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Message par tchoupi13 »

Ayé, j'ai trouvé un nouveau bruit... <oo>

Qu'est ce qui fait "toc-toc" à chaud et qui est sous le cache culbuteur?, je pensais aux culbus mais ils font plutôt "clac-clac" en général... <_<

Ca m'a pas l'air grave...mais j'aime pas les bruits... :angry: :lol:

J'oubliais...je l'attends surtout au ralenti... ;)






Et ne me demandez pas ce que je fous arrêté.... :huh:





J'ai quand même le droit de pisser de temps en temps... :lol:
Modifié en dernier par tchoupi13 le 20 août 2005, 13:24, modifié 1 fois.
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Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Ayé, j'ai trouvé un nouveau bruit... <oo>

Qu'est ce qui fait "toc-toc" à chaud et qui est sous le cache culbuteur?, je pensais aux culbus mais ils font plutôt "clac-clac" en général... <_<

Ca m'a pas l'air grave...mais j'aime pas les bruits... :angry:  :lol:

J'oubliais...je l'attends surtout au ralenti... ;)






Et ne me demandez pas ce que je fous arrêté.... :huh:





J'ai quand même le droit de pisser de temps en temps... :lol:
<_< Cde de pompe à essence ;)


(ou alors tu as oublié un tournevis sous le cache, je l'ai déjà vu :lol: :lol: :lol: )
Modifié en dernier par jean-luc13 le 20 août 2005, 13:29, modifié 1 fois.
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Message par tchoupi13 »

C'est la came de pompe à essence? c'est normal? :blink:

Pour les tournevis, ils sont tous accrochés au tableau... :D
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Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :C'est la came de pompe à essence? c'est normal? :blink:

Pour les tournevis, ils sont tous accrochés au tableau... :D
la mienne faisait le même bruit...jusqu'a ce qu'elle me lache subitement :angry:
<_< Je pense qu'en veillissant, la membrane doit durcir, ce qui fait que la câme "tape" sur la cde de pompe.
Depuis que j'ai changé la pompe, je n'ai plus de bruit :rolleyes:
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Message par tchoupi13 »

Tu penses que c'est carrément la pompe qui vieillie..., est-ce-que c'est les mêmes sur toutes les Ax? :huh:
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Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Tu penses que c'est carrément la pompe qui vieillie..., est-ce-que c'est les mêmes sur toutes les Ax?  :huh:
c'est la même pompe sur tous les moteurs TU à carbu! :ok:
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Message par tchoupi13 »

Merci Jean-Luc...!, à l'occaz je vais en récupérer une avant de me retrouver sur le bord de la route... :ok:

Bonne Aprèm...!
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Message par tchoupi13 »

Bon, j'ai roulé avec cet aprèm et...je confirme ça ne le fait qu'à chaud et au ralenti, en arrivant j'ai bien prêté l'oreille et ça se localise au niveau de la rampe de culbu sous le cache... <_< et pas au niveau de la pompe à essence :(
Donc 2 questions:
-La première pour Jean-Luc: est-ce-que ça peut tout de même être la pompe à essence? :blink:
-La deuxième: est-ce-que ça peut-être la plaque sous le cache-culbu qui avec la dilatation vibrerait ou quelque-chose dans le style...? :unsure:

Si d'autres idées... ?:ok:
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Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Bon, j'ai roulé avec cet aprèm et...je confirme ça ne le fait qu'à chaud et au ralenti, en arrivant j'ai bien prêté l'oreille et ça se localise au niveau de la rampe de culbu sous le cache... <_< et pas au niveau de la pompe à essence  :(
Donc 2 questions:
-La première pour Jean-Luc: est-ce-que ça peut tout de même être la pompe à essence? :blink:
-La deuxième: est-ce-que ça peut-être la plaque sous le cache-culbu qui avec la dilatation vibrerait ou quelque-chose dans le style...? :unsure:

Si d'autres idées... ?:ok:
:( moi le TOC TOC il était bien localisé côté pompe à essence.
<_< as-tu bien les deux entretoises entre la tôle et le cache-culbuteurs?Es-tu sur de tes jeux aux soupapes?
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Message par tchoupi13 »

Oui mes entretoises sont neuves (en métal d'ailleurs...!!), le jeu aux soupapes je l'ai fait au remontage du moteur, je voulais le vérifier à la prochaine vidange, c'est à dire au bout de 5000 bornes... :ok:
C'est vraiment une histoire de dilatation car maintenant que l'auto a refroidi 1H, ça ne le fait plus... <_<
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Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Oui mes entretoises sont neuves (en métal d'ailleurs...!!), le jeu aux soupapes je l'ai fait au remontage du moteur, je voulais le vérifier à la prochaine vidange, c'est à dire au bout de 5000 bornes... :ok:
C'est vraiment une histoire de dilatation car maintenant que l'auto a refroidi 1H, ça ne le fait plus... <_<
regarde tes fils de bougies à tout hasard, le "toc toc" ne pourrait-il pas être le plus d'un éclatement entre un fil et sa bougie?
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Message par tchoupi13 »

Je vais jeter un oeil de ce côté là... ;)
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Message par Balet »

ca le fait aussi sur la mienne est c est la plaque du cache culbu qui tape les culbuteurs car j ai les entretoises en plastoc qui sont mortes ... <_<
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :ca le fait aussi sur la mienne est c est la plaque du cache culbu qui tape les culbuteurs car j ai les entretoises en plastoc qui sont mortes ...  <_<
C'est ce que je pense aussi...les nouvelles entretoises sont cylindriques et en métal, ça vaut pas le coup de s'en priver...! :ok:
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Message par Bébiss »

tchoupi13 a écrit :C'est ce que je pense aussi...les nouvelles entretoises sont cylindriques et en métal, ça vaut pas le coup de s'en priver...! :ok:
Ah ... des nouvelles entretoises , mais as-tu pris le temps de les re-calibrer , car PSA les fournit , mais aux mauvaises dimensions ... :angry: ...

Je m'explique , d'origine , celles en backélite sont ovales et possèdent un épaulement qui s'insère dans la tôle ( sous le c-culbus ) , et les nouvelles sont complètement cylindriques ( mais aux mêmes dimensions que les anciennes ) , ce qui fait qu'elles ne s'insèrent pas dans la tôle , donc ça te réhausse le tout de l'épaisseur de la tôle ... <_<
L'astuce : réduire la hauteur des nouvelles pour qu'elle fasse la même taille que celles en bakélite sans l'épaulement ... ;)
Sly confirmera ... :D

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Message par Lilive »

tchoupi13 a écrit :Apparemment la nouvelle Daisy ne vaut pas l'ancienne... :wub:
Bébiss a écrit :
tchoupi13 a écrit :C'est ce que je pense aussi...les nouvelles entretoises sont cylindriques et en métal, ça vaut pas le coup de s'en priver...! :ok:
Ah ... des nouvelles entretoises , mais as-tu pris le temps de les re-calibrer , car PSA les fournit , mais aux mauvaises dimensions ... :angry: ...

Je m'explique , d'origine , celles en backélite sont ovales et possèdent un épaulement qui s'insère dans la tôle ( sous le c-culbus ) , et les nouvelles sont complètement cylindriques ( mais aux mêmes dimensions que les anciennes ) , ce qui fait qu'elles ne s'insèrent pas dans la tôle , donc ça te réhausse le tout de l'épaisseur de la tôle ... <_<
L'astuce : réduire la hauteur des nouvelles pour qu'elle fasse la même taille que celles en bakélite sans l'épaulement ... ;)
Sly confirmera ... :D
si tu le fais pas il y a des risques de fuite après ;)
vérifie quand même ton jeu aux soupapes

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