Déclenchement ventilateur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Greg60
Débutant

Message par Greg60 »

J'ai un problème avec le déclenchement de mon ventilateur de radiateur, il ne se déclenche toujours pas à 100°C alors que j'ai changé la sonde de radiateur. Par contre il est possible de le déclencher en forcé (suivant la manip de la section mécanique). Si vous avez une solution... :wak:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Si ta sonde est ok, ne te fie pas trop à l'indicateur de T°, je les trouve pas trop fiable sur chacune de mes Rallye :wak: suivant les virages, l'aiguille bascule un peu au dessus ou en dessous de 90° :wak:

A voir si tu connais pas le même phénomène :unsure:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

j ai eu le probleme sur ma zazax mais c est peut etre po pareil sur la 205 ... c etait le relais qui resté collé des fois ca declanchait et ca s arretait plus et d autre fallait taper pour declencher le ventilo ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

dav62
Assidu
Assidu

Message par dav62 »

sur mon ancien combiné ça indiqué 95 au declenchement et avec celui que je viend de metre 90 :wak:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Les combinés d'instruments sont farfelus, j'y ai passé 2 jours la semaine dernière...pensant qu'il y avait un problème...(voir monter la t° m'inquiétait alors j'arrêtais toujours le moteur avant...)alors que le ventilo démarre à + de 100° au tableau de bord alors que dans la casserole il y a à peine 90° :wak:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

Moi j'ai brancher le mien avec un interrupteur dans l'habitacle, et puis c'est moi qui l'allume donc a ma guise.En gros pour pas prendre de risques il est allumer en permanance.

Speedbird
Habitué
Habitué
A été remercié : 2 fois

Message par Speedbird »

Les combinés d'instruments sont farfelus, j'y ai passé 2 jours la semaine dernière...pensant qu'il y avait un problème...(voir monter la t° m'inquiétait alors j'arrêtais toujours le moteur avant...)alors que le ventilo démarre à + de 100° au tableau de bord alors que dans la casserole il y a à peine 90° 
Je confirme.

Un peut plus de 90°c au tableau de bord alors que la sonde (sur radiateur) déclenchait le ventilos à 102 °c. (sonde d'alerte 104°c <_< )

Les jauges du tableau de bord donne une estimation ( bonjour , c'est pour un sondage :rolleyes: )pas le °c au poil prés.

Dés que la jauge commence à pas être comme "d'hab" Méfiance :huh: :ph34r:

J'ai mis une sonde (de radiateur) à 92°c, et maintenant il déclenche les ventilos à 80°c au tableau de bord.

Peur à rebour, moi qui pensait que quand j'entendait le ventilo, il me restait encore une vitesse, que nénni, il était à fond :angry:

Speedbird ;)
Modifié en dernier par Speedbird le 12 avr. 2005, 15:58, modifié 1 fois.

Greg60
Débutant

Message par Greg60 »

Merci à tous pour ces infos, je vais regarder tout ça de plus près :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »