Identification de moteurs Peugeot

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Stef_38
Débutant

Identification de moteurs Peugeot

Message par Stef_38 »

Bonsoir tout le monde,

Il y a plus de 10 ans, j'ai acheté une 205 rallye avec un lot de pièces. A priori, il s'agissait essentiellement de pièces pour 205 rallye mais j'ai aussi un moteur 1,4l je crois que l'ancien propriétaire aurait été en train de préparer en vue de remplacer celui d'origine.

Voici donc le quizz du soir : je mets les photos et je demande aux connaisseurs d'identifier les pièces. J'espère que cela est possible avec les photos en ma possession.
Petit bonus si vous me dites combien je peux espérer en tirer à la revente pour chacune d'entre elles. ;)

Attention, il y a un piège : j'ai glissé la photo d'une boîte de vitesse (enfin, il me semble :p )

Merci d'avance.
Fichiers joints
Photo_1.jpg
Photo_2.jpg
Photo_3.jpg
Photo_4.jpg
Photo_5.jpg
Photo_6.jpg

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Identification de moteurs Peugeot

Message par Lilive »

Donne nous les codes moteur et boîte on pourra t'en dire un peu plus

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Foksaronfle »

Pour d'après ce que je vois, ta culasse(photo2) n'est pas une culasse de 205 rallye et le bloc ne l'a pas l'air non plus (piston plat visible photo 1), la culasse j'en ai une en vente provenant d' un 1360, a 40€ personne en veut,par contre le bloc avec la bobine d'allumage electronique ça se vend ça. le bloc vu l'etat 20 ou 30€ mais pareil pas sur que tu trouve preneur. dommage qu'il soit démonté ce moteur, ça part mieux complet.
Image

Stef_38
Débutant

Message par Stef_38 »

Merci pour votre aide.
Je n'ai pas les numéros des pièces pour l'instant car, pour des raisons de place, elles sont stockées chez mes parents... depuis 10 ans !

Effectivement, ce matin je me rends compte que les moteurs des photos 4 et 5 semblent identiques et qu'ils sont différents de celui de la photo 1. Enfin, il me semble.
J'étais content de mes photos (prises il y a déjà quelques temps) mais en les regardant de nouveau, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas si bien que ça.

Pour les moteurs des photos 4 et 5, est-ce que vous pensez qu'il s'agit bien de moteurs de 205 rallye ?

Merci encore pour votre aide.

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Stef_38 a écrit :Pour les moteurs des photos 4 et 5, est-ce que vous pensez qu'il s'agit bien de moteurs de 205 rallye ?
tous les modèles de blocs TU se ressemblent, la seule chose qui pourrait confirmer sur tes photos, ce serait d'apercevoir la capsule rouge sur la boite à eau, celle qui est connecté aux carbus... mais là :(

Si le bloc (photo 4/5) va avec la culasse 2, c'est pas du ralloche :)

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Pour la culasse, le mieux est de voir la fixation de l'admission qui est spécifique à là rallye.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »