Bilan de la journée ...
J'ai démonté le miofiltre est en fait il est vide. Il n'y a rien à l'intérieur pas la moindre trace de clapet. En fait c'est une pièce que j'avais acheté sur ebay, encore une m ...
Donc du coup, j'ai bouché le piquage et refait des réglages avec mon petit analyseur gunson ( pas trop mal ce petit appareil pour le prix ... ) et là j'ai récupéré un fonctionnement normal de ce cylindre. Ca devait être ça. Donc si ce piquage n'est pas indispensable comme le dit Jean je vais laisser comme ça.
Autrement pour ce qui est du moteur, on avait pris les compressions et c'était bon. Il tourne vraiment bien dans les tours et au ralenti mais je ne suis jamais arrivé à venir à bout des petits a-coups en stabilisé assez fréquents si j'en crois tout ce que j'ai pu lire sur le forum. J'y ai passé des heures entières et fait des dizaines de test mais rien à faire. Ca apparaît quant les carbu sont en phase de progression avec un tout petit filet de gaz sur l'autoroute. En enrichissant je déplace ces a-coups vers le haut ce qui est logique et semble indiquer qu'ils sont dû à un mélange trop pauvre quant le moteur est sollicité à haut régime avec la voiture lancée sans l'apport en carburant du circuit principal. Des que j'entrouvre les papillons un peu plus ils disparaissent sur le champs. Enfin bon, ce sont les charmes des carbus et c'est pour ça qu'on les aimes ces ralloches ...
Il faudrait que quelqu'un d'autre l'essaye pour me dire ce qu'il en pense. Il reste des places pour la Lozere ???
J'ai pas envoyé ma cotisation cette année mais je le fait cette semaine.
En tout cas merci à tous pour vos réponses ... vraiment sympa le 205 RCF ... ça fait plaisir

On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88