ying-yang a écrit :Les premières coupelles ont 2 repères de fonderie. Elles sont EXTREMEMENT fragiles.
La seconde version a 4 repère de fonderie. Elles sont juste fragiles...
Ces entretoises en bakélite sont cassantes à cause de l'âge et de la chaleur. Il ne faut pas en remettre : quand ça casse, où vont les morceaux ?
PSA vend des bouts de tube en acier qui les remplacent et ça fait le job.
Si tu as serré de trop ton couvre-culasse sans cales en dessous, tu peux l'avoir légèrement enfoncé. Il faudrait donc le redresser en poussant par le dessous.
S'il est déformé au point que le joint fuit, c'est que tu as du serrer à 100 Nm...

Ok, en gros, tu n'as rien dit de mieux que moi !
Pour les entretoises, je ne suis pas completement d'accord .... Perso, je monte des pièces en bakelite !
Et pour le couvre culasse, c'est du vécu, si c'est légèrement déformé, c'est mort ! Et ça ne se voit pas à l'oeil ! J'en ai fait restaurer un, qui m'a coûté cher et j'ai longtemps cherché pourquoi il fuiait !
Pareille sur l'auto de mon beauf.... Après avoir changé de joint, on a vite compris que ça venait du carter et de ces entretoises en métal !
On a pris un autre carter, des cales en bakelite et c'est nickel.
Perso, j'ai 2 jeux d'entretoises neuves, je les gardes précieusement
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