Amy - Nico a écrit :Vérifiés la bonne tenu des cosses sur les sondes. Notamment là sonde derrière l'échappement la cosse est souvent brûlée oxydée lâche et quand elle perd le contact c'est STOP.
Mon faisceau est "manouche", mais en très bon état, j'ai remis une nouvelle sonde et des fils neufs dans les années 2007 environ. Je re-regarderai.
jeremy30 a écrit :J'avais exactement le même souci avec mon ancien moteur. Effectivement avec de la 10w50 ca sera beaucoup mieux. J'avais fait des mesures et la pression était bien meilleure a chaud.
Par contre c'est pas normal et c'est un signe d'usure.
Soit tu as de la chance et c'est juste la pompe à huile qui fatigue ( faut contrôler l'état du piston, montée un ressort plus dur ne changera absolument rien à ton pb) sinon c'est tes coussinets de vilo/bielles qui sont usés ou les paliers d'aac.
Avant toute choses, change ton filtre quand même

Je n'ai pas refais le bas moteur, donc palier etc éventuellement, mais pourquoi ça fait baisser la pression du coup les paliers ? Les coussinets de bielles ont moins de 35 000km.
laurentweber87 a écrit :Moi personnellement sur mes autos, j'utilise de la minerva tsx en 10w60, rapport qualité prix, quand mon père bosser dans le poids lourd, le commercial lui avait donner un carton, et du coup lui avait dit qu'il fallait que j'essaye ça... Dans la 205 c'est top, une légère consommation mais le moteur est silencieux mais rien à redire.... Dans la 106 j'ai fait pareil et nickel aussi

et elle coûte beaucoup moins chère que de la motivation
A vous de voir les gars mais moi je reste sur ma minerva en tsx

Mais dans quelle utilisation ? Car franchement j'ai jamais de soucis, et même si circuit tout va bien, si je fais mon tour de refroidissement à chaque coup, je ne m'en apercevrai même pas !
XALLOS90 a écrit :Une chose me surprend, en pleine charge le voyant ne s'allume pas, il devrait pourtant, et sur les gros appuis, il devrait aussi s'allumer, il n'en est rien apparemment... ??
Pour le circuit, la qualité d'huile est primordiale. Les températures de fonctionnement sont largement au dessus des conditions de roulement sur route.
Et ta température d'eau elle en est où ??
Bulle d'air dans le circuit ??
Vérifie également les fils de ton manocontact, faux contact, fils cuits ??
Tu peux commencer par la et approfondir si cela ne vient pas de là....!!
La température d'eau, sur circuit, monte d'un cran mais sans plus, je suis bien loin d'arriver à "chaud"
tmrallye a écrit :Reste à savoir ce que tu as fait exactement sur la restauration de ton moulin.
Pour moi, refaire une resto moteur sans mettre une pompe à huile neuve (d'autant que c'est pas spécialement cher et encore dispo !!!), c'est une économie de bout de chandelle (désolé pour ma franchise Julien

) et surtout ce n'est pas prudent si tu as refait tout le reste (en terme de travail et d'investissement financier, sachant le rôle primordial de la pompe à huile).
Si c'est fait, oublie ce que je viens de dire.
Pour ma part, pompe à huile neuve peugeot origine TU 207 + mano pression VDO + huile CASTROL edge 10w60. Cette huile n'est pas donnée, mais je compte prendre soin de mon moulin donc je préfère payer plus cher mon huile et être tranquille .
Pourquoi le choix de cette huile ? tout simplement parce que mon pote qui m'a refait mon moulin (qui s'appelle Julien lui aussi

) courait en rallye sur Samba groupe B (mécanique préparée pas ses soins) avec de la motul 10w50 et perdait pas mal de pression d'huile à la fin de chaque spéciale. Il a testé la castrol fst 10w60, et le problème a disparu.
C'est donc lui qui a opté pour que je mette cette huile. J'ai suivi son conseil expérimenté, et je ne suis pas déçu
Après je te donne juste mon point de vue, chacun voit midi à sa porte, en fonction de son budget et de ses envies/idées

Il n'y a aucun soucis t'inquiète, quand j'ai "refait" le moteur j'ai carrément zappé des trucs, mais c'est clair et net: j'étais à 10 / 20€ près. Etudiant, il m'a fallu 1 an de petit job pour économiser pour les grosses pièces, donc j'ai pas pris sciemment les ressorts de soupapes par exemple, pas refait la pompe à huile (bon à l'époque je pensais pas que ça se faisait non plus

) et rien touché au bas moteur (le vilo est resté sur le bloc qui est resté dans la voiture. C'est la vie comme on dit
Je vais voir au début de saison prochain lors de la grosse révision, changer d'huile déjà
Je note toutes ce remarques
PS. Allez participer au sondage sur les caches plaques bordel
