Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- greg
- Membre du Club 2025
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 35 fois
Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Bonjour à tous. Je redémarre depuis quelques temps ma rallye gr.n qui n'as pas roulé depuis 2004. J'ai fait une révision moteur et au mois de novembre dernier elle a redémarrer sans vraiment de soucis. Puis il m'arrivait de temps en temps qu'en la démarrant elle tournait comme une patate. J'ai changé. Les joints de carbus et fait un nettoyage au bac à ultrasons car je pensais que ça venait de mes pointeaux qui grippaient. Hier après avoir remonter mes carbus elle tournait très bien et aujourd'hui rebelote. Les symptômes : Elle démarre bien et tiens le ralenti mais elle ne tourne pas rond et sent très fort l'essence. Je pensais au décalage de l'allumage à froid qui déconnerais ou à la capsule de l'allumeur mais pourquoi est-ce qu'il ne déconnerait pas à tout les coups?
Edit: Fait:Bougies, fils, tête de delco, doigt, clapet sur mastervac, joints carbus+nettoyage au bac à ultrasons, contrôle des brides.
Symptômes: tourne sur 3 cylindres à froid, carbus démontés pas de jet sur le corps 1, pète à l’échappement
Edit: Fait:Bougies, fils, tête de delco, doigt, clapet sur mastervac, joints carbus+nettoyage au bac à ultrasons, contrôle des brides.
Symptômes: tourne sur 3 cylindres à froid, carbus démontés pas de jet sur le corps 1, pète à l’échappement
Modifié en dernier par greg le 26 févr. 2018, 20:30, modifié 2 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1242 fois
Re: Besoin d'aide
Tu as changé le filtre à essence?
J'ai déjà vu un filtre trop vieux qui se désagrégeait et les morceaux bouchaient les gicleurs et conduits des carbus

J'ai déjà vu un filtre trop vieux qui se désagrégeait et les morceaux bouchaient les gicleurs et conduits des carbus

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1242 fois
flotteur percé? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- greg
- Membre du Club 2025
C'est vrais que je les ai pas regardé plus que ça. Mais ce que je trouves étrange c'est qu'hier quand j'ai remonté, les carbus étaient vides et ils se sont bien amorcés en 30 secondes. Je vais shunté mon avance à froid parce que j'ai vu à midi que j'avais encore le montage d'origine. Peut être la thermovanne qui me fais des misères.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
le réglage de la carburation à été refaite après remontage ?
- greg
- Membre du Club 2025
J'ai pas encore fais la synchro et j'ai fais la richesse vite fait et la synchro avec les 2 tiges de 3. Mais ça tournait pas trop mal hier
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Allumage calé ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- greg
- Membre du Club 2025
J'y ai pensé mais il était calé et je n'y ai pas touché. Et surtout pourquoi il serait calé un jour et décalé le lendemain.
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Odeur de carburant = en général mauvaise combustion, mauvaise combustion sur nos moteurs on pense en général à un problème carbu mais la combustion c'est la carburation ET l'allumage
Vérifie l'état de tes éléments en particulier si ça ne présente pas trop de traces d'oxydation

Vérifie l'état de tes éléments en particulier si ça ne présente pas trop de traces d'oxydation

- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 341 fois
C'est la même essence depuis 2004 ??
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- greg
- Membre du Club 2025
Non non, j'ai enlever le réservoir vider et nettoyer, j'ai changer entièrement les canalisations, le filtre et la pompe à essence (qui n'est pas une d'origine mais une d'oscaro)