moteur qui fait clac clac à 3000 trs

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Fredo67
Régulier
Régulier

Message par Fredo67 »

Salut,
j'ai vendu ma Rallye la semaine dernière.
Quand je l'ai vendu elle tournait nickel, prenait son rupteur sur chaque rapport sans aucun prob et sans bruit suspect.

L'acheteur m'appelle ce matin, soit 8 jours après et me dit que suite à un réglage carbus le moteur claque vers 3000-4000 trs et d'après un mécano ce serait une bielle ou un axe de piston de HS <_<

Y'a 15 jours j'ai fait essayer la 205 rallye par un ancien pilote de rallye et ce dernier me dit que c'est impossible, il l'aurrait entendu...

Un autre pote ingénieur motoriste me dit aussi que sur les TU il n'a jamais rencontré ça...

Bref d'ou cela peut il venir?
<a href='http://www.knackess.com' target='_blank'>http://www.knackess.com</a>

rallyphyl
Débutant

Message par rallyphyl »

Fredo67 a écrit :Salut,
Quand je l'ai vendu elle tournait nickel, prenait son rupteur sur chaque rapport sans aucun prob et sans bruit suspect.

L'acheteur m'appelle ce matin, soit 8 jours après et me dit que suite à un réglage carbus le moteur claque vers 3000-4000 trs et d'après un mécano ce serait une bielle ou un axe de piston de HS <_<

Y'a 15 jours j'ai fait essayer la 205 rallye par un ancien pilote de rallye et ce dernier me dit que c'est impossible, il l'aurrait entendu...

Un autre pote ingénieur motoriste me dit aussi que sur les TU il n'a jamais rencontré ça...

culbuteurs c vu ? si ta trop de jeu aux soupapes ca claque ... pression d huile ok ??? sinon un pied de bielle , possible .
rallexcyte

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

oui, ben ton acheteur a du lui taper dedans à froid ou faire une connerie de ce genre... c'est pas rare.... il espère p'tet maintenant que tu lui paye un moteur neuf... <_<

remi

Message par remi »

mon moulin claque et c'est les culbuteur, le jeu qu'il y'a dedan :ok: sa doit etre sa, bizarre comme meme c'est qu'après le reglage des webers sa fasse sa et avant non, il a réglé les weber comme un boeuf ou quoi :ok:

nico
Habitué
Habitué

Message par nico »

Fredo67 a écrit :Salut,

pour le prix tu comprenais le sav? sinon,vu que tu connaissais pas le pb c'est plus ton affaire,maintenant tu peux tjs le conseiller mais à mon avis te casse pas trop la tete..
ax sport's fan

couillon
Assidu
Assidu

Message par couillon »

LOrsque tu lui la vendu t'avait pas de bruit, le mec n'a rien entendu......ou est le probleme?????Le mec a du faire le con avec et pi voila.Maintenant c'est son probleme.Qu'est ce qui prouve d'ailleur que son reglage n'a pas ete fait par une andouille de premiere???

Fredo67
Régulier
Régulier

Message par Fredo67 »

ah vous inquiétez pas, y'a pas moyen que je lui file 1 euros.
Moi je lui ai vendu une caisse qui tournait, après ce qu'il a fait avec ça me regarde plus.

Je postais simplement ce POST histoire d'avoir plus d'infos technique sur ce prob.
Mais il se demerdera sans moi.

Merci

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

faut voir si le bruit se fait moteur en charge ou pas, ou s'il n'apparait que dans cette tranche de regime..
Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

oui pour diagnostiquer un bruit comme ça c'est pas évident !!!!
enfin un coussinet ou meme une bielle c est quand même assez rare sur les TU a moins qu'il ai tourné sans huile :rolleyes:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Le seul soucis est que si tu es tombé sur un emmerdeur il peut évoqué le vice caché et méme si quand tu lui a vendu il n'y avait pas le bruit, c'est sa parole contre la tienne :angry:

Oui c'est moi julien courbet :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Pour qu'il y ait Vice caché, il faut que le vendeur initial soit au courant du problème, et qu'il ai voulu le dissimuler du'un manière X ou Y ;)
Pas de problèmes en vue... ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Fredo67
Régulier
Régulier

Message par Fredo67 »

ben s'il me fait chier ce sera sa parole contre la mienne.
Seulement pas de bol pour lui la voiture etait chez un garagiste 2000 kms avant la vente et au CT le jour même. Et ni le garagiste ni le controleur du CT m'ont fait une remarque à ce sujet.

Je pense qu'ils me l'auraient au moins signalé, bref moi j'ai vendu une caisse qui tournait sans problème...

Fredo67
Régulier
Régulier

Message par Fredo67 »

Nouveau rebondissement, j'ai eu un coup de fils de son "assurance" (ou sa mère je sais pas <_< ), ils me menacent de porter plainte si je ne participe pas aux frais de changement du moteur...

Moi je ne donnerais rien c'est clair, ce soir ils vont soit disant porter plainte contre moi chez les flics :lol:

Je vous tiens au courant, j'ai appelé partout (assurance, automobile club, sous pref, commissariat de police, association de protection des consommateurs) et tout le monde me dis que j'ai rien à me reprocher

Bref ça pue l'INTOX (maman qui se fait passer pour l'assurance en N° masqué ????)

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

[sur le certificat de cession il est stipuler "vendu en l'etat"
donc ne bouge même pas le p'tit doigt c'est une arnaque...

seb.68
Habitué
Habitué

Message par seb.68 »

Salut Fredo on balise pas pour ça j'ai eu exactement la même histoire avec ma 1er R5 qui était nickel et que j'avais vendue à une fille (pensant qu'elle en prendrait soin :lol: ) résultat elle a tapé, reparé n'importe comment et pour finir griller le moteur en un mois ( :angel: les premiers que j'entend rire !!!!.... <_< )
Explications:
Vu le montant de la vente 1500/2000 euros je crois ?(on c'était eu au tél à ce sujet). Les frais à engager pour une expertise obligatoire sont très cher (env.600 euros mini) sans garantie de résultat vue l'âge de la voiture et de son entretien passé (historique pas forcément connu), frais d'avocat à avancer (à la charge du plaignant)...... vu le montant de la transaction tu peus rire :lol:
J'crois plutot qu'il a fait le Jackie.
D'autre part, l'assurance ne téléphone pas elle fait un courrier et se présente.
Par contre c'est la moment d'inverser la situation: j'avais fait une "main-courante" à la Gendarmerie signalant des appels téléphoniques répetées et voir menacant, c'est pas une plainte mais ça laisse une trace officielle que tu as signalés un évenement, si jamais il y aurais des prob' (moi on me menacait de me casser la G... et de bruler la caisse!) dixit un avocat de la famille. Tu peus toujours renchérir que tu as des témoins de dispo (controleur... prêt à déposer).
Parce que ça trop facile :angry:
Je connais pas l'acheteur mais méfiates s'il habite pas trop loin pour la Gutmann, j'ferai bien couché un Pit dedans :blink:
@+

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Fredo67 a écrit :Nouveau rebondissement, j'ai eu un coup de fils de son "assurance" (ou sa mère je sais pas <_< ), ils me menacent de porter plainte si je ne participe pas aux frais de changement du moteur...

en N° masqué ????)

qu'est ce que je t'avais dit???..... :D

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »