reglage carbu
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- kargal
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reglage carbu
salut!
je voulais apporté ma contribution sur le réglage carbu par sonde lambda
avant montage de l' afr, je pensais ma voiture plutôt bien réglée (elle craque même pas mal)
après la pose : riche , riche trop riche du coup j' ai enfin une explication sur ma température d' huile excessive !
j' ai donc mis les plus petit gicleurs de ralenti et réglé ma richesse au ralenti à environ 14.7:1, et fait des essais routier jusqu' a 3500trs avant que les gicleurs principaux entrent en action.
pour pas fausser ma richesse j' ai débranché les pompes de reprise
on passe de 14,7:1 à 11:1 ! encore trop riche
du coups je viens de commander un stock de gicleurs de ralenti mais en attendant je continue mes réglages
j' en profite pour monter mes tubes émulsion f15 sur mes gicleurs de 160 et 200 air
je repars en essais trop riche en pleine charge et trou en phase de progression lissé
je monte à 205 en air tjs trop riche par contre plus de trou lors de la phase de transition ralenti/principal
il faut que je recommande une gamme de gicleurs essence
bilan à suivre, mais pour l' instant j' ai monté les plus petit gicleurs de ralenti et d' essence que j' avais et je suis toujours trop riche sans aucune pertes de perf ressentie
et mes pompes de reprises ne me servent à rien, elles sont débranchées !(à voir quand je serai plus pauvre)
du coup je pense qu' il faut virer le tube f68 et les gicleurs de ralenti d' origine il faut du f8 ou f9 en ralenti et un f15 en émulsion(en gros le remonter comme un dcoe)
pour améliorer la transition, augmenté le gicleur de ralenti est un leurre on déplace le problème en envoyant plus d' essence pour combler le trou de la phase de transition , alors que ce réglage s' obtient par le calibrage du gicleur d' air
je voulais apporté ma contribution sur le réglage carbu par sonde lambda
avant montage de l' afr, je pensais ma voiture plutôt bien réglée (elle craque même pas mal)
après la pose : riche , riche trop riche du coup j' ai enfin une explication sur ma température d' huile excessive !
j' ai donc mis les plus petit gicleurs de ralenti et réglé ma richesse au ralenti à environ 14.7:1, et fait des essais routier jusqu' a 3500trs avant que les gicleurs principaux entrent en action.
pour pas fausser ma richesse j' ai débranché les pompes de reprise
on passe de 14,7:1 à 11:1 ! encore trop riche
du coups je viens de commander un stock de gicleurs de ralenti mais en attendant je continue mes réglages
j' en profite pour monter mes tubes émulsion f15 sur mes gicleurs de 160 et 200 air
je repars en essais trop riche en pleine charge et trou en phase de progression lissé
je monte à 205 en air tjs trop riche par contre plus de trou lors de la phase de transition ralenti/principal
il faut que je recommande une gamme de gicleurs essence
bilan à suivre, mais pour l' instant j' ai monté les plus petit gicleurs de ralenti et d' essence que j' avais et je suis toujours trop riche sans aucune pertes de perf ressentie
et mes pompes de reprises ne me servent à rien, elles sont débranchées !(à voir quand je serai plus pauvre)
du coup je pense qu' il faut virer le tube f68 et les gicleurs de ralenti d' origine il faut du f8 ou f9 en ralenti et un f15 en émulsion(en gros le remonter comme un dcoe)
pour améliorer la transition, augmenté le gicleur de ralenti est un leurre on déplace le problème en envoyant plus d' essence pour combler le trou de la phase de transition , alors que ce réglage s' obtient par le calibrage du gicleur d' air
- jean-luc13
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Re: reglage carbu
160 en GP , ça ne m'étonne pas que tu sois trop riche à pleine charge! 


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Re: reglage carbu
Intéressant, le mieux étant de faire les réglages sur banc de puissance, c'est la seule façon d'être sur que ça marche mieux ou moins bien 
Par contre, tu fais fausse route avec ta température d'huile, c'est l'inverse, plus c'est pauvre, plus ça chauffe

Par contre, tu fais fausse route avec ta température d'huile, c'est l'inverse, plus c'est pauvre, plus ça chauffe

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

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- kargal
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Re: reglage carbu
j' avais monté ce gicleur "au pif" sachant que le moteur n' est plus du tout d' origine et que je voulais préserver la mécaniquejean-luc13 a écrit :160 en GP , ça ne m'étonne pas que tu sois trop riche à pleine charge!
il faut croire que je n' ai pas eu de nez

- kargal
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Re: reglage carbu
je le pensais aussi, mais mes essais me prouvent le contraire!clemsky28 a écrit :Intéressant, le mieux étant de faire les réglages sur banc de puissance, c'est la seule façon d'être sur que ça marche mieux ou moins bien
Par contre, tu fais fausse route avec ta température d'huile, c'est l'inverse, plus c'est pauvre, plus ça chauffe
- kargal
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Re: reglage carbu
suite et fin
gicleurs de ralenti en 55f8 et encore un peu riche jusqu' a 3500tr
tubes emulsions f15 (trop de trou en f16)
essence 160 et air 220 (mériterait de monter encore en air)
buses 38mm
cornets 80mm
la carburation n' est pas encore parfaite (léger trou vers 4000tr)
ce que je retiens c 'est qu' en augmentant le gicleur d' air, le circuit principal entre en action plus tôt du coup on peut le faire chevaucher celui de ralenti et ainsi lisser le trou de la phase de progression
j' ai rebranché mes pompes de reprises et elles ne sont plus réglées en "bout" du filetage de l' axe
j' ai pu les resserrer d' au moins 5mm
pour ceux qui sont en 1600 qu'elles sont vos configs et réglages?
gicleurs de ralenti en 55f8 et encore un peu riche jusqu' a 3500tr
tubes emulsions f15 (trop de trou en f16)
essence 160 et air 220 (mériterait de monter encore en air)
buses 38mm
cornets 80mm
la carburation n' est pas encore parfaite (léger trou vers 4000tr)
ce que je retiens c 'est qu' en augmentant le gicleur d' air, le circuit principal entre en action plus tôt du coup on peut le faire chevaucher celui de ralenti et ainsi lisser le trou de la phase de progression
j' ai rebranché mes pompes de reprises et elles ne sont plus réglées en "bout" du filetage de l' axe
j' ai pu les resserrer d' au moins 5mm
pour ceux qui sont en 1600 qu'elles sont vos configs et réglages?
- Kuch57
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Re: reglage carbu
kargal a écrit :je le pensais aussi, mais mes essais me prouvent le contraire!clemsky28 a écrit :Intéressant, le mieux étant de faire les réglages sur banc de puissance, c'est la seule façon d'être sur que ça marche mieux ou moins bien
Par contre, tu fais fausse route avec ta température d'huile, c'est l'inverse, plus c'est pauvre, plus ça chauffe
Si beaucoup trop riche il doit y avoir le phénomène de "lavage des cylindres" ce qui tue la lubrification donc frottement = chauffe

- jean
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Re: reglage carbu
J’ai un retour d’expérience à ce niveau.
Les caterham cup en 1600cc (prepa 150cv base 120cv) avaient de gros problèmes de chauffe. Prepa officielle et plombée ORECA.
La solution a été de toute les réglées avec trop d’essence, riche, les imbrûlées refroidissent le cylindre. Solution validée et elles ont toutes été montées comme ça.
C’est ce qui fait aujourd’hui qu’une cup d’occase ne passe pas le CT en pollution.
Les caterham cup en 1600cc (prepa 150cv base 120cv) avaient de gros problèmes de chauffe. Prepa officielle et plombée ORECA.
La solution a été de toute les réglées avec trop d’essence, riche, les imbrûlées refroidissent le cylindre. Solution validée et elles ont toutes été montées comme ça.
C’est ce qui fait aujourd’hui qu’une cup d’occase ne passe pas le CT en pollution.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Kuch57
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Re: reglage carbu
kargal a écrit :suite et fin
gicleurs de ralenti en 55f8 et encore un peu riche jusqu' a 3500tr
tubes emulsions f15 (trop de trou en f16)
essence 160 et air 220 (mériterait de monter encore en air)
buses 38mm
cornets 80mm
la carburation n' est pas encore parfaite (léger trou vers 4000tr)
ce que je retiens c 'est qu' en augmentant le gicleur d' air, le circuit principal entre en action plus tôt du coup on peut le faire chevaucher celui de ralenti et ainsi lisser le trou de la phase de progression
j' ai rebranché mes pompes de reprises et elles ne sont plus réglées en "bout" du filetage de l' axe
j' ai pu les resserrer d' au moins 5mm
pour ceux qui sont en 1600 qu'elles sont vos configs et réglages?
Merci pour ton retour Kargal

La partie meca est full stock? bloc fonte 1600 piston plat ou bombé? avec culasse de rallye? AAC d'origine? merci

- kargal
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Re: reglage carbu
viewtopic.php?f=65&t=47805&hilit=kargal
pour résumer un arbre 4901133 , culasse raboté de 0.6mm et un joint de de tu5jp4 de 0.62mm, soit une réduction de la chambre de 1.28mm qui donne un rv entre 11.5 et 12
une ligne inox collecteur 421 et tube 63
pour résumer un arbre 4901133 , culasse raboté de 0.6mm et un joint de de tu5jp4 de 0.62mm, soit une réduction de la chambre de 1.28mm qui donne un rv entre 11.5 et 12
une ligne inox collecteur 421 et tube 63