charme.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

jean a écrit :Cette vis si elle est serrée à fond faut pas y toucher. Si elle est bloquée on s' en fout, no stress.
Je roule avec les 4 vis fermées à fond et bouchon par dessus, et je ne suis pas tout seul.
L'auto marche comme un charme.
Tu vois, nous sommes tous du même avis :ok: Trouves toi un membre près de chez toi pour te conseiller / donner un coup de main mais arrête d'emmener ton auto chez ce garagiste qui sabote tes weber :o

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Message par jean »

bob_063 a écrit : Tu vois, nous sommes tous du même avis :ok: Trouves toi un membre près de chez toi pour te conseiller / donner un coup de main mais arrête d'emmener ton auto chez ce garagiste qui sabote tes weber :o
ton portefeuille
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
A été remercié : 26 fois

Message par Thomas205rallye76210 »

Eh mon Stef, si tu veux des trous dans les carbus passe à la maison je peux te les faires pour moins cher que ton "garagiste" :lol:
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily

stefdu76
Mordu
Mordu

Message par stefdu76 »

Thomas205rallye76210 a écrit :Eh mon Stef, si tu veux des trous dans les carbus passe à la maison je peux te les faires pour moins cher que ton "garagiste" :lol:
la je peux pas elle tourne sur trois pattes :D :D :D :D
bon je vais la récupérer ce soir !!!apres avoir ecouté vos conseils
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »