BAR

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

voila, j'ai monté ma barre antiraprochement (ultimate reglable) et j'ai bien tendu tout ca.

quand j'ai été roulé un peu j'ai eu l'impression que le cul partait pour un rien, et que j'avais du 15 pouces a l'avant tellement il y avait de précision.
j'ai meme l'impression de passé moins fort qu'avant.

impression ou réalité?? j'aimerais vos temignage sur vos BAR.

merci. ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

tu as peut etre tout simplement trop tendu ce qui a forcé tes jambes!!!!!
il fo juste la mettre en tension mais ne pas forcer.... :angry:

Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1258
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

Voilà les impressions à PP:
Utilisation : ATTENTION : mon premier essai, après un réglage trop écarté, lors d'un coup de frein appuyé en virage s'est soldé par un tête à queue à 50 km/h sur route sèche !!!! La voiture peut passer de sous-vireuseà très très très survireuse. Mais, le comportement varie d'une auto à l'autre en fonction de la dureté des suspensions. Il faut tâtonner pour arriver à un réglage qui convienne : augmenter la tension de la barre TOUR PAR TOUR, pas plus.
qu'il laisse à la fin de <a href='http://la205rallye.free.fr/barreantirappro.htm' target='_blank'>cet article (clic là)</a> dans la rubrique mécanique d'un site qu'on ne présente plus ;) :D

Pour ma part, j'ai pris une non réglable et je trouve que le train avt est réellement plus précis (ceci dit en même temps j'ai monté des amortos PTS donc va savoir à quoi c'est dû :huh: ) et l'arr ne passe pas plus souvent devant qu'avant (une fois par mois max <oo> ;) )
Image

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

a mon avis il ne faut pas la tendre!!! juste la mettre en appui !
Image

Avatar du membre
sickburn
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2004, 17:22
Localisation : 25 MANDEURE (près de PSA Sochaux)
Contact :

Message par sickburn »

J'ai mis une ultimate réglable aussi mais pas en tension,juste en appui,le comportement de l'arrière n'a pas changé de ce que j'ai pu ressentir.
L'avant peut-être un peu mais pas l'arrière!

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

j'ai un BAR su rmon AX et cela change la precision du train AV ok mais elle ne doit pas changer le comprotement si ton comprtement change c'est que tu as modifié d'autres caracteristiques de ton train (style carrosage ou autres)
la BAR renforce, rigidifie si tu preferes ce qui donne de la precision mais ne change rien au comportement du train AR.....

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

le truc c'est que j'ai aussi mis un pack groupe N avec disque et plaquette ferodo.

et sur un freinage de 140 a 0 km/h (he oui y avais un tracteur!!!) tout se fait en travers.

ouai je vais allez voir du coté des frein alors.

merci :ok:
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
sickburn
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2004, 17:22
Localisation : 25 MANDEURE (près de PSA Sochaux)
Contact :

Message par sickburn »

Ah c'est sur que dans ces conditions,y a même moyen de faire un joli plat sur les pneus!!!
D'ailleurs tu les as changé depuis l'autre fois?

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

nan mais j'ai pas trop roul. mais faudra que j'y songe!!!! bon tant que c'est sec et qu'on voit pas la feraile, ben je roule!! ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
sickburn
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2004, 17:22
Localisation : 25 MANDEURE (près de PSA Sochaux)
Contact :

Message par sickburn »

Le problème va se situer + au niveau des képi si tu roule encore trop longtemps comme ça.
Et le 10 juillet pour le rassemblement, on risque d'en voir quelques un (surtout s'il on a un super temps)!!!

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

ouai ouai. c'est vrai. je crois donc qu'il faut que je remedie a ca.
parce que a mon avis : petit con+ligne gr A+pneu pas top= grosse amende!!!
lol B)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

Pour les pneus 600 balles sous trois jours et 900 apres ... :angry: :wak:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est surtout dangereux :o


au fait ma roue de secours sur l'AX, non rien, MXV ça va pas vous parler :unsure:

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

il doit etre tout sec ton MXV!!! :unsure:
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »