Préparation Culasse

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JEROME LA BRICOL
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Message par JEROME LA BRICOL »

Je suis en train de préparé une culasse et je voudrai savoir se qu'il est essentiel de mettre neuf. :unsure:
J'ai commandé des soupapes neuves et les coupelles des ressorts chez Peugeot :huh: .
Il y a t'il des autres trucs a mettre obligatoirement neuf. :unsure:
Ou prenez vous vos soupapes et quels prix les payés vous????
:D MERCI

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BComp
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Message par BComp »

En fait c'est surtout les coupelles... les ressorts ça bouge pas trop... ;)

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PTS
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Message par PTS »

faut verifier tes guides
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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

je suis aussi en pleine preparation de ma culasse (petite prepa, c'est moi qui le fait)
_ faire controler et peut etre rectifier le plan de joint
_polir les soupapes
_alligner les conduit d'admission et d'echappement
_couper les guides de soupape a l'admission
_polir les conduits d'echappement
_degrossir le grain des conduits d'admission


voila ce que je fais moi, sur conseil d'un preparateur


ps: si tes soupapes sont en bon etat, ne les change pas fait leur juste un rodage
Modifié en dernier par maxlamenace le 19 janv. 2005, 19:07, modifié 1 fois.
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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PTS
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Message par PTS »

il n'y a pas de risque en réduisant la taille des guides???
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Faboulus
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Message par Faboulus »

J'avais posé la question pour les guides : gain éventuel , et risque encourru ensuite :huh: :unsure:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

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BComp
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Message par BComp »

PTS a écrit :il n'y a pas de risque en réduisant la taille des guides???

le risque est réel, les soupapes ne sont plus guidées correctement et ça prends du jeu.... un préparateur peux le conseiller car il sait que le moteur fera au max 3000 kms dans l'année... ( beaucoup de préparateurs débossent l'admission et remettent un guide complet... ce qui je pense est la meilleure solution...)

donc si c'est pour du routier, attends toi à des problèmes avant que l'année se termine... ;)

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PTS
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Message par PTS »

le risque est réel, les soupapes ne sont plus guidées correctement et ça prends du jeu.... un préparateur peux le conseiller car il sait que le moteur fera au max 3000 kms dans l'année... ( beaucoup de préparateurs débossent l'admission et remettent un guide complet... ce qui je pense est la meilleure solution...)

donc si c'est pour du routier, attends toi à des problèmes avant que l'année se termine...
c'est ce qu'on m'avait dit aussi... surtout que l'on réduit pas mal la taille du guide en plus :wak:
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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

dans certains bouquins, ils parlent de supprimer les joints de queue de soupape. Je me demande ce que cela donnerait niveau fumée et conso d'huile avec des guides neufs :( , mais cela permettrait de 'remonter' les guides de plusieurs mm!

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JEROME LA BRICOL
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Message par JEROME LA BRICOL »

Merçi,et niveau tarif soupape et coupelles,vous les touché a combien chez Peugoet avec la remise ,car j'ai un ami qui m'a fait un Prix raz les paquerettes :rolleyes:

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BComp
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Message par BComp »

JEROME LA BRICOL a écrit :Merçi,et niveau tarif soupape et coupelles,vous les touché a combien chez Peugoet avec la remise ,car j'ai un ami qui m'a fait un Prix raz les paquerettes :rolleyes:
c'est du Peugeot?.... annonce les prix... :D

sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond... :D

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bob_063
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Message par bob_063 »

J'ai vu une culasse préparée, je crois bien que c'était une GrA de chez PTS :unsure:
Les guides n'étaient pas plus court que d'origine, ils étaient usiné en cone (enfin, faut se dire qu'ils sont cylindrique a la base) et du coup, pas de probeme.....

Pour ceux qui arrivent a me comprendre :unsure: Vous avec deja vu ça ?? vous en pensez quoi ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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Message par JEROME LA BRICOL »

bob_063 a écrit :J'ai vu une culasse préparée, je crois bien que c'était une GrA de chez PTS  :unsure:
Les guides n'étaient pas plus court que d'origine, ils étaient usiné en cone (enfin, faut se dire qu'ils sont cylindrique a la base) et du coup, pas de probeme.....

Pour ceux qui arrivent a me comprendre  :unsure:  Vous avec deja vu ça ?? vous en pensez quoi ?
Exact BOB,sur notre 205 ex usine, il sont usiné en cone,mais la longueur est celle d'origine.

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JEROME LA BRICOL
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Message par JEROME LA BRICOL »

cricri a écrit :
JEROME LA BRICOL a écrit :Merçi,et niveau tarif soupape et coupelles,vous les touché a combien chez Peugoet avec la remise ,car j'ai un ami qui m'a fait un Prix raz les paquerettes :rolleyes:
c'est du Peugeot?.... annonce les prix... :D

sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond... :D
soupapes échap 47€ avec reduc 30€
soupape admi 35€ avec réduc 23€
Coupelles 9€ avec réduc 5€
Total 8 soupapes et 8 coupelles 250€

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond...
:wak: :blink: t'es sur?? :D :king:

pourquoi tu changes les soupapes?

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bob_063
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Message par bob_063 »

sebvolstroff a écrit :
sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond...
:wak: :blink: t'es sur?? :D :king:

pourquoi tu changes les soupapes?
ah oué, bizzard, il change les 8 :unsure:
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205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
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