Salut, hier c'était LE grand jour, la rallye a fait ces premiers tours de roues.
Mais avant tout ça on a bien cru qu'il fallait acheter un étrier avant, car la vis avait cassée a raz et pas moyen de purger.
Après l'énervement primère ( bagnole de merde, pourquoi ya toujours quelque chose qui fait ch..., ça va tout finir à la casse...) on passe à la réflexion ( ça fait bizar de réfléchir).
Je vais donc acheter un extracteur de goujons ( diamètre 5)ou queue de cochon , on démonte l'étrier et on re-réfléchis:
Vis cassée car collée depuis X années, donc dur a sortir.Et c'est la que tout l'intéret de ce post prend forme voici ma combine pour sortir une vis de purge casseé:
Entrer l'extracteur en force dans le trou ( environ 3/4 de la partie torsadée)
Mettre " en tension" l'extracteur, c'est a dire, le tourner jusqu'a que ça force bien, limite à le casser, et le tenir en tension
Prendre un gros chasse goupille et taper autour de la vis là ou il y a de la place jusqu'a que ça fasse clic et que la vis se désserre.
Et voila, comment économiser 200€ et apprendre a travailler proprement ( ça c'est pour les ours comme moi)
J'espère que ça va aider 2 ou 3 amis de la rallye et de l'ax .
vis de purge cassée!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: vis de purge cassée!!!
l'idée de tapoter autours de la vis
Si seulement j'avais su ca avant: en bon "ours" ca fait un petit moment que je roule avec une vis de purge fourrée a la queue de cochon...

Si seulement j'avais su ca avant: en bon "ours" ca fait un petit moment que je roule avec une vis de purge fourrée a la queue de cochon...

-
- Assidu
- A remercié : 13 fois
tu peut egalement repercer la vis de purge pour mettre un extracteur plus gros sa la chauffe un peut en percant et sa l affaiblie moi je fais comme sa
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
tu tapotes sur l'étrier autour de la vis , c'est bien çaalexlekid a écrit :Prendre un gros chasse goupille et taper autour de la vis là ou il y a de la place jusqu'a que ça fasse clic et que la vis se désserre.
.

j'en ai jeté des dizaines d'étriers avec la vis pétée inside

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2580 fois
- A été remercié : 1751 fois
Non pas de l'AX.... Les ours ne peuvent pas la conduire... Trop petit à l'intérieuralexlekid a écrit :J'espère que ça va aider 2 ou 3 amis de la rallye et de l'ax .

Bon je vais me coucher, désolé.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- alexlekid
- Habitué
ouais, c'est bien ça, tu tapes juste à côté de la vis, il y a un petit plat, j'aurai du faire des photos, désolé.
Fils des années 80, j'aime les 205 et j' écoute SCOOTER!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
a l occasion, je vais essayer, je suis pas à 1 étrier près, mort pour mort ...alexlekid a écrit :ouais, c'est bien ça, tu tapes juste à côté de la vis, il y a un petit plat, j'aurai du faire des photos, désolé.

- alexlekid
- Habitué
essaye avec un copin ou un voisin, c'est plus facile a deux 

Fils des années 80, j'aime les 205 et j' écoute SCOOTER!