Vase d'expansion ,cékoidonc ce modèle ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9921
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

J'ai récupéré ce vase d'expansion (on me l'a donné)qui ressemble fortement à celui d'un Tu à un détail près :blink: ,il a une 2e sortie .....alors,erreur de la nature? :lol: :ph34r: ou modèle spécial pour d'autres que Tu,modèle adaptable? :huh:
Fichiers joints
vase_d__expension.JPG
vase_d__expension.JPG (27.7 Kio) Vu 2479 fois
vase_d__expension__1_.JPG
vase_d__expension__1_.JPG (54.06 Kio) Vu 2491 fois
Modifié en dernier par olivF2000 le 28 sept. 2005, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23840
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

oliv'fast&furious a écrit :J'ai récupéré ce vase d'expension (on me l'a donné)qui ressemble fortement à celui d'un Tu à un détail près :blink: ,il a une 2e sortie  .....alors,erreur de la nature? :lol:  :ph34r:  ou modèle spécial pour d'autres que Tu,modèle adaptable? :huh:
<_< il me semble que ça vient d'une Rinault! :rolleyes: :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9921
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

j'en ai jamais vu comme ca chez Renault....mais plutot comme ca:Image :rolleyes:

Avatar du membre
dav62
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2004, 09:40
Localisation : calais dans le Pas de calais
Contact :

Message par dav62 »

c est celui qui est illustré sur le schema du circuit de refroidissement dans la RTA

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9921
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

dav62 a écrit :c est celui qui est illustré sur le schema du circuit de refroidissement dans la RTA
T'aurais pas un scan? :huh: j'ai tout sauf la rta :angel:

Avatar du membre
joseph78210
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Message par joseph78210 »

sur les TU24, sortit de pompe a eau , la flotte va directement au radiateur de chauffage via une simple durite ( d'ou un seul bitonio sur le vase d'expension)

sur certains TU , cette durite est "en forme de T " avec un retour au bocal d'expension d'ou le deuxieme bitonio (ya une vis de purge entre le bocal et le T )
... ami de l'équidé ...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23840
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

oliv'fast&furious a écrit :j'en ai jamais vu comme ca chez Renault....mais plutot comme ca:Image :rolleyes:
si, sur les R18!!! :lol: :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

j'ai jamais vu de bocal comme ça sur les 205 mais c'est bien possible que ce soit pour un modèle "export" et qu'ils aient généralisés les pièces en rechange ;)

Avatar du membre
dav62
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2004, 09:40
Localisation : calais dans le Pas de calais
Contact :

Message par dav62 »

oliv'fast&furious a écrit :
dav62 a écrit :c est celui qui est illustré sur le schema du circuit de refroidissement dans la RTA
T'aurais pas un scan? :huh: j'ai tout sauf la rta :angel:
je n ai pas de scan , j essayerai de faire une photo demain

Avatar du membre
dav62
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2004, 09:40
Localisation : calais dans le Pas de calais
Contact :

Message par dav62 »

joseph78210 a écrit :sur les TU24, sortit de pompe a eau , la flotte va directement au radiateur de chauffage via une simple durite ( d'ou un seul bitonio sur le vase d'expension)

sur certains TU , cette durite est "en forme de T " avec un retour au bocal d'expension d'ou le deuxieme bitonio (ya une vis de purge entre le bocal et le T )
ce T sert aussi à alimenter un rechauffeur entre carbu et pipe d admission sur certain TU
Modifié en dernier par dav62 le 28 sept. 2005, 21:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9921
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

Pour la durit en T dont vous parlez,sur les autres Tu,elle est placée entre la pompe et le radiateur de chauffage et la dérivation du T va au carbu(refroidissement) donc pas de retour au vase ;) .......je pense plutot à un montage pour les moteurs X ,à confirmer :huh:

Avatar du membre
joseph78210
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Message par joseph78210 »

pourtant c'est le shema sur la RTA ;)
... ami de l'équidé ...

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

MOA a écrit :c'est un peugeot 205 TU :lol:  :lol:  :lol:  :lol: et c'est pas une connerie demandez a Faboulus......il lui ont vendu le meme avec le bouchon pour la deuxieme sorties en option :lol:  :lol:  :lol:

Je confirme , pour les Peugeot blaireaux :angry: qui savent pas ce qu'ils vendent , et pour le bouchon en option :angry:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pour la RTA: <a href='http://la205rallye.free.fr/Doc.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/Doc.htm</a>
12.JPG .. et c'est le circuit de la Rallye :wak: :day:

Avatar du membre
willy
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2005, 11:48
Localisation : saint hippolyte 68
Contact :

Message par willy »

c est le papa vase d expansion

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9921
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

J'ai regardé le shéma donné sur la rta;sur l'encart de la rallye,il s'agirait d'un circuit de Tu normal à carbu,sauf qu'il y a un bourde énorme:
La durit en T est reliée du vase d'expansion et au boitier de pompe à eau de l'autre coté et la petite durit du T va au radia. interne :wak: alors que le montage normal de cette duti est:départ du boitier pompe à eau et arrivée sur radia interne et petit durit du T sur le refroidissement du carbu ;) et pas de 2e sortie sur le vase....

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »