Suite à ma mésaventure lors de la nationale,(joint de culasse.....

Je pensais:
Joint de queue de soupapes
Coupelles est ressorts Cat cams renforcé
Clavettes
Pour les guides le moteur n'as pas 100000Kms.
J'attend vos avis

Tu y ajoute, un petit rodage des soupapes,....... vérifie bien que tes soupapes d'échappement, ne soit pas déformées au niveau de la queue de soupape, c'était mon ca à 113 000 Kms... Perso, j'avais légèrement meulé les clavettes pour qu'elles portent bien....rallye45 a écrit :Bonjour à tous,
Suite à ma mésaventure lors de la nationale,(joint de culasse.....),je me posais la question,à savoir s'il serait intéressant pendant que la culasse est déposée,de lui faire une cure de jouvence.
Je pensais:
Joint de queue de soupapes
Coupelles est ressorts Cat cams renforcé
Clavettes
Pour les guides le moteur n'as pas 100000Kms.
J'attend vos avis
Et oui, refaire le haut moteur (culasse) sous entend refaire une étanchéité de tes chambres à combustion plus importantes que ce que ton bloc était habitué à recevoir après tout ces kilomètres et années passées. Donc au minimum palier de vilo et coussinets de bielle à changer en même temps.balouba a écrit :Salut JP,
attention si tu ré étanchéifie ton haut moteur, le bas moteur risque de ne pas suivre et de poser problème au redémarrage ....
Je te remercie pour ton éclaircissements, mais pour moi tout ça c'est du chinois......clemsky28 a écrit :Ça dépends surtout de ton budget et de ce que tu veut faire
Si tu veut rester stock, juste lui mettre un joint de culasse neuf et un kit ressort coupelles, inutile (pour moi) de toucher le bas.
Si tu veut lui mettre de la compression, tu peut envisager le bas moteur (selon la compression rajouté...)
Après il faut savoir s’arrêter, et ne pas forcément refaire une réfection complète en partant d'un joint de culasse
Si tu touches au bas moteur, avant de partir bille en tête pour changer des segments, faut surtout regarder l'usure et l'ovalisation des cylindres, si tes cylindres sont un peut ovalisés, y mettre des segments neuf ne servira a rien.
Il faut mesurer leur usure en 2 points sur le diamètre et en 3 points sur la hauteur et contrôler le jeu à la coupe des segments avant d'en changer
Salut,maxime22 a écrit :Et oui, refaire le haut moteur (culasse) sous entend refaire une étanchéité de tes chambres à combustion plus importantes que ce que ton bloc était habitué à recevoir après tout ces kilomètres et années passées. Donc au minimum palier de vilo et coussinets de bielle à changer en même temps.balouba a écrit :Salut JP,
attention si tu ré étanchéifie ton haut moteur, le bas moteur risque de ne pas suivre et de poser problème au redémarrage ....