Prise de carrossage et usure de la caisse

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13Mike
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Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par 13Mike »

Bonjour à tous,
Je me pose vraiment la question de l'influence du dessoudage de la caisse au niveau du bas de la porte et la prise de carrossage d'un coté de mon train arrière (même coté de dessoudé).
En effet je me suis dit qu'avec le premier train que j'ai posé ça venait du train, mais je suis passé à un gti en très bon état et en moins de 2000 km la roue arrière droite à pris 1°.
Est-ce une relation de cause à effet?

Merci ;)
NSP

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Lilive
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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par Lilive »

Tu parles du train que tu avais à Dijon? En tous cas le point de soudure qui saute en bas de l'aile n'influe pas sur le carrossage AR, pour ce faire il faudrait que la traverse où est fixée le train AR remonte et pour que ça arrive mis à part un gros choc ou une caisse pourrie à la moelle ........

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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par cécé_sport »

13Mike a écrit :mais je suis passé à un gti en très bon état et en moins de 2000 km la roue arrière droite à pris 1°.
C'est quoi que tu appelles très bon état? C'est toi qui as changé les roulements?

Quand j'ai remonté mon train ar je pensais qu'il était bon, pas de jeu par terre, remonté sur la caisse je me suis aperçu qu'il avait un peu de jeu, 5000 bornes plus tard les roulements sont à changer des 2 côtés. :mrgreen:

Tout ça pour dire que si tu n'as pas fait toi même la réfection c'est difficile de dire si le train est bon ou pas... Sauf si il est mort de chez mort évidemment. ;)

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taxi
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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par taxi »

13Mike a écrit :Bonjour à tous,
Je me pose vraiment la question de l'influence du dessoudage de la caisse au niveau du bas de la porte et la prise de carrossage d'un coté de mon train arrière (même coté de dessoudé).
En effet je me suis dit qu'avec le premier train que j'ai posé ça venait du train, mais je suis passé à un gti en très bon état et en moins de 2000 km la roue arrière droite à pris 1°.
Est-ce une relation de cause à effet?

Merci ;)
Plusieurs possibilités:
roulement de bras HS
roulement de roue HS
bras tordu suite à un choc

De plus, si cela ne ce passe que d'un coté, le pb est indépendant de la caisse et de la fixation de la traverse.
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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par 13Mike »

Lilive a écrit :Tu parles du train que tu avais à Dijon? En tous cas le point de soudure qui saute en bas de l'aile n'influe pas sur le carrossage AR, pour ce faire il faudrait que la traverse où est fixée le train AR remonte et pour que ça arrive mis à part un gros choc ou une caisse pourrie à la moelle ........
Non je l'ai changé après Dijon.
Ce qui m'inquiète c'est que quand je monte le train il est niquel, et après avoir roulé un peu il prend du carrossage.
Mais quand le train vient d'être posé les roues sont bien droites...
NSP

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Lilive
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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par Lilive »

A mon avis ton train est daubé, tu l'as controlé comment avant de le monter?

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13Mike
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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par 13Mike »

Contrôlé à la confiance du vendeur doublé de mon incompétence.
Mais 3 trains daubés du même cotés en si peu de temps c'est troublant tout de même !!!
NSP

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Re: Prise de carrossage et usure de la caisse

Message par Lilive »

Oui je te comprends mais c'est toujours ce côté là qui fatigue avant l'autre (côté accôtement)

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