Casse successive de cardan sur AX Sport

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
JoJo16s
Amateur
Amateur

Casse successive de cardan sur AX Sport

Message par JoJo16s »

Bonjour

il y a 2 mois j'ais casser ma premiere cardan, celle d'origine, je me suis dit que c'était l'usure, puis j'ais fait 30kms avec une seconde cardan avant d'elle aussi recasser. j'ais examiner la voiture et le suport moteur inferieur (par le plancher) et le superieur (coté distri) était en train de casser. j'ais donc mis une calle en bois entre la barre stab et le suport inferieur pour soutenir le moteur, et j'ais pu parcourir 3000kms avant d'immobilisé l'ax. j'ais pourtant rouler un peu!

je m'ataque a restaurer la petite AX, je fait refaire les suport par un carrossier, qui a d'ailleur fait sa trés proprement, puis je remonte mon moteur aprés l'avoir rajeuni. je par esseyer l'ax et j'ais fait 2kms et sa a cassé en seconde a 20kmh.

je change donc le silent bloc inferieur car il était HS, mais sa n'a pas résolu le probleme. il y a du jeux nullepart, et quand la voiture est sur chandelle et que je passe les vitesse tout tourne rond. je comprend pas d'ou sa peut venir.

si quelqu'un peut m'aider je lui en serais trés reconnaissant car la j'ais atteint les limites de mes connaissances.

merçi a tous.
Fichiers joints
SL375121.JPG
SL375156.JPG

steph01
Mordu
Mordu
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Casse successive de cardan sur AX Sport

Message par steph01 »

salut

je possede pas d'ax mais une 205 c quand meme bizarre de casser des cardans comme ca

as tu regarder si ton cardan travail bien en ligne?
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Qu'est-ce-que tu appelles "cassé"? (juste le soufflet, ou les roulements du tripode sont explosés?) :huh:

Es-tu sûr que ton carrossier a soudé ton nouveau support au bon endroit? ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

bizarre, jamais eu de probleme avec mes cardans depuis le temps que j'ai l'ax 6ans
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

JoJo16s
Amateur
Amateur

Message par JoJo16s »

bonjours

merçi de vos conseils

j'ais trouver la panne, qui venais des silenblocs, en fait aucun n'était bon, trop de jeux partout, tout bougé meme avec des nouveaus supports moteur soudé.

maintenant elle marche bien, je suis en train de poffiner mes réglages carbus, tout a l'air d'aller

(je déconseil de monter que des ressorts court sur les amorisseurs d'origine, sa a fait travailler les silenblocs, puis la caisse, et les support se sont déchiré, pour finir par casser un cardans sa va trés vite) car elle était trop basse et super tape cul, j'avais l'impression d'avoir des barres de fer a la place des amortisseur avant.

si j'avais sue j'aurais monter dessuite de nouveau amortisseur.

merçi encore

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »