Réglage Koni
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- damien
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si c'est des reglables (car les 2 modeles sont identiques extérieurement) !
: devant : tu a au centre de l'ecrou qui tient la coupelle l'embout d'une tige qui depasse, tu doit avoir la molette qui va avec pour tourner cet "embout" d'un coté ou de l'autre pour jouer sur le tarage (enfin c'est un grand mot... c'est plutot pour qu'ils soit encore plus tape cul a 15 km/h mais aussi ineficaces sur les gros appuis)
derriere : il faut les deposer, mais avant releve le cache noir au dessus de la cartouche et tu doit avoir un "bouton" couleur gris que tu peu enfoncer au doigt.
si oui, le reglage s'effectue en tournant la tige apres avoir appuyé sur le bouton, 4 positions possibles, ca fait 4 crans lorssque tu deplace la tige.
voila.
: devant : tu a au centre de l'ecrou qui tient la coupelle l'embout d'une tige qui depasse, tu doit avoir la molette qui va avec pour tourner cet "embout" d'un coté ou de l'autre pour jouer sur le tarage (enfin c'est un grand mot... c'est plutot pour qu'ils soit encore plus tape cul a 15 km/h mais aussi ineficaces sur les gros appuis)
derriere : il faut les deposer, mais avant releve le cache noir au dessus de la cartouche et tu doit avoir un "bouton" couleur gris que tu peu enfoncer au doigt.
si oui, le reglage s'effectue en tournant la tige apres avoir appuyé sur le bouton, 4 positions possibles, ca fait 4 crans lorssque tu deplace la tige.
voila.
- Hyamstarz!
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3 cranssi oui, le reglage s'effectue en tournant la tige apres avoir appuyé sur le bouton, 4 positions possibles, ca fait 4 crans lorssque tu deplace la tige.
je crois 15%, 30%, 45% plus durs en extension pas en compression si je me trompe pas..
a droite pour augmenter et gauche pour diminuer (mais ca je me rapelle pas bien)
moi je les ai a l'arriere.. pourquoi vous ditez que c pas bon comme matos?

Modifié en dernier par Hyamstarz! le 20 avr. 2005, 23:33, modifié 1 fois.
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- Piedplanche
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tu montes des PTS dans la foulée et tu compares avec les konisHyamstarz! a écrit :moi je les ai a l'arriere.. pourquoi vous ditez que c pas bon comme matos?


Perso j'avais tout réglé à mi-dureté (AV + AR) pour éviter de trop pomper ou de sauter sur le moindre petit gravillon :wak:
- Bastien
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ma 205 est equipé de Koni réglable, mais je n'ai pas de point de comparaison.
Je les trouve tres correcte pour l'utilisation que je fais de la voiture( uniquement petites routes, pas de ville)
C'est clair que c'est tape cul, mais quand je fais le con avec elle accroche quand meme.
Je les trouve tres correcte pour l'utilisation que je fais de la voiture( uniquement petites routes, pas de ville)
C'est clair que c'est tape cul, mais quand je fais le con avec elle accroche quand meme.

Modifié en dernier par Bastien le 22 avr. 2005, 09:26, modifié 1 fois.
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
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Mon Allemande
perso j en ai et j ai eu des PTS a l avant ... de loin je prefere les koni car les PTS n ont aucun reglage et vu le poid de mon auto ca s est avere bcp trop dur pour etre efficace ... tt ca pour dire que ca doit aussi dependre de la configuration de l auto ...
!! c est sur une AX j ai jamais essayé dans une 205 voir ce que ca donnait par contre ... si ca se trouve c est tres different ... :wak:

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
- Hyamstarz!
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Piedplanche a écrit :tu montes des PTS dans la foulée et tu compares avec les konisHyamstarz! a écrit :moi je les ai a l'arriere.. pourquoi vous ditez que c pas bon comme matos?les konis c'est raide mais c'est que ça : aucun amortissement
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Perso j'avais tout réglé à mi-dureté (AV + AR) pour éviter de trop pomper ou de sauter sur le moindre petit gravillon :wak:
moi ceux de l'arriere sont a max de duretee.. a l'avant j'ai fait regler mes amortos artisanalment et c vraiment dur... sur les routes avec des bosses tu peut pas tracer sa saute de tout les cotees mais des que la route est belle ou sur circuit c le vrai regal.. perso je me trouve bien comme ca et par rapport au amorto dechargees que j'avais avant a l'arriere les koni c le top

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- NunoRallye
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NunoRallye a écrit :Pourquoi les personnes donnent la fonction des ressorts aux amortisseurs?
Si vous voulez plus dur, remplacez votres ressorts pour des autres avec une tarage plus gros, les amortisseurs sertent pour controler les mouvements de caisse
donc selon toi l'amortisseur sa durcit pas? j'ai pas trop bien compris votre discours la....
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- kris en ax mix ten-sport-
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ben en meme temps c normal rien que du fait de remonter des amorto neufs mais tu aurais monter du peugeot origine ca aurait ptet été tout aussi bien que le koniHyamstarz! a écrit :Piedplanche a écrit :tu montes des PTS dans la foulée et tu compares avec les konisHyamstarz! a écrit :moi je les ai a l'arriere.. pourquoi vous ditez que c pas bon comme matos?les konis c'est raide mais c'est que ça : aucun amortissement
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Perso j'avais tout réglé à mi-dureté (AV + AR) pour éviter de trop pomper ou de sauter sur le moindre petit gravillon :wak:
moi ceux de l'arriere sont a max de duretee.. a l'avant j'ai fait regler mes amortos artisanalment et c vraiment dur... sur les routes avec des bosses tu peut pas tracer sa saute de tout les cotees mais des que la route est belle ou sur circuit c le vrai regal.. perso je me trouve bien comme ca et par rapport au amorto dechargees que j'avais avant a l'arriere les koni c le top( j'avais pas assez de fric pour du bilstein )

- Hyamstarz!
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je peut comprendre si quelqu'un est reste a pied en ayant des koni.. alors il peut dire tout ce qu'il veut...
mais bon la on dirait que c arriver a tout le monde ou bien c parceque sa fait cool de dire que koni sa vaut que dalle?
j'ai jamais dis que c t le top non plus...
donc voila---- 
mais bon la on dirait que c arriver a tout le monde ou bien c parceque sa fait cool de dire que koni sa vaut que dalle?
j'ai jamais dis que c t le top non plus...


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