Prise d'air, retour de mauvaise expérience
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- rallye-du-sud-51
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Prise d'air, retour de mauvaise expérience
.
Salut,
J'ai fait plusieurs travaux sur Aglaé, ma groupe N......je ferais un détail dans la partie présentation...
Remplacement, support allumeur, distribution.....
Comme j'avais fait l'acquisition d'un carbtune, et d'une lampe strobo Equus, à déphasage, avec compte tour, je me suis mis en devoir de vérifier l'avance, la synchro, richesse et tutti quanti.......
Synchro en vrac,...... j'arrive à un résultat correct....
Projection de nettoyant pour frein sur la pipe, et petite prise d'air. Je décide de démonter, et d'aligner les conduits de la pipe sur la culasse et de refaire mes carbus.......( quelques péripéties au niveau des carbus dont je ferais part dans la rubrique présentation).
Une fois mes rampes prêtes, je passe au remontage...........tout mes joints sont neufs......
Ma pipe était montée à la pâte, je décide comme sur ma full stock de remonter avec un joint papier......Marque Flexoïd en 0,8 mm
Et là, j'ai une idée géniale, issue d'une littérature ancienne,......je badigeonne généreusement tout mes joints, d'huile moteur .
Impossible d'avoir un ralenti, variation de régime importante.......Après avoir stabilisé un régime relativement élevé.......
Je vaporise du nettoyant pour frein sur le joint pipe culasse, le moteur prend 2000 tours supplémentaire, même chose sur les joints des brides.....
Je crois que j'ai fait une connerie avec mon badigeonnage d'huile......mais à part d'avoir rendu les joints poreux, je n'ai pas d'explications...
Je m'en remets à vos commentaires......
Salut,
J'ai fait plusieurs travaux sur Aglaé, ma groupe N......je ferais un détail dans la partie présentation...
Remplacement, support allumeur, distribution.....
Comme j'avais fait l'acquisition d'un carbtune, et d'une lampe strobo Equus, à déphasage, avec compte tour, je me suis mis en devoir de vérifier l'avance, la synchro, richesse et tutti quanti.......
Synchro en vrac,...... j'arrive à un résultat correct....
Projection de nettoyant pour frein sur la pipe, et petite prise d'air. Je décide de démonter, et d'aligner les conduits de la pipe sur la culasse et de refaire mes carbus.......( quelques péripéties au niveau des carbus dont je ferais part dans la rubrique présentation).
Une fois mes rampes prêtes, je passe au remontage...........tout mes joints sont neufs......
Ma pipe était montée à la pâte, je décide comme sur ma full stock de remonter avec un joint papier......Marque Flexoïd en 0,8 mm
Et là, j'ai une idée géniale, issue d'une littérature ancienne,......je badigeonne généreusement tout mes joints, d'huile moteur .
Impossible d'avoir un ralenti, variation de régime importante.......Après avoir stabilisé un régime relativement élevé.......
Je vaporise du nettoyant pour frein sur le joint pipe culasse, le moteur prend 2000 tours supplémentaire, même chose sur les joints des brides.....
Je crois que j'ai fait une connerie avec mon badigeonnage d'huile......mais à part d'avoir rendu les joints poreux, je n'ai pas d'explications...
Je m'en remets à vos commentaires......
- jean
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Je badigeonne aussi mes joints papiers avant montage.
Pas de prise d'air.
Y a un truc qui s'est pas mis d'aplomb.
Tu es bon pour retomber l'admission, verifie les plans de joint.
Je me souviens avoir poncé sur marbre pipe et carbus. Ça peut surprendre.
Pas de prise d'air.
Y a un truc qui s'est pas mis d'aplomb.

Je me souviens avoir poncé sur marbre pipe et carbus. Ça peut surprendre.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ced s
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Surprenant.
Normalement on huile les joints pour améliorer un peu l'étanchéité. Ça semble raté.
Et aussi pour que ça ne colle pas au démontage. Tu vas pouvoir le vérifier.
Normalement on huile les joints pour améliorer un peu l'étanchéité. Ça semble raté.
Et aussi pour que ça ne colle pas au démontage. Tu vas pouvoir le vérifier.

Ma Rallye ? Toute démontée. 

- naas olivier
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Tu a mal remonter quelque chose Christian monte en Alsace avec tout çà..... 

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- rallye-du-sud-51
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
.
Ben les amis, je suis aussi surpris que vous.....j'avais lu qu'effectivement l'huile pouvait être bénéfique, au niveau de l'étanchéité....!!!!!!
Je vais donc redémonter, et faire vérifier la planéité de la pipe. Je l'avais fait avec un comparateur, mais avec un montage pas top, et je trouvais 6/100 ème, ce qui ne me paraissait pas beaucoup.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le même phénomène de prise d'air au niveau de joints de bride (huilés eux aussi), alors qu'il n'y en avait pas auparavant........???????
Je vais monter la pipe à sec sur la culasse, et voir si après serrage, et une lampe en dessous, si il y a un passage de lumière.....ce sera déjà une indication....
Suite à venir...
Ben les amis, je suis aussi surpris que vous.....j'avais lu qu'effectivement l'huile pouvait être bénéfique, au niveau de l'étanchéité....!!!!!!
Je vais donc redémonter, et faire vérifier la planéité de la pipe. Je l'avais fait avec un comparateur, mais avec un montage pas top, et je trouvais 6/100 ème, ce qui ne me paraissait pas beaucoup.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le même phénomène de prise d'air au niveau de joints de bride (huilés eux aussi), alors qu'il n'y en avait pas auparavant........???????
Je vais monter la pipe à sec sur la culasse, et voir si après serrage, et une lampe en dessous, si il y a un passage de lumière.....ce sera déjà une indication....
Suite à venir...
- jean
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Pour que la lumière passe faut que ce ne soit pas en contact des deux côtés. Si c'est simplement un bossage tu ne le verras pas.
Essaye peut-être avec une cale d'épaisseur.
Pose la pipe sur un marbre sur lequel tu as scotché un papier de verre au préalable.
Ponce le plan de joint de la pipe bien à plat... Tu verras après le premier passage tout ce qui ne touche pas l'abrasif ! Tu peux être surpris.
Essaye peut-être avec une cale d'épaisseur.
Pose la pipe sur un marbre sur lequel tu as scotché un papier de verre au préalable.
Ponce le plan de joint de la pipe bien à plat... Tu verras après le premier passage tout ce qui ne touche pas l'abrasif ! Tu peux être surpris.

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- naas olivier
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Une plaque en verre fera l'affaire pour le marbre....
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- rallye-du-sud-51
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
rallye-du-sud-51 a écrit : ↑06 mai 2021, 09:50.
Ben les amis, je suis aussi surpris que vous.....j'avais lu qu'effectivement l'huile pouvait être bénéfique, au niveau de l'étanchéité....!!!!!!
Je vais donc redémonter, et faire vérifier la planéité de la pipe. Je l'avais fait avec un comparateur, mais avec un montage pas top, et je trouvais 6/100 ème, ce qui ne me paraissait pas beaucoup.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le même phénomène de prise d'air au niveau de joints de bride (huilés eux aussi), alors qu'il n'y en avait pas auparavant........???????
Je vais monter la pipe à sec sur la culasse, et voir si après serrage, et une lampe en dessous, si il y a un passage de lumière.....ce sera déjà une indication....
Suite à venir...
Jean, Olivier,
Je partage votre suggestion, par contre, trouve t'on aisément, un abrasif assez grand......il faudrait un format A 3 au moins, ou des bandes.....je ne sais pas si cela se trouve facilement.....et pour l'alu, un grain suffisamment fin, mais qui ne s'encrasse pas.....je vais rechercher....
- jean
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Exact



Je fixe deux feuilles de grain180. Le joint entre deux feuilles ne pète pas si vite, sauf si ta pipe est franchement pleine de griffes, tu le saurais déjà.
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- rallye-du-sud-51
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Jean,
180, ça me paraît agressif, mais si tu l'as déjà fait, je vais essayer.
- jean
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Oui c'est agressif mais il faut commencer.
Si tu vas au 300 au début, c'est long.
Je fini au 400 ou au 600 selon la dispo.
Si tu vas au 300 au début, c'est long.

Je fini au 400 ou au 600 selon la dispo.
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- clemsky28
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Au boulot on fait ça avec un grand rouleau de toile emeri en 500mm de large en grain 150 

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

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- rallye-du-sud-51
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Re: Prise d'air, retour de mauvaise expérience
Ah, tu vois ! 

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